Changer de vie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour a tous jais dans la tete une ide folle tout quitte ici travail maison famille femme et enfant pour vivre l aventure jais 46 ans et rien fait de tres interessant j usqua ce jour je reve depuis toujour de voyage a traver le monde donner moi votre avis a tous merci
VA Valou2406 Veteran ·
question très difficile et très personnelle quand on a une famille..... question de responsabilités aussi

tu as pensé à voyager en famille, découvrir le monde tous ensemble ?
Valérie
PA Pat78 ·
oui valou j et pence mes mon epouse ne vie pas cela de la meme maniere elle et + pour les beau voyage avec un max de fric c ca pour elle l aventur moi je reve d autre chose et depuis bien des annees alors que faire pas facile de tout abandonner c tres egoiste je pence enfin voila je te remeci d avoir pris le temp de me repondre merci amicalement patrick
VA Valou2406 Veteran ·
peut être que pour elle, l'aventure c'est plus quand on a 20 ans et pas d'enfants.... oui c'est vrai que tout abandonner c'est très égoiste

je te comprends pour avoir vécu une situation un peu similaire, mais sans enfant ce qui simplifie grandement le shéma, et en + à 25 ans donc rien de comparable.

Si tu me permets d'être directe, ton problème ne me parait pas uniquement l'envie de partir à l'aventure. L'homme (en tant qu'humain) n'est pas fait pour vivre seul, l'homme vit par amour avant tout à mon avis, dans un couple, il faut échanger, discuter, faire chacun un pas vers l'autre afin de progresser ensemble sinon un jour c'est le mur

tout cela n'engage que moi

bon courage à toi en tout cas [;)]
Valérie
PA Pat78 ·
ce que ti dit sur l homme n est pas faux jaimerais bien partir avec ma tribue mais impossible de les convaincre de pence comme moi chaqu un a ces idees je l respecte alor c pour cela que je reve de tout quitte pour l aventure que faire ???????
OL Olivier74 Veteran ·
Est-ce qu'un simple voyage en solo d'un mois n'est pas + envisageable qu'un changement aussi radical ? [:)] Je connais plusieurs couples qui prennent leurs vacances séparément (c'est peut-être pour ça qu'ils tiennent d'ailleurs lol) [;)]
VA Valou2406 Veteran ·
excellente idée Olivier !

puis le changement radical, ça te fait envie de suite mais après ne vas tu pas regretter ?
Valérie
LE Leere Regular ·
Alors ! 5 ans 1/2 plus tard, qu'en est-il ? [:P]

You might also like