Changer des dollars à l'aéroport de Khartoum? (Soudan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je dois me rendre au Soudan. Est ce qu'il y a possibilité de changer des dollars à l'aéroport ? Ou hôtels ? Ou banque ( mais je n'aurais pas beaucoup de temps sur Khartoum)?

Je vous remercie d'avance.
Charly
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour, Il y a un petit bureau de change à l'aéroport de Khartoum, dans le hall d'arrivée, après les différents contrôles. En ville, il y a des bureaux de change dispersés dans la ville. Les hôtels peuvent aussi vous changer de l'argent ou connaissent tjs quelqu'un... Juste pour info, meilleur taux avec l'euro. Par contre, USD plus utiles en dehors si besoin de se dépanner. Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Juste pour compléter. Les banques ont une plus faible amplitude horaire que les agents de change. Il est dès lors préférable de privilégier ces derniers. Les banques islamiques, au demeurant fort nombreuses, n’ont pas de facilités pour changer son argent. A défaut, préférez les " autres enseignes ". Quelques ATM vus à Khartoum mais n’acceptent que les cartes locales (et bien souvent uniquement celles de l’enseigne) Il y en a un dans le lobby de l'Hilton (Byblos Bank) mais personne n'a su me dire si il accepte les cartes "occidentales" Michel
VI Vigounir Veteran ·
Comme d'habitude les réponses de MVBergen sont d'une redoutable précision. Je confirme le bureau de change à l'aéroport. Dollars ou euros, sans problème. A Khartoum je logeais au "Grand Villa Hotel" et le change était possible à la réception. A votre disposition pour d'autres renseignements... (j'étais au Soudan en avril) Virginie
virginie
NA Narvalo66 ·
Bonjour,

Je te remercie pour ces infos précises.

Merci aussi à Vigounir.
Charly

Similar discussions

You might also like