Changer des Euros à Mandalay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous, plus que quelques jours et j'y serai. yes . Oui oui, direction "burma". Par contre arrivant à mandalay et souhaitant changer mes euros en kyats ( je garde une réserve en dollars), pensez vous qu'il soit possible de changer à l'aéroport.

En attendant vos réponses. Merci
VJ Vjp ·
Bonjour De retour dun mois en Birmanie

Dispo pour toute info

Pour les euros, change dans toutes les banques ou boutique de change Dollars inutiles On p ie ne Kyats partoutBon voyage tu vas te régaler....... Jyvais
NI NinoSoldado Veteran ·
Les dollars ne sont pas inutiles, il vaut mieux avoir une réserve sur soi au cas ou (150USD-200USD). Il est vrai par contre que la plupart des achats et paiements peuvent se faire en Kyats. Et vu le taux de change Euros-Kyats bien meilleur (et en ce moment plus stable), mieux vaut en effet prévoir un budget en Euros et quelques dollars au cas ou.
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour, Pour info, les ATM (DAB) fonctionnent très bien et il y en a dans tous les principaux lieux touristiques (Yangon, Mandalay, Bagan, Inlé...) . @+
DA DanyMichel Veteran ·
Bonne nouvelle ! Merci, Jérôme...
Dany
JÉ JérômeT Regular ·
On peux retirer jusqu'à 300.000 ks à la fois, puis recommencer. Il y a 5.000 ks de frais par retrait. Inconvénient, on ignore le cours du change appliqué, tout au moins avant de le constater sur son relevé de compte. Mais c'est bien pratique ! @+
DA DanyMichel Veteran ·
Merci Jérôme. Sais-tu à quoi correspond le change euros/kyats actuellement si tu retires au distributeur là-bas ? Et, si tu as testé, au bureau de change de l'aéroport de Mandalay ?

Merci !
Dany
JÉ JérômeT Regular ·
Aucune idée. Je suis actuellement au lac Inlé. Je ne le saurai qu'à mon retour en France. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise... Quand au bureau de change, je n'y suis pas allé.
DA DanyMichel Veteran ·
Merci Jérôme. Nous, on part le 8 février... J'ai un couple d'amis qui est arrivé hier aussi au lac Inlé (à l'Aquarius). Profite bien !
Dany
JÉ JérômeT Regular ·
Pour info, nous sommes au Little Inn. Très bien pour le prix : 20 USD. Une adresse du GDR. Ils inaugurent de nouvelles chambres superbes d'ici quelques jours, un peu plus chères. On en profite, mais pas pour longtemps. L'avion pour Paris est dans 2 jours :-(.
DG Dgdidicool ·
Bonjour,

Savez-vous si on peut changer des francs suisses dans les banques?

J'imagine que oui, mais je demande pour être sûre. 🙂
"Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde"
NI NinoSoldado Veteran ·
En Birmanie?
DG Dgdidicool ·
oui. Si on peut changer des euros, on devrait pouvoir changer des chf, non? 😊
NI NinoSoldado Veteran ·
Pas sur du tout... La plupart des bureaux de change ne propose que 3 devises: Dollars, Euros et Dollars Singapouriens... Même les bath j'ai l'impression que c'est compliqué de les changer...
DG Dgdidicool ·
ok, alors on prendra des dollars. Pour le paiement des hôtels de standing normaux (pas grands hôtels de luxe), sais-tu si on peut payer avec la Visa?

Similar discussions

You might also like