Chanson de l'été 2011 en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, Nous revenons de 3 semaines en Chine, c'était incroyable et....épuisant. A plusieurs reprises on a entendu une chanson qui semble très populaire, on aimerait retrouver les références. On a essayé de l'expliquer à un disquaire à Zhangjiakou, mais impossible de nous faire comprendre. On peut entendre un bout de ce morceau dans la séquence " Elégance 2" ici : http://aliendug.tumblr.com/page/2 c'est dans la bas de la page, avant-dernière vidéo. Est-ce que quelqu'un saura reconnaître ce titre ? Xie xie !!
http://4moza.tumblr.com/ http://brumelectric.tumblr.com/ http://aliendug.tumblr.com http://nordland2010.free.fr http://kaniechna.free.fr
MA Mariecurry Globetrotter ·
On dirait la voix de Teresa Teng. C'est bien son style de musique. Cette chanteuse taïwanaise décédée il y a 15 ans a toujours été très populaire en République Populaire de Chine.

Tube de l'été 2011 en Chine, euh... Le style de musique qu'on entend dans ton petit clip est tout de même un peu daté 😉. Un chanteur chinois actuel qui cartonne : Wang Feng. Tu as sûrement entendu ses chansons lors de ton séjour.
SH Shalero Regular ·
Ah, ah....ok, je suis allé vite en besogne dans l'intitulé 😊 C'est juste qu'on a entendu ce morceau assez souvent, avec au moins deux orchestrations différentes. Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver tout ça ce soir sur la toile !
http://4moza.tumblr.com/ http://brumelectric.tumblr.com/ http://aliendug.tumblr.com http://nordland2010.free.fr http://kaniechna.free.fr
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Une autre piste qui me semble dans le ton la chanteuse de " Phoenix Legende"
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Teresa Teng

Pour moi une des plus grandes voix d'asie, morte trop jeune à Chiang Maï, Pas une semaine sans la re ecoutée
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LU Lucien22 Regular ·
Teresa Teng

Pour moi une des plus grandes voix d'asie, morte trop jeune à Chiang Maï, Pas une semaine sans la re ecoutée

vraiment, on dirait du céline dion.
ZA Zapata9 Regular ·
Salut Tokara,

Je suis moi aussi à la recherche d'une chanson chinoise que j'entendais partout en Chine en aout 2011. Il y avait même des chinois qui avait des sonneries de portable avec cette musique. Mais pas facile à retrouver... Or quand j'ai été voir Phoenix Legende que tu citais, j'ai trouvé que cela ressemblait beaucoup, sauf que j'ai pas retrouvé la chanson. Ma chanson: une femme qui chante de façon mélodieuse comme une chanson traditionnelle chinoise, une flute et un beat pop en fond, plus un gars qui rappe. La chanson de Phoenix Legende qui s'en rapproche le plus pour le style c'est celle la : http://www.youtube.com/watch?v=9unxAPRARHw&feature=youtube_gdata_player

Je sais que c'est pas facile à décrire avec des mots mais si tu as une idée...

Merci!

Zapata

Similar discussions

You might also like