Chariot pédestre (Compostelle)
by Leopauline
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je veux faire une partie du chemin de Compostel avec tente et tout le nécessaire pour bivouac.
je n'ai pas d’expérience , j'ai 70 ans et veux me procurer un chariot pédestre mais je ne sais lequel choisir ... avec une roue ou avec 2 roues je tiens surtout a avoir les mains libres car je randonne avec un chien que je dois parfois tenir en laisse ..
quelqu'un a t'il une experience sur différents modèles ?
merci et à bientôt
leopauline
rebonjour et merci
avez-vous eu vous même l’expérience d'un chariot 1 roue ?
merci
leaopauline
Bonjour,
Je n'ai pas moi-même utilisé de chariot. Mais j'en ai croisé lors de mes randonnées dans les Alpes, et toujours à 1 seule roue. J'ai croisé aussi des fauteuils roulants de randonnée pour handicapés (Joélettes), et là aussi, les modèles avaient 1 seule roue. Je pense que la préférence générale va aux modèles à une seule roue.
Je n'ai pas moi-même utilisé de chariot. Mais j'en ai croisé lors de mes randonnées dans les Alpes, et toujours à 1 seule roue. J'ai croisé aussi des fauteuils roulants de randonnée pour handicapés (Joélettes), et là aussi, les modèles avaient 1 seule roue. Je pense que la préférence générale va aux modèles à une seule roue.
Bernard
merci
à plus
Bonjour,
Le conseil donné par BGuérin est plein de bon sens. Il y a quantité d'endroits où le Camino, en Espagne, passe par des sortes de drailles où un "appareil" trop large, deux roues par exemple, ne passent pas. Je précise Espagne car, à part la Voie du Piémont Pyrénéen, je n'ai parcouru aucun chemin en France. En Espagne, oui, en Italie (Francigène) aussi.
Buen Camino !
Ps : Ai rencontré des personnes avec un Carrix à plusieurs reprises. Ai même trouvé, sur la Meseta, un couple de septuagénaires alsaciens qui marchaient (lentement) avec un chariot fabriqué par eux.