Il ne me reste plus qu’un mois et quelques jours pour mon départ au Pérou et j’ai une question pratique à vous poser. Je ne sais pas trop quel est le moyen le plus sûr et économique de changer mes euros en dollars et de les transporter : Je change tous mes euros en dollars ici et je les trimbale tout le voyage, en changeant les petites coupures en nuevos soles parce qu’il paraît que pour les petits achats, c’est plus pratique. C’est vraiment risqué, non? Je ne change pas un balle jusqu’à mon arrivée et une fois à Lima, je retire de l’argent en dollars et en soles. Mais ça revient cher, non ? Est-ce que quelqu’un peut me dire quelle commission ont les banques, les casas de cambio et les guichets automatiques quand on retire nos sous sur place ? Ça me semble la meilleure option mais ça peut devenir cher Je paie tout ce que je peux avec ma visa mais on m’a dit que la commission peut être très élevée¿Que me conseillez-vous ?
Pérou: comment changer et transporter mon argent?
by Ainholie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous,
Il ne me reste plus qu’un mois et quelques jours pour mon départ au Pérou et j’ai une question pratique à vous poser. Je ne sais pas trop quel est le moyen le plus sûr et économique de changer mes euros en dollars et de les transporter : Je change tous mes euros en dollars ici et je les trimbale tout le voyage, en changeant les petites coupures en nuevos soles parce qu’il paraît que pour les petits achats, c’est plus pratique. C’est vraiment risqué, non? Je ne change pas un balle jusqu’à mon arrivée et une fois à Lima, je retire de l’argent en dollars et en soles. Mais ça revient cher, non ? Est-ce que quelqu’un peut me dire quelle commission ont les banques, les casas de cambio et les guichets automatiques quand on retire nos sous sur place ? Ça me semble la meilleure option mais ça peut devenir cher Je paie tout ce que je peux avec ma visa mais on m’a dit que la commission peut être très élevée¿Que me conseillez-vous ?
Il ne me reste plus qu’un mois et quelques jours pour mon départ au Pérou et j’ai une question pratique à vous poser. Je ne sais pas trop quel est le moyen le plus sûr et économique de changer mes euros en dollars et de les transporter : Je change tous mes euros en dollars ici et je les trimbale tout le voyage, en changeant les petites coupures en nuevos soles parce qu’il paraît que pour les petits achats, c’est plus pratique. C’est vraiment risqué, non? Je ne change pas un balle jusqu’à mon arrivée et une fois à Lima, je retire de l’argent en dollars et en soles. Mais ça revient cher, non ? Est-ce que quelqu’un peut me dire quelle commission ont les banques, les casas de cambio et les guichets automatiques quand on retire nos sous sur place ? Ça me semble la meilleure option mais ça peut devenir cher Je paie tout ce que je peux avec ma visa mais on m’a dit que la commission peut être très élevée¿Que me conseillez-vous ?
Si t'as une carte Visa, tu aurais tort de t'en priver là-bas, car elle te permettrait de ne pas avoir à te promener avec des sommes conséquentes sur toi... En plus, tu pourras retirer directement des Dollars ou des Soles, donc...😛 L'un dans l'autre la Visa est quand même pratique...
Ne change pas tes euros en dollars, ça ne sert à rien. Ne paye rien avec ta visa, ça te reviendra plus cher que de retirer. Retire des soles une fois toutes les 2 ou 3 semaines de manière à ne pas cumuler les commissions. Ces commissions dépendent de ta banque. Normalement, il y a un fixe plus un % d'où l'intérêt de ne retirer que rarement. Pour exemple, pour 1500 soles, ma banque me prend en tout (fixe + %) entre 7 et 8 euros. Avec 1500 soles, tu peux faire 3 semaine facile ; sans grosses dépenses (ex. : tour, trek, ...). Prend quelques euros en liquide, ils sont acceptés dans toutes les grandes et moyennes villes.
A+
A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
C'est totalement faux et montre une méconnaissance totale de ce pays de la part des auteurs des ouvrages que tu as lu.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Oui bien sûr, c'est ce que je préconise : retirer de l'argent avec sa carte bleue. Il faut juste faire attention que sa carte soit internationale et savoir que la visa a une plus grande distribution que la master. Mais c'est vraiment le plus avantageux : retirer via sa carte bleue juste une fois toutes les 2-3 semaines.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Log in first, then come back to this page.








