Changer son argent à Villazon (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tous,

j'arriverai en Bolivie par Villazon dans les environ de 6,7 heures du matin et je me demandais comment changer mon argent, j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible par carte, ma question est de savoir si c'est possible dans les casas de cambio si tôt au matin?

merci
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola

"Par carte" surement pas ce change possible, ni en Argentine ni au Chili d'ailleurs. Seulement du cash ! Il te faudra attendre l'ouverture des casas de cambio de Villazon pour acquerir du peso Argentin. En fait, il convient d'acquerir á Villazon la totalité de tes besoins en ARS ou bien d'acheter massivement des USD ou des EUR pour les changer au marché paralléle á Jujuy ou Salta..

Suerte
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Contrairement à ce qui est dit, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible de prendre de l'argent par carte en Bolivie. Et d'ailleurs idem en Argentine. C'est un choix que de vouloir transporter plein d'espèces avec soi pour profiter du change parallèle argentin (bien souvent à base illégale) et pas du tout une obligation ou une limite.

Selon où tu vas après, si c'est Tupiza, tu y trouveras des DAB... A mon avis vers cette heure là tu trouveras des boutiques ouvertes...
KA Kalchaqui Veteran ·
Estimada Julien demande s'il peut acheter de la monnaie etrangere (ARS) dans une casa de cambio de Villazon avec sa carte bancaire : Ma réponse est NON, dans une casa de cambio, on change du CASH pour du CASH oú eventuellement du faux cash (travellers cheques) á un prix moins avantageux que du cash. Ensuite, évidemment qu'il peut retirer du cash dans un DAB de Villazon pour proceder á l'achat de monnaie étrangére dans une casa de cambio de Villazon.... Ni au Chili, ni en Bolivie et encore moins en Argentine, une casa de cambio n'acceptera la carte bancaire de Julien pour acheter du cash. Esta clarito ? O me explique mal de nuevo ? Pour le reste, chacun est libre de payer ce qu'il veut, d'aller changer ses USD ou ses EUR dans une casa de cambio en Argentine au taux officiel, pourquoi pas, tous les gouts sont dans la nature. Vous avez une idée rigide de ce qui est légal ou illégal qui n'est pas spécialement en harmonie avec l'Amérique du du Sud et encore moins de l'Argentine. La question n'est pas si de savoir si le change parallele est légal ou illégal, c'est de savoir si cela est dangereux ou pas pour notre interlocuteur. Ma réponse est Non, ce n'est pas spécialement dangereux, ni avec la Police ou la Justice Argentine (j'ai quand meme mis une majuscule á Police et á Justice), ni pour notre interlocteur s'il s'adresse aux arbolitos de la plaza 9 de julio á Salta á l'angle de Caseros, pour vendre ses USD et acheter des ARS. Pour votre gouverne, les casas de cambio de Villazon, de Santiago de Chile, de SPA comme celle de Los Libertadores, frontiere CHI/ARG entre Los Andes et Mendoza, fonctionnent avec une parité ARS/CLP ou ARS/BOL du type paralléle. L'ARS est 55 CLP á Santiago de Chile, calle agustinas dans toutes les casas de cambio.

Yááaáá, je me suis énervé tout seul.......

Buenas noches
AL Alan1 Regular ·
Merci pour les réactions

J'ai du mal m'exprimer....en fait, je voulais faire le change entre l'euro ou dollars peu importe contre de la monnaie bolivienne ( en cash à Villazón) l'Argentine sera derrière moi, je partirai sur Tupiza etc...pour faire le sud lipez

Je voulais juste savoir si dans les 6-7 h du mat, les casas de cambio sont ouvertes vu l'heure assez matinale ( ce sera mon 1er jour dans ce pays) et il faudra bien que je paie le bus dans leur monnaie pour continuer mon périple.

En résumé, comment changer son argent contre des Boliviano le plus facilement à Villazón si tôt le matin, je n'ai pas envie spécialement de m'attarder à la frontière et je voudrais partir le plus vite pour Tupiza.

Merci
Bonjour,

Donc je te renouvelle ma réponse car c'est ce que j'avais compris: distributeur ou une boutique ouverte (il y a de grandes chances qu'il y en ait vu l'activité dans le secteur). Je dirai même qu'il est fort probable qu'au cas où tu trouves qq'un au terminal de bus pour te changer de quoi prendre le bus ou le micro pour Tupiza. C'est exactement ce que nous avons fait mais un peu plus tard dans la journée.

Belle prépa
Bonjour,

Quelle était la demande de Julien... et c'est à quoi ma réponse répondait ! Donc un peu inutile tes commentaires
VA Valiliva Regular ·
si j'étais toi je changerais un peu d'argent sur l'argentine la veille. Car à l'aube tu vas avoir du mal à trouver un cambio ouvert. c'est ce que j'avais fait il y a deux ans . Sinon Villazón rien à y faire. prends direct un taxi partagé et va dans la prochaine ville, Toupiza. Deux heures de route. Là tu trouveras cambios et distributeurs de monnaie. Bonne route!😎
http://suivezlaguide.blogspot.com

Miss Sion 1 possible le rêve...
AT Atila Globetrotter ·
comment changer son argent contre des Boliviano le plus facilement

Prévoir des dollars pour le change en dehors des grands centres. L'euro reste assez inconnu...
AL Alan1 Regular ·
Ok merci à tous, j'ai pris note.
Bonjour,

Il est certaine choses que nous avons payé en dollars en Bolivie. D'ailleurs à Tupiza les distributeurs te proposent des dollars ou des bolivianos. Donc, au pire en ayant des dollars en petites coupures tu devrais pouvoir payer ton bus...
AT Atila Globetrotter ·
Coucou !

Nous avons eu personnellement bien du mal à obtenir de l'argent dans les distributeurs boliviens (Mastercard). Seuls ceux d'une banque voulaient bien fonctionner et cette banque n'avait pas de guichet dans tous les villages, loin de là ! (Pas possible non plus dans certaines petites villes d'obtenir de l'argent en présentant sa carte et son passeport au guichet de la banque )

Je pense donc qu'il est prudent d'avoir un minimum de dollar en entrant dans ce pays et de ne compter ni sur sa carte ni sur ses euros en dehors du corridor touristique (Uyuni-Potosi-Sucre-La Paz-Copacabana).
Bonjour,

A Tupiza nous n'avons eu aucune difficulté. Il y avait plusieurs DAB et cela nous a délivré de l'argent tant avec une Master qu'avec une Visa. Et les dollars et euros étaient acceptés à l'agence de voyage, l'hôtel... Mais nous sommes dans le corridor touristique. L'agence préférait être payée en espèces et c'est pour cela que nous avions tiré des dollars.

Maintenant, je te rejoins sur la nécessité d'avoir avec soi une réserve "au cas où" car les "au cas où" peuvent toujours survenir (grèves, pbs divers...). Nous gardons cette réserve jusque dans les derniers jours et elle nous sert pour terminer le voyage. Nous préférons éviter de l'entamer trop avant...

Similar discussions

You might also like