Changer des Euros aux Etats-Unis ou en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire si c'est plus avantageux de changer Euros (en espèces) aux USA ou en France ? Merci pour vos réponses.
AL Albundy Veteran ·
Surtout pas à NY.... Il y a 10 jours, les banques proposaient un change à 1,20, et les bureaux de change à 1,15... pour un cours officiel de 1,44 à l'époque. Je sais qu'à Paris, il y a des bureaux de change vers la rue de Rivoli our les Grands Boulevards qui proposent du change proche (3 à 5%) du cours officiel. Le plus simple est de vous renseigner auprès de votre banque pour connaître les frais et plafonds sur votre Visa ou Master. Et de retirer dans les DAB des banques (pas les ATM des commerçants), en général 3$ de frais pour un retrait de 300$, et ensuite 2 à 3% pour votre banque, c'est ce qui revient le moins cher.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
ZI Zitounet Globetrotter ·
HI

Outre le change, avant ou sur place, le payement par carte bancaire sur place est la meilleure solution et les meilleurs taux sont obternus avec l'american express

bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
EL Elisesan ·
Le moins cher est encore de retirer ses dollars aux distributeurs avec sa CB ou payer directement par carte comme quelqu'un l'a dit plus haut... Mais selon ta banque tu peux avoir des banques partenaires, par exemple moi avec la BNP je retire chez Bank of America sans aucun frais, très avantageux, surtout avec le taux actuel du dollars 😉
OL Olivia08 ·
Surtout pas à NY.... Il y a 10 jours, les banques proposaient un change à 1,20, et les bureaux de change à 1,15... pour un cours officiel de 1,44 à l'époque. Je sais qu'à Paris, il y a des bureaux de change vers la rue de Rivoli our les Grands Boulevards qui proposent du change proche (3 à 5%) du cours officiel. Le plus simple est de vous renseigner auprès de votre banque pour connaître les frais et plafonds sur votre Visa ou Master. Et de retirer dans les DAB des banques (pas les ATM des commerçants), en général 3$ de frais pour un retrait de 300$, et ensuite 2 à 3% pour votre banque, c'est ce qui revient le moins cher.

tout à fait d'accord moi je change toujours avant de partir sur le Champs car j'habite à coté et certain sont à 2 points du court (hier 1,41 pour du 1,43)
in Travel We Trust lol
EL Elisesan ·
Mais pourquoi changer vos euros avant???? même au bureau de change avec le meilleur taux, vous y êtes perdant par rapport au retrait avec carte ou paiement avec carte, directement sur place!!
GO Gouarf ·
Bonjour

Je dirai au moins surtout pas à l'aéroport car là le taux est...🤪,

il peut être intéressant de regarder sur le net, je me souviens avoir eu des infos sur un bureau dans Paris qui pratiquait des taux corrects même si je pense qu'utiliser sa CB est plus intéressant. (Je suis à la BNP...

Voilà!
VI Vivoyage ·
Moi j'ai changé une partie de mon budget en France car ma banque proposait des frais de 5 euros, quelque soit la somme que je changeais ici. Ça évitera de payer à chaque fois avec ma carte là bas, pour manger, les petits frais etc, les commissions ça va vite ! Donc au moins je payerai avec le liquide que j'ai changé ici. Ensuite j'ai prévu de retirer une somme par semaine, sachant que le taux de commission est de 2,80%.
OL Olivia08 ·
je suis pas sur de ce que tu avances, regarde bien tes conditions bancaire à l'étranger
in Travel We Trust lol
KO Korriganelgv Regular ·
Bonjour,

Les frais sont très différents d'une banque à l'autre, il n'y a donc pas de réponse générale à apporter... Je reviens des US, je suis à la banque postale avec VISA, mon mari au crédit mutuel avec MasterCard : le taux et les com pratiquées n'ont rien à voir pour lui et pour moi (plus avantageux pour moi). Sur place, les distributeurs appliquent parfois eux aussi une comm (je veux dire en plus de celle de notre banque), le max qu'on ait eu était de 6 dollars pour 200 dollars retirés !

Comme dit plus haut, le plus intéressant reste l'AmEx...

Quant à retirer avant le départ ou payer/retirer sur place, quand on a la possibilité de se déplacer dans les bureaux de change intéressants avant le départ (comme rue Vivienne à Paris), c'est plus avantageux. Sur place, on a constaté qu'il était souvent plus intéressant de tout payer en carte (pour des montants à partir de 30 dollars environ), plutôt que de retirer, mais encore une fois, ça doit dépendre des banques.

Bon voyage :-)
Korrigane -- Photos, récits, conseils, voyage au long cours : http://lesgnomettesenvoyage.fr/

Similar discussions

You might also like