Changer l'argent au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Pouvez vous nous indiquer ou peut on faire un gros change d'argent au perou sans avoir trop de commission merci
roots fabe
LO Losninos Globetrotter ·
Il est difficile de repondre à cette question sans autres informations: c'est de l'argent que vous prenez avec vous ou que vous avez tirez sur place.

Vous pouvez allez dans une banque: c'est le moyen le plus sûr ou bien dans la rue avec tous les risques que cela comporte : arnaques en tout genre, faux billets, vols à la tire.... Les taux de change sont très proches

Dans tous les cas, il est necessaire d'avoir des billets en tres bon état et verifier que ceux que l'on vous donne le soit aussi sous peine de se les voir refuser à l'utilisation, que ce soit dans les commerce ou bien à la banque pous se les faire rembourser en fin de voyage.

La meilleure solution pour connaitre les frais est de tirer l'argent a partir des distributeurs automatiques: les conditions de change et commissions diverses sont celles de votre banque, donc vous les connaissez. Malheureusement, les cartes en general ne permettent pas des retraits de plus de 300 euros par semaine soit 420$US ou bien 1250 Soles peruviennes

Los Ninos
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour,

Il existe beaucoup de fausse monnaie au Pérou que les banques elles memes peuvent refourguer. Il est donc important d'apprendre a reconnaitre un vrai d'un faux billet des le premier jour. Les cambistes aux gilets insignes euros et dollars changent dans la rue aux meilleurs prix. Les banques prennent toujours plus de commissions.

Bon voyage Delphine.
EU Eustache Regular ·
Que signifie "un gros change" Si c'est pour pouvoir disposer d'une grosse somme tout de suite, je conseillerais de changer dans une banque. Sinon, on peut changer à tout moment dans les nombreuses petites agences "cambio" en toute confiance. Le change auprès des changeurs de rue ne pose pas non plus de problème sinon d'être repéré par quelqu'un de malintentionné. De toute façon, bien veiller à partir avec des billets neufs, sans la moindre déchirure ou souillure. Ils sont immédiatement refusés tant par les banques que par les changeurs. C'est paradoxal parce que un faux billet a, en général, plus l'allure d'un billet neuf que d'un billet usé et qui a donc circulé. Quant aux faux billets, nous n'avons jamais eu le cas. Des fausses pièces, oui. Difficiles à repérer puisqu'il s'agit de petite monnaie. Ce sont les chauffeurs de collectifs qui, soit vous les refuseront (ils ont l'oeil), soit vous les refileront (ils ne sont pas idiots). Difficile parfois de s'en débarrasser; attendre le soir.
RO Rootsfabe ·
merci pour tout ces precieux conseils Je pensais effectivement partir avec des euros et les changer directement sur place bonne continuation
roots fabe
PE Peruphil Regular ·
Bonjour,

C'est l'eternel debat...chaque maniere de changer l'argent a ses avantages et ses inconvenients.

De toutes facons une chose est sure, quel que soit le moyen une comission plus ou moins importante est prise.

Le fait de changer dans une banque ne garantie en rien que les billets ne seront pas faux, ca arrive qu'ils vous refilent de faux billets...rare il est vrai et heureusement. Par contre la comission sera bien sur plus importante, quand a la securite...c'est en effet plus sur que dans la rue mais le degre zero n'existe pas...on peut vous reperer et vous attendre dehors pour ensuite vous suivre et au detour d'une rue...

Dans une "casa de cambio" ou western union...ils hesitent pas a vous refiler des billets "abimes", dechires ou autres qu'il est tres difficile de se debarrasser ensuite et meme s'ils y apposent leurs tampons y a toujours excuse de pas vous les changer. Le taux de change etant un peu meilleur en general que dans les banques et au niveau securite c'est pas forcement plus rassurant que dans la rue suivant l'endroit.

Dans la rue...ben c'est dans la rue avec tous les dangers que cela comporte. Ceci dit dans les centres villes il y a souvent des policiers proches ce qui attenue un peu le risque. Les taux sont plus interressants a condition de vous renseigner avant car ils voient arriver le "gringo" et moins ils vous proposent plus ils gagnent, logique me direz vous, donc tout le temps ils vous proposeront moins de ce qu'ils peuvent donner.

Autre soucis, deja cite plus haut, les vieux billets sont souvent difficiles a faire acceptes par les commercants car trop vieux, abimes, dechires....et les neufs c'est le risque qu'ils soient faux. Il y a quelques astuces pour les reconnaitres mais un peu complique a expliquer par ecrit, une fois sur place il vous suffit de demander a quelques cambistes comment ils reconnaissent les vrais des faux[;)]

Ca n'engage que moi, j'ai choisis mon camp et je prefere changer dans la rue et avoir 420 soles que dans une banque et qu'apres 1 heure de queue on me refiles 400 soles....avec la difference je mange midi et soir[;)]
phil du perou
PE Peruphil Regular ·
Ca n'engage que moi, j'ai choisis mon camp et je prefere changer dans la rue et avoir 420 soles que dans une banque et qu'apres 1 heure de queue on me refiles 400 soles....avec la difference je mange midi et soir[;)]

Petite precision : c'est un exemple sur un change de 100 euros[;)]
phil du perou
PE Pelet Regular ·
Deux possibilités qui se valent: 1.- Tu prends des euros avec toi et tu les changes dans les "cambios" (tu as vite fait de connaître les cours du jour en en faisant deux ou trois) 2.- Tu retires avec ta carte, si possible aux distributeurs situés à l'intérieur des banques et donc plus discrets. Tu peux retirer en soles ou en dollars. Au sujet du montant maximal que tu peux retirer par semaine: demande à ta banque de relever ton plafond. En général, ils le font pour une durée limitée et sans que cela ne te coûte. Buen viaje
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
29 2975 ·
En general les maisons de change donnent le meilleur change et sont sures. Sofía du Perú
297575

You might also like