Changer plus de 1 000 € à Manille

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour j'atteri a manille le 8 fevrier 2017 vers 16h pour un depart le lendemain matin pour puerto princesa avec air asia. J'aurais voulu changer au moin la moitie de mon budget a manille car j'ai vu que le change y etais plus interessant et j'ai aussi entendu marler de EZEn un money changer que beaucoup d'entre vous recommande. J'attend vos conseils svp. Merci d'avance
HE HerveR Regular ·
Oui Enzen. 1000 EUR ne leur fera pas peur. Une fois un local à côté de nous a sorti une pile impressionnante de dollars. On y sera dimanche soir ............ YEEEES
HR
MO Mohamed92 ·
Merci et savez vous si air asia est fiable au niveau horaire svp? Et comment differencier un vrai billet philippin d'un faux. Désolé et merci encore.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
airasia n'est pas réputé pour son exactitude, mais c'est vrai aussi pour cebu pacific et philippines airlines. tous les vols intérieurs partant de manille sont sujets à retards, dus au traffic de l'aéroport, à part le premier peut etre ! sinon chez edzen pas trop de risques ²de faux billets. sinon les banques et les ATM sont surs. pour info, un retrait de 40000 pesos à HSBC atm ne revient pas plus cher que changer des espèces
cottet
HE HerveR Regular ·
Pas de risque sur de faux billets, par contre au 31/12 c'est la fin des anciens billets, et la, on risque de s'en faire refiler. Voir les anciens/nouveaux ici: http://www.gmanetwork.com/news/story/490866/money/bsp-decades-old-peso-bills-no-longer-valid-starting-2017
HR
MO Mohamed92 ·
Sa nous complique encore plus la tache [:/]
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ca fait des mois que je ne vois plus d'anciens billets...Les banques les ont remplaces petit a petit.Pas comme en Inde ou c'est plutot catastrophique!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MO Mohamed92 ·
Merci pour vos reponses. Pour boracay peux-t'on trouver des money changer avec un taux attractif ou mieux tout changer a edzen.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour 1000 euro, 1 peso d'écart ça fera 1000 p en moins. bon d'accord, c'est 20 san miguel pilsen ou 1 nuit d'hotel en province. ce qui est inquiétant c'est la baisse de l'euro. aujourd'hui 52 au cours commercial, ce qui veut dire 50 ou 51 chez les changeurs. et la tendance n'est pas à la hausse avec la remontée des taux d'interet aux états unis !
cottet
MO Mohamed92 ·
Je suis d'accord l'euro est en baisse depuis plusieurs années maintenant il faut faire avec malheureusement.
FI Filiber Veteran ·
Avant de tout changer à EDZEN, vois les taux proposés par d' autres money changers, alentour, qui sont souvent meilleurs
MO Mohamed92 ·
Mais on m'a dit que les autres money changer n'etait pas tres sur.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
10 ou 20cts de pesos meilleurs, avec souvent quelques faux billets ! mais chacun fait comme il veut. maintenant je privilégie hsbc meme taux que les meilleurs changeurs quand on retire 40000 p en 1²seule fois
cottet
MO Mohamed92 ·
Moi j'ai un plafond qui est pas tres eleve a l'étranger c'est pour sa que je prend toujours du cash sa a toujours bien marche dans tout les pays que j'ai fait.
FI Filiber Veteran ·
un money changer absolument sûr, à tous points de vue est au 3ème étage du Robinson Mall, à 50 m de EDZEN, dans une rue paralléle; seul problème, le SM ferme à 22h
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour, Et aussi le ''good rates'' à une centaine de mètres de l'Edzen (angle de rue mais trottoir d'en face) où nous avons eu un bien meilleur taux (plus d'un peso, je n'ai pas en tête, mais bien!) et nous y avons changé en tout plus mille euros. Sans soucis. Celui du Robinson est bien côté aussi. Cordialement
HE HerveR Regular ·
Des nouvelles fraîches de ce soir: à l aéroport le guichet le plus à gauche 51.9 php pour 1 eur, et chez edzen 51.6 Comme quoi des fois on s embête bien...
HR
HY Hysa ·
Bonjour,

Vous recommandez souvent de retirer de l'argent à la HSBC ce qui est séduisant. J'ai fait une recherche, certainement mal, mais je n'ai pas réussi à voir s'il existait un DAB dans l'aéroport de Manille ni à Manille même. D'autre part le DAB de Camiguin est il opérationnel ? Merci pour votre réponse.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
1agence hsbc à makati. Pas à l aéroport. Les dab des banques Philippines vous taxent de 200 PHP à chaque retrait. Dur 10000 ça fait 2%% supplémentaires. Le dab de camiguin doit fonctionner. Lemonk vous confirmera
cottet
HY Hysa ·
Merci pour votre réponse. Le problème est qu'il n'y a aucun moyen de savoir quel est le taux pratiqué en ville chez EDSEN ou au DAB HSBC afin de le comparer à ce qui ce fait dans l'aéroport. Je vais devoir prendre un taxi pour m'emmener chez Edsen, puis un second afin de rejoindre Pasay Rotonda pour emprunter un bus local jusqu'à Batangas. Que de temps perdu. Venant de Hong Kong je vais voir si il n'est pas possible de changer des euros en pesos là bas.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ne vous embêtez pas. prenez des espèces et changez à l'aéroport. pour gratter 3 sous vous allez en dépenser 4 et surtout perdre votre temps. pour info il y a une hsbc à cebu, en face d'ayala
cottet
HY Hysa ·
Oui je vais suivre votre conseil. Encore merci.
SA Sabinamgf Regular ·
Bonsoir, Bien sûr!! Pour nous (et pas que, apparemment) l'aéroport à l'arrivée à été le meilleur taux de tous nos changes, pour la première fois dans le monde (notre petite vue du monde ;) Edzen ouvre et ferme tôt. Utilise le taux quotidien le plus bas/le plus longtemps possible...... surfe sur la vague quoi [;)] Inutile de s'embêter. Ça ne reste qu'une possibilité. Cordialement.
MO Mohamed92 ·
Merci donc je pense que si le taux a l'aéroport est au dessus des 50 php je changerai tout la bas sa m'evitera de perdre du temps et c'est le plus fiable
FR Franckt80 Regular ·
Bonjour , quand je suis allé à Manille en fin octobre dernier , j ai changé quelques euros au T1 (48 pesos pour 1 euro) le lendemain au t3 , j ai changé la majorité de mes euros en face du burger king 53 pesos pour 1 euro ... très pres du taux officiel .. j ai pas trouvé mieux à Davao ou Cébu ...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
compte tenu de la descente de l'euro le taux sera peut etre en dessous de 50, mais partout[;)]
cottet
AL Alod Regular ·
Bonjour , te souviens tu du nom du guichet de change a l aéroport et a quel terminal se trouve t il ? Nous arrivons avec Emirates le 6 Mars a 22h30 au terminal 3. Merci pour ta réponse Alod
HE HerveR Regular ·
C est BDO, le plus a gauche. Ils sont 3 cote à cote, dans le hall de sortie. Facile
HR
AL Alod Regular ·
Ok merci pour le tuyau , Ensuite on cherche un hôtel , budget moyen proche de le ligne de métro dans le quartier de Malate afin de rejoindre la gare de bus de Pasay pour prendre un bus de jour , sans doutes avec la Victory Liner pour aller sur Baguio .

J ai trouve: zen-rooms-malate-nakpil qui se situe vers Paco Station

Par hasard , aurais tu un conseil pour nous ? Merci par avance Alod
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Oasis. Pas loin de Pedro gil
cottet
MO Mohamed92 ·
Savez vous a quel terminal faut il prendre les vols air asia depuis manille pour puerto princesa et boracay svp?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
terminal 4
cottet
MO Mohamed92 ·
Merci et ya t il un bureau de change a l'entree?
AL Alod Regular ·
ok merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il y a un ou à l'entrée ou après l'enregistrement. je me souviens que le taux était bon
cottet
MO Mohamed92 ·
Desole de vous déranger encore une fois mais le bureau de change du terminal 4 est il ouvert tot le matin car j'ai un vol a 9h pour palawan? Merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
aucune idée, mais aux philippines les gens travaillent rarement 35 h par semaine ! je dirais probablement !
cottet

You might also like