Changer ses devises: avant ou sur place?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Ma question est surement stupide, mais je voulais savoir où il est le plus avantageux de changer des devises. je me doute bien que le taux de change est le même partout, mais en ce qui concerne les frais prélevés pour l'opération, etc.... Est-il mieux de le faire directement à l'aéroport, ou en bureau de change en ville? Quels sont les plus avantageux?? (à paris)

Merci =)
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour

Il y a une seule réponse possible à ta question : ça dépend !

Non le taux de change n'est pas le même partout, et les frais non plus. D'une ville, d'un pays à l'autre les bons plans pour changer se sont pas les mêmes Toutes les devises ne peuvent pas être achetées en dehors du pays où elles ont cours.

Donc si tu veux des conseils, dis où tu vas et quelle devise tu as besoin de changer.
Cyrille
OC Oclova ·
Etats Unis donc US Dollars...

Merci!
PI Pierroro Globetrotter ·
Votre question est loin d'être stupide! Je serais porté à penser que dans le cas où vous voyagez, où vous vous rendez dans un pays dont la monnaie est faible qu'il vaut mieux y changer là vos euros ou vos dollars. Du moins, j'ai toujours opéré de la sorte. Pourquoi? Parce que la monnaie forte y est recherchée; elle est beaucoup plus "intéressante".

Maintenant Europe -vs- USA : puisque les USA sont plutôt protectionnistes, je serais tenté de faire le change en Europe.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CL Clvoyageur Regular ·
N'importe où mais pas à l'aéroport.

You might also like