Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir, aujourd hui je suis passée à ma banque et me suis laissée convaincre de changer des euros en thb avant de partir dans 10 jours (je pensais que le bath n était pas exportable....). Et là en rentrant je m aperçois que pour 1000 euros j ai eu 36500 bath alors que le change me donne 42155 bath ....qu est ce que je n ai pas compris (surtout que j ai 0 en commission de change)
WI Wiwid Regular ·
Et bien t'as fais une belle connerie, tu as perdu environ 100 euros .... Il faut faire le change en arrivant en Thailande 😠
PA Patrick91230 Globetrotter ·
grosse erreur, faut toujours changé en arrivant quelques euros a l'aéroport puis dans les monnaies changer en ville afin de comparer et pas de frais, la tu as perdu beaucoup d'argent (133€), quand on va en Thaïlande on change jamais en France.🙁
Cordialement, Patrick.
JO Jouki Veteran ·
eh ben comme le dit ton nom de membre, tu es dingo!!!!!!!!!tu aurais attendus d'etre a bkk ::http://www.superrichthailand.com/new/exchange.html

la prochaine fois tu sauras...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
KA Kastayou Veteran ·
Tu n'as plus qu'a aller voir ton/ta conseillere euh non vendeur/vendeuse pour qu'il te fasse un super prix sur ton pack de service car avec ce qu'ils viennent de te prendre, ils peuvent bien faire un geste.

Meme si tu ne savais pas que ce n'est pas interessant de changer en France, tu aurais du au moins connaitre le taux de change et lorsqu'ils t'auraient dit la somme en THB que tu aurais eu pour 1000€, tu aurais pu décliner leur proposition.
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Ce n'est pas que tu n'as pas compris, c'est qu'ils se sont bien gardés de t'expliquer; le cours du jour est à 1 euros=42.15 baths, et que 'leur' cours est à 36.50 baths.

C'est là qu'ils se sont servis; la différence, c'est leur commission, même s'ils l'appellent autrement. Un peu moins de 6 baths (pour 1 euro), dit comme ça, cela ne parait pas grand chose, mais multiplié par un grand nombre (d'euros), cela chiffre très vite.

Il faut voir le bon côté des choses; ils auraient pu t'inciter à changer plus et...cela te servira pour la prochaine fois 🙂.

Comme les autres, je dirais que l'idéal, c'est un peu à l'aéroport et tout le reste en ville. En comparant, là aussi, les taux de change.
BA Barbot Globetrotter ·
Et bien t'as fais une belle connerie, tu as perdu environ 100 euros .... Il faut faire le change en arrivant en Thailande 😠

+1 , ben oui il le saura maintenant . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Mike38dingo Regular ·
J ai la haine, je retourne les voir demain matin dés l ouverture
BA Barbot Globetrotter ·

Pourquoi faire tu sais dès que les banquiers peuvent prendre du fric 🤪, trop tard maintenant je te comprends mais bon , tu nous diras . Bonne soirée . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BE Benybeny Regular ·
quel oeuf....
JO Jouki Veteran ·

pour bien te venger tu leur dis que tu ferme tout tes comptes et tu change de banque!!!😉 moi quand je leur dis ca comme par hasard, il y a des frais qui disparaissent faute "d'erreur" me disent _t_il....😇

DI Dilom Globetrotter ·
Bonsoir, aujourd hui je suis passée à ma banque et me suis laissée convaincre de changer des euros en thb avant de partir dans 10 jours

Bonjour

Curieux de savoir par quel argument, ta conseillère (quelle banque?) t'as laissé te convaincre... Je ne vois pas l’intérêt d'une conseillère à vouloir vendre des Baht... Aucune commission pour elle contrairement à des vente de pack de service. et t'inquiète contrairement a ce qui ce dit, les 134 € de différence que tu aurais pû avoir en plus en changeant ton argent en Thailande, ce n'est pas ta banque qui ce les mets dans sa poche (enfin pas tout)... c'est qu'ils achètent déjà les baht à un taux qui n'as rien a voir avec celui en Thailande.
Olivier vivre ses rêves....
VI VincentHH Regular ·
Quelqu'un pourrais nous dire combien de commission prend SuperRich?
JO Jouki Veteran ·
aucune, ce n'est pas une banque , le lien que je t'ais mis, tu te pointe chez eux tu change le meme taux qui est afficher sur leur site...😉

MI Mike38dingo Regular ·
Et voilà, je me suis correctement fait plumer, la prochaine fois je réfléchirai avant car bien évidement la banque n a rien voulu savoir....et ça se dit conseiller....au moins que ça serve d exemple à d autres. Ne faites jamais comme moi, NE JAMAIS CHANGER D EUROS EN BATH EN FRANCE Bonne journée à tous
BA Barbot Globetrotter ·
évidement la banque n a rien voulu savoir....et ça se dit conseiller

Ben oui je te l'avais hier , trop tard la transaction est faite ils ne veulent plus rien savoir . Dommage pour toi mais cela ne t'empêchera pas de passer de bonnes vacances . 😉
MI Mike38dingo Regular ·
Ca, c est une certitude, mais j aurai préféré en faire profiter des thailandais que mon banquier
KA Kastayou Veteran ·
Qu'il n'est pas pu/voulu revenir sur la transaction passée ne m'étonne guère. En effet la banque a du acheter des bath (a quel taux ?) pour vous servir et pas certain que ce taux soit super interessant comparé a ce que tu puisses obtenir en Thailande. Par contre, comme je vous ai dit, les "conseillers" peuvent faire des gestes sur vos cotisations sans aucun probleme. Ils ont généralement une marge de 40/50 € par an (en fonction des banques et du 'grade' de votre conseiller) sans avoir besoin d'aucune validation hierarchique. Vous avez une bonne raison pour demander une ristourne ;)

Comme demandé par un autre membre, quels arguments vous ont ils avancé pour vous faire changer avant de partir ?
FA Fanchman ·
pas certain que ce taux soit super interessant comparé a ce que tu puisses obtenir en Thailande.

pas certain ? 🤪 vous n'êtes pas encore complètement convaincu ? 🤪🏴‍☠️
DO DocTremblay Veteran ·

J'ai dans l'idée qu'ils vont te proposer de rechanger tes bahts en euros... a leur taux 🤪
JO Jouki Veteran ·
Et voilà, je me suis correctement fait plumer, la prochaine fois je réfléchirai avant car bien évidement la banque n a rien voulu savoir....et ça se dit conseiller....au moins que ça serve d exemple à d autres. Ne faites jamais comme moi, NE JAMAIS CHANGER D EUROS EN BATH EN FRANCE Bonne journée à tous

ils sont conseiller dans l'art de nous entuber!!!!

KA Kastayou Veteran ·
pas certain que ce taux soit super interessant comparé a ce que tu puisses obtenir en Thailande.

pas certain ? 🤪 vous n'êtes pas encore complètement convaincu ? 🤪🏴‍☠️

C'est pas beau de sortir les phrases de son contexte ;)

Ce que j'ai dit:

la banque a du acheter des bath (a quel taux ?) pour vous servir et pas certain que ce taux soit super interessant comparé a ce que tu puisses obtenir en Thailande

La banque achete des THB a un taux A La banque vous les revend a un taux B Que le taux B ne soit pas interessant, y'a pas photo. Ce que je disais, c'est que meme le taux A, je ne suis pas certain qu'il soit interessant ?
MI Mike38dingo Regular ·
Ils ne m ont pas avancé d arguments pour me faire changer des euros en bath avant de partir. Ce n est d ailleurs pas pour ça que j y allais mais en demandant l augmentation de mon plafond CB, ils m ont parlé d achats de devises (ce que d ailleurs je ne pensais pas possible, persuadée que le THB n était pas une monnaie exportable) et j ai choisi la facilité. Mal m' en a pris. Et curieusement lorsque je leur ai parlé de me les racheter, la transaction est impossible !!!!
SE Seye2 Veteran ·
'...les racheter, la transaction était impossible!!!!'

Pas la peine; s'ils avaient procédé à l'échange, ils auraient surement pris, une fois de plus une commission!!! 🤪

C'était le principe avec les travellers chèque par exemple; com. à l'achat, com. à la vente.

Tout se paye...plus ou moins cher 😕.
BA Barbot Globetrotter ·
persuadée que le THB n était pas une monnaie exportable) et j ai choisi la facilité. Mal m' en a pris. Et curieusement lorsque je leur ai parlé de me les racheter, la transaction est impossible !!!!

Laisse tomber Michel maintenant c'est fait , dommage que tu n'as pas poser la question avant ici sur VF tu aurais eu réponse à ce sujet . Place à tes vacances et profite bien .😉
MI Mike38dingo Regular ·
Merci, on va en profiter, c est certain
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Quelqu'un pourrais nous dire combien de commission prend SuperRich?

aucune, ce n'est pas une banque

taux interbancaire du jour: 42,515bahts pour un euro change superrich du jour: 42,30bahts pour un euro (et encore avec des coupures de 10 à 500 euros)

commission de superrich sur le taux interbancaire du jour: entre 0,5 et 0,75%

commission de la premiere banque que tu croises: environ 1% (observé pour la derniere fois à la kasikorn en aout 2013, identique aux annees precedentes, et ce pour plusieurs banques) soit un gain entre 2,5 et 5 euros pour 1000 euros de change. gain duquel il faut defalquer les frais pour se rendre a superrich et le temps bouffé sur tes vacances: temps inestimable a mon sens mais on peux s amuser à lui faire correspondre un prix: 1000 euros pour un voyage de 15 jours, billet d avion à 500 euros, soit 1500€ pour 15 jours, 100€/jour, 100€/10 heures d activité potentielle /jour: investissement: 10€/heure d activité-voyage. meme si tu te places dans les meilleures conditions: coupures de 100, 200 ou 500 euros pas si courantes, le deal superrich n est plus rentable au dela de 30 minutes de deplacement pour le trouver par rapport a la premiere banque trouvee au coin de la rue de n importe quel hotel. et je ne compte pas les frais de transport...
BA Barbot Globetrotter ·
Merci, on va en profiter, c est certain

Tu as tout compris , 😎
JO Jouki Veteran ·
pour 15 jours c'est sur, ,, moi en general je reste mini 3 mois et le depacement a superrich est vallable en plus on se promene apres a pied dans le quartier, que du bonheur, ,, 😛😉

MI Michel35 Regular ·
Bonjour, Il y a justement un article sur le blog suivant : http://www.thailande-infos.net/argent-thailande/change-en-thailande/433247/ Très bon blog pleins d'informations. Bonne préparéation
Michel
VI VincentHH Regular ·
En lisant le post de Renaud: Voila une réponse intéressante. En effet venir d'une province rien que pour SuperRich me semble inutile. Se taper une journée de bus pour quelques euros, non! Une banque locale semble être suffisante. Mais pour quelqu'un présent a Bkk, ça vaut peut être le coup.
MI Misterfred Regular ·

C'est pas faute de le répéter. En tout cas, profite bien quand même...
WI Wiwid Regular ·
🙁 j'vais passer pour un gnome mais c'est quoi SuperRich ?😕
MI Misterfred Regular ·
🙁 j'vais passer pour un gnome mais c'est quoi SuperRich ?😕

C'est un chaine de bureau de change qui a le meilleur taux (en face du central world à côté du Big C) prévoir grosses coupures (> 50€ pour un meilleur taux...)
j'vais passer pour un gnome mais c'est quoi SuperRich ?

http://www.superrichthailand.com/new/exchange.html
Salut Michel désolé de polluer ta discussion avec ces délires j allais presque oublié de te dire que pour éviter ce genre de désagrément, il est possible de trouver en permanence le taux interbancaire mis à jour en permanence sur internet. il y a aussi des dizaine d applications gratuites pour smartphones qui permettent de verifier ça juste avant de faire le change si tu as une connexion mobile (des carte sim qui permettent ça sont a vendre a l aeroport de bangkok à partir de 200bahts=5 euros).
DI Dilom Globetrotter ·
L

a banque achete des THB a un taux A La banque vous les revend a un taux B Que le taux B ne soit pas interessant, y'a pas photo. Ce que je disais, c'est que meme le taux A, je ne suis pas certain qu'il soit interessant ?

c'est complètement çà. 🙂.. et ce que je disais sur mon post précédent.

mais y en a ici qui jette la pierre sur les conseillers un peu trop facilement sans réfléchir un brin ... c bien Français çà.. 🤪
Olivier vivre ses rêves....
MI Mike38dingo Regular ·
Une commission, je critique pas, il y en aura sur d eventuels paiements par CB mais 135 €de "commission" sur 1000 € changés.... mais c est pas grave, j ai digéré, les vacances sont bientôt là et on compte bien s éclater
VI VincentHH Regular ·
135 euros gagnés sans aucun travail effectué. Juste une écrire d'ordinateur à ordinateur. Le monde de la finance.
SU Sulap2003 Regular ·
Je précise :

face à Big C quand on est au central

la deuxième rue à gauche du big C et le super rich c'est le vert à gauche dans cette ruelle et non le orange, pas les mêmes taux

et les billets ce sont des 100 euros qui sont le + intéressant ..
KA Kastayou Veteran ·
En fait la banque ne s'est pas mis 135 euros de commission dans la poche. pour simplement taper sur un clavier comme vous le laisser entendre.

Savez vous a quel taux la banque en France peut acheter des THB ?

Si tu achetes 1kg de patate dans un magasin A en france à 10€ et que dans un second magasin en Thailande il est a 15€, dire que le 2eme se met 5€ dans la poche, ce n'est pas juste.

Par contre, que la banque ai donné un mauvais conseil, ca c'est certain.

Lesson learnt !
WI Wiwid Regular ·
Merci pour l'info ca tombe bien j'suis à BKK dans 1 semaine ...🙂
CL Clemounee ·
Bonjour les amis,

On atteri à Phuket mardi 04 mars vers 22h, pensez vous que nous pourrons quand meme changer de l'argent à l'aéroport ? Pour au moins payer le taxi et pour le lendemain matin ... C'est notre premier voyage et à ce que je lis, il ne faut surtout pas changer en France !!
CA Caro79 Veteran ·
Avec ta carte u peux 24h sur 24 et c est vraiment plus sure :-)
SU Sulap2003 Regular ·
salut

oui pas de pb, tu changes un peu à l'aéroport (20 e) et le lendemain en ville ...

par contre n'utilise pas ta CB : trop de commissions !

viens avec du liquide ...
SU Sulap2003 Regular ·
?? non pas du tout, on n'utilise pas sa carte en Thaïlande compte tenu des commissions.
CL Clemounee ·
Donc vous vous partez avec du liquide sur vous ? et vous changez au compte goutte sur place ?
CA Caro79 Veteran ·
Il y a aussi une commission quand on change du casch ce n est pas gratuit non plus .... Et puis peux-êtr aller vous perdre 20 euro ou 30 euros de commission ... Mais au moin pas besoin de se promener avec tout son liquide et en cas de perte ou de vol il ne reste que les yeux pour pleurer ... De plus des ATM il y en a vraiment partout ... Renseigne toi auprès de ta banque pour la commission mais moi en tout cas je prend pas de casch et cela a chaque fois :-)
SU Sulap2003 Regular ·
oui je pars avec du liquide

(après tu peux faire comme la personne et retirer aux ATM à chaque fois que tu as besoin d'argent mais au retour merci de bien vouloir poster dans ce fil tes impressions)

Bon voyage.
CL Clemounee ·
Oui il y a les deux solutions, après on va pas retirer pour 20e on fera des gros retraits..

Promis je vous tiendrai au courant de mes impressions ! J'ai hateeee

Similar discussions

You might also like