recherche chanteur et chansons Cubaines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je cherches des classiques tel que buena vista social .... des chanteurs typiquement Cubains et des titres de chansons .... vous avez des noms à me suggérer ... allez-y je n'attends que ça ....

Salsa, son, merengue, bachata .... j'adore ça !!!

Merci à tous
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
CR Cricri Veteran ·
Allo, il y a Polo Montanez qui est très bon; Guajiro Natural, Guitarra mia et son tout dernier, Memoria. Il est décédé il y a un peu plus de deux ans mais il aurait été aussi populaire que le Buena Vista social Club.

Adalberto Alvarez y su son qui est venu à Montréal la semaine passée.

Il y a aussi les compilations «Hecho en Cuba» qui est très bon et je crois qu'il y en a deux ou trois. Ce qui est intéressant dans les compilations, c'est que tu découvres des groupes intéressants.

Avec çà, tu devrias être très satisfaite

Tu peux communiquer avec moi directement par ma messagerie privée et je t'en donnerai d'autres quand je serai chez moi.

Cricri
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
CL Clency Regular ·
Bonjour,

pour repondre avant de lister il a plusieurs site dedier a la musique Cubaine pour ce qui est le merengue

n'est pas une musique Cubaine mais Il a Los VanVan, CARLOS PUEBLA Hasta Siempre

Sylvio Rodriguez Pablo Milanes etc.. je pourrais en nommer plusieurs il est preferable que tu fait des

recherches sur la musique Cubaine su internet est la meilleur facon de connaitre leur culture et leur

histoire de la musique ont peut apprendre beaucoup sur leur belle musique
VI Vivatropic Regular ·
merci beaucoup à vous deux [:)]..... je vais m'en donner à coeur joie !!!! Je connais depuis longtemps la musique latine .... mais je découvre celle de Cuba plus particulièrement et je l'adore !!! Et puis Cricri .... comment c'était le concer d'Adalberto Alvarez ? As-tu aimé, y avait-il bcp de monde ?

Dis-moi ... toi qui dois avoir acheté le CD del grupo Son Y Son .... je me posais des questions ... je l'ai acheté aussi et j'en suis folle.... je l'écoute à répétition dans ma voiture .... mais ce ne sont pas nos amis qui chantent ?? Je ne reconnais pas leurs voix !!! J'ai p-e mal compris à Santa Lucia, mais j'avais cru comprendre que c'était eux qui chantaient .... je reconnais p-e Frank quand il chante Bilongo et qui dis quiquiriboo qui quiriboo bref .... je me posais la question ....

Au plaisir de te relire !

Isabelle
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
TH Thalassa ·
Salut viva tropic!

Comme ca tu y retournes chanceuse!

J'ai peur de te decevoir, mais le dc que nous avons acheté de "Sol y SOn" ce ne sont pas nos amis qui y chantent! Car j'ai aussi achté deux autres cd et bien ce son les mêmes voix, mais curieusement la pochette et les personnes dessus ne sont pas les mêmes! loll ( petite arnaque!?).

Mais ceci dit, Cela n'ote rien au talent du groupe Sol y Son qui chante mieux "Live", que les chansons sur le cd hihihi.

Bon voyage tu me diras des nouvelles de la place et tu diras un gros bonjours a tout ce bon et beau monde!

Thalassa!

ps.: je vais te faire une liste des cd cubain que j'ai chez nous, j'espère que tu aimeras!
VI Vivatropic Regular ·
Super ......[:)] merci Thalassa .........

oui je repars très bientôt .... je te dirai à mon retour comment ca c'est passé ma troisième semaine .... Je ferai des salutations de votre part ....

et tu as bien raison ..... le talent de Sol Y Son n'est pas affecté par leur petite arnaque .... juste un peu leur crédibilité .... mais c'est pas grave .... ce sont de bonnes personne quand-même avec qui je suis restée en contact .... j'ai vraiment hâte de les revoir tous ....

Bon voyage a daytona je crois !!!! hihihihhi

isabelle
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
CO Cohibaclub Regular ·
Salut,

Pour la musique cubaine, il ne faudrait surtout pas oublier Compay Segundo......
VI Vivatropic Regular ·
non non .... je sais bien Compay Segundo c'est le classique du classique cubain ... je cherche autre chose que buena vista social club que je connais déjà :o))

Merci quand-même
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
PE Pennycha Regular ·
Bonjour viva tropic,

Il ne faudrait pas oublier Gloria Estefan.Elle vie maintenant aux États Unis mais elle continue de chanter des chancons Cubaine. Je possede un C D d elle qui s appelle MI TIERRA qui est super bon. Je l ai acheté par ici . Il vaut vraiment la peine d etre écouté.

Bye Pennycha
VI Vivatropic Regular ·
oui c'est vrai ..... je l'aime bcp aussi je crois qu'elle a un titre de chanson qui est le même que le titre de son album mi tierra ..... Merci bcp je l'avais complètement oublié ....

Un grand classique .... ma chanteuse cubaine préférée et un incontournable c'est Célia Cruz

Bref il y en a tellement et j'ai trouvé un site internet qui donne plein d'artiste de pays latin dont entre autre Cuba

Voici le lien.... http://www.atame.org/indice.php?tipo=P&exp=cub
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
RO Rossignol Regular ·
Je n'y croyais pas! Après toute cette énumération, Célia Cruz est enfin citée!!! Il y a aussi Juan Luis Guerra ( beaucoup de merengue). Amicalement
PR Primicita Regular ·
Hola !

Même si pour moi la salsa et autres rythmes latinos ne s'arretent pas aux portes (ou plutôt plages) de Cuba, voici un début de liste d'artistes de nationalité cubaine (comme tu l'as demandé)

Cachao (Israel Lopez Cachao) : un mythe ! C'est un contrebassiste cubain trés trés respectable (même génération que Compay Segundo ... c'est à dire ... vieux ! )

Vocal SAmpling : groupe de chanteurs qui chantent des salsas, rumba, son etc acapela. Je ne connais que l'album de 1995 : "una forma mas"

Ng La Banda : un peu le même style que Los Van Van (j'ai vu que vous connaissiez) mais plus tonique ! C'est la nouvelle génération !

La Familia Valera Miranda : c'est l'histoire d'une famille cubaine qui vit de leur passion pour la musique. Le père, la mère et leurs 3 fils + un ami de la famille jouent d'une façon trés suave les rythmes les plus traditionnels cubains et notamment du son. La base de leur musique est la guitare. On peut les rapprocher du style de Compay Segundo. (Et en plus, ils sont gentils et accessibles ce qui les rend encore plus charmants). Un album : "A Cutino"

Alfredo de la Fé : un salsero violoniste... à connaître !

Je viendrai compléter cette liste par un prochain post ...

En attendant : MUEVE LA CINTURITA !!!!

Primicita

PS : des artistes de Panama, Puerto Rico, Colombia etc sont de trés bon salseros aussi... Si vous êtes intéressés je peux vous renseigner aussi ! [;)]
PR Primicita Regular ·
Allez un peu de soleil dans nos oreilles en ce début avril ... . Voici la suite de la liste des artistes cubains que je connais ... ( et que j'ai vu en concert ...oui oui ... je les ai tous vus ... même ceux du dernier post ! )

Celia Cruz : la reina de Cuba ... elle a à son compte pas moins de 50 albums ... Elle est décédée en 2003 (tout comme compay segundo). J'ai eu la chance de la voir sur scene avec Oscar D'Leon (autre grande star du monde salsero) ... c'était historique !

la orquestra aragon : groupe cubain depuis les années 40, il est devenu une institution de la musique cubaine !! Leur musique est trés dansante. Leur musique est trés portée par les violons et la flute traversière...

Orlando Valle Maraca (y otra Vision) : flutiste cubain, il a beau parcours derrière lui et son avenir est tout autant prometteur. Il a joué avec de trés grands ( Tito Puente, compay segundo, Orlando Poleo ...), a fait partie du groupe Irakere, puis s'est lancé en solo avec sa propre formation. Perso, il m'a fait découvrir que la flute traversière pouvait être un instrument "sexy" ! [:P] ... quelques cd à écouter : "sonando" "havana calling" "tremendo rumba"

Cubanismo : formation cubaine dirigée par Jesus Alemañy. Cette formation réunit de trés grands au fil des salsas : alfredo rodriguez au piano, orlando valle maraca à la flute (cité ci dessus) ... Le best of est trés bon mais je suis sure que d'autres cd plus anciens doivent être trés riches aussi. "the very best of : mucho gusto " de 2001 ! Les chansons suivantes me font vraiment rever : "marie laveaux", "salsa pilon" "el paso de encarnacion" "mulence".

Voilà pour aujourd'hui ... la suite au prochain numéro !! [;)]

Primicita
ZI Zitoune Globetrotter ·
Il y a aussi "Azuquita y su orchestra" (cubain?), Hector Lavoe (cubain?) et le "Fania all stars", entre autres.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TO Toutoune25 ·
Bonjour,

Je te propose Polo Montanez, chanteur cubain décédé:(monton de estrellas, cantem).

Bachata: Monchy e Alexandra, Aventura

salsa: Victor Manuele (salsa cubana, asi es la mujer, que abria sido de mi)

Celia Cruz: la vida es un carnaval, açucar

Gilberto Santarosa: il fait de la salsa et bachata.

Bien sure Buena Vista Social Club: chan chan et bien d'autres.

voilà mes coup de coeur.

à une prochaine fois peut-être.

Stéphanie [;)]
YA Yangcheng Regular ·
Bonjour!

En musique cubaine, un artiste que j'aime beaucoup est le guitariste Eliades Ochoa. Je suis tombée en arrêt devant sa chanson Jimbolo.

Je peux l'écouter en boucle pendant des heures.

Il a fait partie du Buena Vista Social Club, tu le connais p-ê déjà mais si quelques Vfistes ont des tuyaux sur cet artiste je suis preneuse, j'adore!

(ps: je crois qu'il est en tournée en europ dcet été)

Gracias por todo

Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
CO Corolla ·
bonjour, cricri j etais entrain de lire des messages et voila comme par miracle je tombe sur toi, tu connais les chansons de polo montanez juste pour te dire moi j aime bien querido amor j ai commamnder l'album depuis sept.2005 de archambault et il me dit qu il est toujours en commamde pourrais tu m aider svp me dire ou je peut me le procure svp merci bye bye corolla4000@hotmail.com
CR Cricri Veteran ·
Allo Corolla, moi, j'achète mes disques latinos à une boutique qui s'appelle Latin Best et qui est située sur la Plaza St-Hubert à Montréal près de Jean-Talon. Peut-être que tu viens à Montréal à l'occasion alors tu pourrais te le procurer. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Cricri
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
CO Corolla ·
merci cricri oui je vais a montreal, et j ai pris l add. encore merci beaucoup.
JE Jeanyves7512 ·
Va sur mon site YOUTUBE JYPARIS12 .... ?

You might also like