Chargeur Gasperini pour camping-car: retour d'installation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Chargeur Gasperini pour camping car : retour d'installation sous camping car.

Bonjour, j'ai acquis récemment un chargeur Gasperini au gaz EG20E, mais, au moment de l'installer sous mon camping car Le Voyageur / Mercedes Sprinter CDI de mars 2006, l'installateur a constaté l'impossibilité de lui trouver un espace suffisant pour le fixer à la structure du châssis. Comment cela est-il possible ? L'espace nécessaire requis est de 700x400x280 mm. Par ailleurs, aucun coffre ne peut l'accueillir. Dois-je renoncer définitivement à son installation...!? Je recevrai volontiers, pour le montage, toutes vos expériences personnelles ou professionnelles. Merci infiniment d'avance.
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour, J'en possède un que j'ai installé dans un coffre de 30 cm de haut donc tout juste mais cela passe. Il faut par contre 2 sorties, une pour la prise d'air frais et une pour les gaz d'échappement ce que j'ai fait vers le plancher. Le plus délicat a été de tirer une ligne de gaz depuis les bouteilles de gaz mais avec les raccords à olive et de la précision c'est possible. Il fonctionne parfaitement bien et est relativement silencieux, il faut dire que j'y ai adjoint un silencieux et je l'ai entièrement capoté de polystyrène. En un quart d'heure il me rebooste mes 2 batteries de 200 A. Cordialement. Vincent
KL Kleio ·
Merci pour votre réponse, malheureusement le coffre, où le Gasperini pourrait aller, est trop bas...! Je vais me rendre au garage Mercedes pour qu'ils mettent le camping car sur fosse et mieux voir avec eux comment se présente réellement la situation, sous le châssis, présenter le berceau / support et constater réellement l'espace disponible. Encore merci. Cordialement.

Similar discussions

You might also like