Changer la catégorie du véhicule de minibus à van aménagé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour tout le monde. Je me retrouve confronté à un problème que je n'avais pas du tout envisagé !

J'ai acheté un Van à Santiago et je viens de l'emmener pour la révision technique obligatoire. Mais il n'est pas passé pour le motif suivant :

Les documents stipulent qu'il s'agit d'un Minibus (fonction d'origine), alors qu'aujourd'hui c'est un van aménagé.

On me demande donc d'avoir des sièges à l'arrière.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation et s'il est possible de faire changer l'appellation sur les documents ? Ou autre solution ?

Nous sommes coincés sans cette révision, et ne pouvons ni rouler ni envisager de revendre le Van.

Merci pour votre aide !
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Il me semble que le lien suivant pourrait commencer à donner un début de piste: https://www.chileatiende.gob.cl/fichas/ver/3418

Plus particulièrement, là où il est mentionné:

Cambio de tipo de vehículo:

El certificado emitido por el taller o empresa que efectuó la transformación. En su defecto, una declaración jurada ante notario del propietario del vehículo, o de su representante legal, señalando las alteraciones realizadas.

En résumé, il faudrait apparement se rendre au Servicio de Registro Civil e Identificación et fournir une déclaration assermentée signée devant notaire, indiquant les changements apportés au véhicule.

Je suppose qu'une fois obtenue la réponse du Registro Civil, 12 jours selon ce qui est indiqué dans le lien, il faudra retourner au Contrôle Technique avec le nouveau document, si les changements ont été autorisés bien sûr.

Bonne chance. Servicio de Registro Civil e Identificación (SRCeI)
Thierry Swysen

Similar discussions

You might also like