Changer des dirhams en euros
by Junolu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous les connaisseurs du Maroc!
J'aimerais savoir quelles sont les conditions pour changer des dirhams contre des euros quand on quitte le Royaume :
- montant maximum
- taux de change
Merci d'avance pour les renseignements
« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace »
Alexandra David-Neel
bonjour
essayer de changer vos euros en dirhams progressivement pour eviter d'en avoir
a changer à le fin de votre sejour
si vous loger à l'hotel faites deduire de votre note ce qui vous reste en dirhams
sinon il faut garder votre bordereau de change pour pouvoir les échanger lors de votre depart et vou serez perdant bien sur
cordialement
Merci pour l'information!
Si je comprends bien, le taux de change est bien inférieur dans le sens dirhams-euros.
« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace »
Alexandra David-Neel
Non seulement le taux de change est inférieur, mais tu n'as pas le droit d'en exporter , sauf une petite somme , je ne me souviens plus le montant , mais il me semble que c'est de l'ordre de 1000DH ( plus ou moins 100€ avec un taux à la louche) .
Que se vuelva la tortilla
je me suis fais avoir en 2010 la dernière fois que j'y suis allé, j'ai acheté à Moulay Bousalam pour les finir, et je n'ai plus pensé à l'autoroute jusque Tanger, j'ai du demander à un autre touriste de retour également les quelques dhirams. Bien entendu, ça a été l'occasion de faire connaissance et de prendre l'apéro lorsque je l' ais remboursé à Tanger.
Jo
1 - Conservez vos bordereaux de change et tickets de retraits par carte bancaire.
2 - Au départ, changez, dans une banque ou un organisme de change, vos dirhams restants en euros (ou autre devise) sur présentation des documents du 1 ci-dessus.
Bien évidemment, ce montant doit être inférieur à ce que vous aurez importé.
N.B.: Si vous importez au Maroc une somme en devises supérieure à l'équivalent de 100 000 dh (!), vous devez la déclarer lors de votre entrée.
La Poste aussi fait le change .
Le taux de change n'est pas fixe et est affiché .
ours Forex 1 11.0250 Variation 0.00% Ouverture 11.0236 + Haut 11.0572 + Bas 10.9988 Clôture veille 11.0250
AUJOURD'HUI vous avez le taux sur le net aussi.
ours Forex 1 11.0250 Variation 0.00% Ouverture 11.0236 + Haut 11.0572 + Bas 10.9988 Clôture veille 11.0250
AUJOURD'HUI vous avez le taux sur le net aussi.
Merci pour l'information!
Si je comprends bien, le taux de change est bien inférieur dans le sens dirhams-euros.
Bonjour,
Actuellement, ici au Maroc, le taux de change euros -> dirhams tourne autour de 1€ = 10.85 dirhams
Mais effectivement, en repartant, pour ré- échanger vos dirhams contre des euros, vous perdrez à peu près 50centimes de dirhams par eusros. Il faut donc s'arranger poyr changer juste la bonne quantité 😄
Bonjour,
Actuellement, ici au Maroc, le taux de change euros -> dirhams tourne autour de 1€ = 10.85 dirhams
Mais effectivement, en repartant, pour ré- échanger vos dirhams contre des euros, vous perdrez à peu près 50centimes de dirhams par eusros. Il faut donc s'arranger poyr changer juste la bonne quantité 😄
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
bjr à tlm
oui il est bien exact que le taux varie toutes les semaines
arrivé par la route à Tanger, il y a 3 semaines j'ai pu avoir 1€ pour 10.89 dhs, au bout de 5 jours sur Assilah (35kms sud de Tanger) le taux est descendu à 1€ pour 10.75 dhs
actuellement sur Dahkla le taux est encore plus bas à 1€ pour 10.70 dhs
vous pouvez et c'est meme conseillé, pour par perdre dans le change inverse, trouver des locaux qui pratique le change marché noir , plus intéressant que la banque.
oui il est bien exact que le taux varie toutes les semaines
arrivé par la route à Tanger, il y a 3 semaines j'ai pu avoir 1€ pour 10.89 dhs, au bout de 5 jours sur Assilah (35kms sud de Tanger) le taux est descendu à 1€ pour 10.75 dhs
actuellement sur Dahkla le taux est encore plus bas à 1€ pour 10.70 dhs
vous pouvez et c'est meme conseillé, pour par perdre dans le change inverse, trouver des locaux qui pratique le change marché noir , plus intéressant que la banque.
Log in first, then come back to this page.