Changer des Baths en Euro avant de repartir en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour a toutes et a tous. je compte ouvrir un compte bancair a mon arrivé a Bangkok. a mon depart si il me reste dans l'argent sur mon compte thailandais, je voulais retiré l'argent restant (et il peu resté beaucoup) en bath et faire le change en euros. est ce possible? si non quel est la ou les possibilités?

merci d'avance
JU Jumbo1 Veteran ·
Salut, Oui c'est possible, le plus interessant est d'acheter les euros dans un money changer plutot qu'a la banque, car le change est plus interessant.
PH Philgbo Globetrotter ·
Ouvrir un compte = donc tu compte resider ou revenir à plusieurs reprises dans le pays je suppose ??

Sinon c'est plutot débile 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, cela peut être utile de n'avoir juste qu'à retirer de l'argent de ton compte en banque thaï, plutôt que d'avoir des frais si tu retires avec ta CB française et ceci à chaque retrait indépendamment de la somme retirée. Avec un compte thaï, tu as des frais de prélèvement (et de dépôt) si tu fais cette opération dans une autre province que celle où tu as ouvert le compte, 20 baths selon mes dernières transactions, donc plus bas que si tu retires avec ta CB. Seulement, pour ouvrir un compte bancaire en Thaïlande, selon les banques, selon les annexes, selon les endroits, on te demandera un titre de séjour ou pas. Consulte ce site pour plus d'informations à ce sujet, des adresses de banques sont indiquées.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
GO Gojira1664 Regular ·
je vais en thailande pour la 1er fois, je ne sais donc pas si j'y retournerais. pourquoi trouve tu cette idée "debile", la majorité des gens que j'ai questionné a ce sujet mon fortement conseiller d'ouvrir un compte en thailande. quels serait pour toi la meilleur des solutions pour quelqu'un comme mois qui reste 3 mois en thailande et 1 mois au laos. merci d'avance

cordialement
GO Gojira1664 Regular ·
bonjour cela fait maintenant 5 mois que je consulte voyage.forum pour preparer mon voyage. j'ai noter 3 adresse a bangkok de la kazikorn bank . dont une qui serait "sur" a en croire le temoignage de coco128. quels serait pour vous la meilleur solution. pour info il sagit d'un voyage de 3 mois en Thailande et 1 mois au Laos.

bien a vous.
PH Philgbo Globetrotter ·
je vais en thailande pour la 1er fois, je ne sais donc pas si j'y retournerais. pourquoi trouve tu cette idée "debile", la majorité des gens que j'ai questionné a ce sujet mon fortement conseiller d'ouvrir un compte en thailande. quels serait pour toi la meilleur des solutions pour quelqu'un comme mois qui reste 3 mois en thailande et 1 mois au laos.

J'en suis à ma 12eme (fois) et je procède toujours de la même maniere : une grosse partie en cash et pour le reste la CB suffira (rab et urgences) : fais des retraits de 20 000 bahts aux ATM si nécessaire. Et comme il me reste toujours quelques milliers de bahts, je les garde pour les utiliser 6 mois plus tard à mon retour !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PU Pumpui Globetrotter ·
oui mais tu sais très bien qu'à chaque retour, si il reste plus que 500 baths c'est un exploit héhé, j'ai trouvé un billet de 100 baths l'autre jour, dans un maillot de bain.
In the world there are no foreigners, only friends
GO Gojira1664 Regular ·
c'est bien ce que je voulais faire mais, on ma carement dit que j'etait suicidaire de voyager avec beaucoup d'argent liquide.(pour mois cela represente pas loin de 7000euros en cash) meme en coupure de 200 sa fait une petite liasse. sachant qu'il faudra cumuler sur soit les euros et les baths (1 billet de 200, represente surement plein de billet en thailande) combien preleve la banque francais en cas de retrait de 20 000 baths? j'arrive a terme de 6 mois de preparation et je dois avouez que ce point reste encore tres compliquer pour moi.

cordialement.
PU Pumpui Globetrotter ·
moi je garde 500 euros en cash et fais le reste avec ma carte Maestro...même si il y a un léger pourcentage de prélevé sur chaque retrait (2.4% je crois), je préfère. En retirant, 10'000 ou plus à chaque fois.
AF Afd Veteran ·
Bonsoir,

reste sur ta position, tu as raison, tu reste 3 mois en thailande.... ouvre un compte à la kasicorn(passeport

+adresse d hotel+euros😉) au moins tu seras tranquille!

Perso c est ce que je fais🙂

ps Si , il te reste de l argent dessus , tu peux aussi le retirer au distributeur en France😎
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
GO Gojira1664 Regular ·
oui, mais personne ne me dit la meme chose , je sais plus ce que je doit faire ou ne pas faire. je suis vraiment perdue au milieu de toutes ces contradictions HELP ME.

cordialement
AF Afd Veteran ·
je t es conseillé
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
SA Salsa3 Globetrotter ·
Tu vas pas te promener avec.cette somme importante sur toi. Tu vas pas te sentir tranquille.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
GO Gojira1664 Regular ·
non sa c'est sur je vais pas me sentir tranquille. je pense que le compte reste la meilleur solution. si quelqun est sur bangkok en ce moment nous y allons pour la premiere fois le 13aout , nous avons prevue de sejourné a la nana guesthouse pas loin du Mbk center. on aura surement besoin de quelqu'un pour faire cette demarche a la kazikorn bank.

merci pour vos reponse. cordialement
SA Salsa3 Globetrotter ·
Tu.devrais pas mettre ces infos sur Internet.
PU Pumpui Globetrotter ·
en tout cas si c'est du Nana hôtel dont vous parlez et que vous voulez éviter un zoo , je vous conseille vivement de ne pas y aller...
GO Gojira1664 Regular ·
que me conseiller vous alors comme hotel dans les memes tarif du coter du mbk center?
MA Manuindia Regular ·
Tiens : A - one inn 25/13-15 Soi Kasamsunt1 Rama 1 Rd, Bangkok 10330 .

super adresse 😉
GO Gojira1664 Regular ·
merci beaucoup pour ton partage d'info. quels sont les prix ?

cordialement.
MA Manuindia Regular ·
En septembre je paie environ 600 baths, super bien placé et propre. leur site internet déconne en ce moment, mais adresse fiable .

www.aoneinn.com

sinon celui la juste en face : http://www.wendyguesthouse.com/evos/front/bin/home.phtml
PU Pumpui Globetrotter ·
le Nana n'est pas vraiment à côté du MBK, il est quand même quelques stations de skytrain plus loin.

Le problème du Nana c'est qu'il est en face d'un des plus gros bordel de Bangkok et a une discothèque très bruyante. Avec la faune que ça implique.

Si vous voulez être à Sukhumvit ce ne sont pas les hôtels qui manquent...dans toutes les catégories
GO Gojira1664 Regular ·
ok je note. merci beaucoup a tu essyer la wendy guest house?
GO Gojira1664 Regular ·
je me suis trompé. je voulais parlé de la wendy guest house. je sais pas pk j'ai dit nana surement que wendy c'est un prenom de nana....lol
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour ton prochain voyage vérifie que ta banque autorise toujours les retrait avec une Maestro en Thailande, beaucoup de banques viennent de changer leurs règlements
Je n'aurai pas le temps...
KE Kenyakenya Regular ·
Bonjour Afd

Bien que ton post date d'un an, peut être pourras tu lire ce message ou une personne pourra peut être me répondre. Tu indiques qu'après l'ouverture du compte auprès de la banque Thai, tu peux récupérer ton argent en France.

Comment peux tu le récupérer avec une carte thailandaise ? Merci pour toute personne qui pourra me répondre si Afd n'a pas connaissance de ce message vu son antériorité.😏

Similar discussions

You might also like