Changer l'argent au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Vaut-il mieux avoir des euros sur soi et les échanger là-bas ou retirer carrément de l'argent dans un distributeur? Est-ce facile de trouver une banque ( je fais un circuit et je ne sais pas si le guide nous emmènera vers une banque...)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Dans toutes les grandes villes il y a des banques avec distributeurs de billets !! mais en T.O, c'est souvent, des circuit" a atrape a courir", c'est a dire que tu n'as pas trop le temps de faire autre choses que ce qui est prévue dans la journée, dans les hotels ils font le change, argent<-->argent, donc du liquide, la CB c'est pour les banques !!!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
NA Nacre22 Regular ·
Les hôtels font-ils payer un supplément pour l'échange de monnaie même si c'est du liquide?
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Comme je ne fréquente pas les hotels, je ne sais pas quoi te dire !! ça m'est arrivé d'avoir besoin de changer du fric au Maroc (un jour où les banques sont fermés) je suis passé par un hotel !! si il m'a pris un petit supplément? je ne m'en souvient pas !! ça ne devait pas étre énorme pour que j'en ai pas gardé la souvenance !! de toute façon !! tu ne seras pas seule a bord du bus !! et tout le monde a besoin de fric en liquide pour faire ses achats de cadeaux !! donc le "guide" sait ce qui faut faire et où !! si tu vois que c'est du vol que de faire le change a l'hotel !! attend de te trouver une banque le landemain !!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PM PMmaroc Regular ·
Salut,

Le taux de change dans les hotels est bien entendu moins interessant que dans les banques.

Les bureaux de change sont nombrex dans les zones touristiques. On arrive généralement à rapidement être servi (enfin en 15 mn).

Tu as toujours l'option distributeurs de billets dans toutes les grandes villes, les frais sont toutefois conséquents, je te suggère donc de retirer de grosses sommes (100 ou 200 euros). Je te rappelle de plus que tu ne pourras pas changer ton argent marocain une fois entré en France.
PO Pocahontas1 Regular ·
Bonjour

je pars dans deux jours à Marrakech... Youpi!!

alors je relance la conversation..

1. vaut-ils mieux emmener des euros et les changer à l'aéroport en arrivant ?

2. ou est ce mieux de retirer à un distributeur de l'aéroport des DH avec une Mastercard ou Visa ?

merci pour les réponses,

A bientot
http://horizonslointains.top-depart.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Résumons ce qui a été déja dit sur ce post et beacoup d'autres: On ne peut pas emmener ses dirhams, ils ne se trouvent que sur place. Les bureaux de change des aéroports des banques en ville et des hotels de certaine taille, estampillés bureau de change officiels, pratiquent le change d'espèces au meme taux. les bureau de change bidon pratiquent des taux bidons pour dépanner souvent 10 pour 1 comme les commercants et les restos, donc perte de 9 % environ. le change en carte de crédit dépend ses frais que votre banque vous prélévera, se renseigner avant de partir, c'est parfois pas donné. en gros, si c'est pour l'argent de poche, les euros ne tiennent pas de place à emporter et peuvent se changer sans frais au fur et à mesure.

Si c'est pour des dépenses de tout le séjour, chacun voit, pour ma part je ne part qu'avec des espèces, quelques billets de 50, j'ai vécu une visa piratée, et je ne tiens pas à recommencer.
PO Pocahontas1 Regular ·
ok merci pour ta réponse rapide!

on emmenera donc du liquide à changer direct à l'aéroport, et la carte au cas où!

merci Poca
http://horizonslointains.top-depart.com
KA Kamara31 ·
bonjour c'est mieux d' avoir des euros ont peut changer à un bon taux il y a souvent des bijoutier qui font le change Il y a beaucoup de distributeur dans les grandes villes mais il y a un peu de frais à chaque retrait
RA Raoulx Globetrotter ·
Quand je parlais de changeur bidon à des taux bidons, les "bijoutiers" que tu cites s'y intègrent sans problème. A éviter, puisqu'on a aucun mal à trouver à changer officiellement et au meilleur taux, l'unique !.
KA Kamara31 ·
Bonjour Désolé mais sur tanger j'ai un meilleur taux aux bijoutier qu'à la BMCE 10.95 au lieu de 10.89
ME Mezgarne Globetrotter ·
Les hôtels pratiquent généralement un taux de change très défavorable ...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
BA Baja Regular ·
au maroc on bcp d'argent par exemple a fes j'ai vu plusieurs guides emmene les tourists vers les banques, on a d'autre tu eput changer l'argent chez les hotels et les agence de voyages et aussi dans les bazars. bon sejours au maroc. aziz
welcome to fes city
AN Anema ·
bonjour, en ce qui concerne l'argent, pas de problemes pour changer, mais il te faut connaitre les heures d'ouverture des banques, mais tu peux tres bien aller au distributeur avec ta carte, il n'y a pas de problemes, et meme quelques fois les commercants, guides et autres prennent les euros .
TA Tanja12 ·
bonjour moi je n'ai pas de problème avec les horaires de banque car western union a des horaires différents et je vais toujours là bas à tanger mieux vaut emmener euros et changer au fur et à mesure
RE Revernay Regular ·
Bonjour, Avoir des euros c'est bien pour les premiers jours mais aprés.... personne parle des travellers est ce une solution pour eviter les frais de retrait avec carte banquaire? En plus c'est plus securisant que du liquide.
RA Raoulx Globetrotter ·
Au Maroc, l'usage des travellers, ce truc ringard, est assez pénible, des queues importantes obligatoires dans les banques !!!!. Les billets en euros sont tellement facile à trimballer et ne tiennent pas de place. Il y a des bureaux de change ouverts à peu près tout le temps et presque partout !
FA Fanou82000 ·
t'inquiéte pas pour changer ton argent même dans les boutiques il change a savoir que dans les boutiques 1 euros = 10 dirhams
RE Revernay Regular ·
Bonjour "Ce truc ringard" est quand meme beaucoup plus sur que du liquide, tu te fais voler tes euros tu as aucun recour tu te fais voler tes travellers on te les refais sous 48 heures... A ceux qui s'en sont deja servi, pouvez vous me dire si il y a des frais pour echanger au Maroc Merci
CI Cissou2903 ·
Oui, il y a des frais, ils ne sont, par ailleurs, pas échangés dans toutes les banques (du moins à Marrakech Mai 2008). Pour ma part, cette année j'opte pour le liquide.

Bon séjour
le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

You might also like