Château de Bellver à Palma de Majorque (escale de croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
bonjour nous partons en octobre prochain avec escale sur palma et je pensais aller au chateau de Bellvert; hors je viens de decouvrir que le chateau est fermé le lundi et nous serons justement sur palma un lundi! Quelqu'un peut il me dire si on peut malgré tout acceder au panorama? merci d'avance
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Cathy. Oui on peut accéder au panorama mais, si le château est fermé, en passant par la route et non par les escaliers qui seront, je suppose, fermés par la grille. On peut en faire un peu le tour. Dommage qu'il soit fermé car j'ai trouvé sa cour intérieure très originale (on dirait un cloître, mais rond😉). A part ça il est vide sauf occupé par une exposition sur ce château🙂 Les bus touristiques rouges y montent😉sinon vous pouvez y aller à pied. Perso nous avions pris le bus local qui nous a déposé en bas puis nous avons monté un peu dans le quartier puis avons franchi la grille et le reste se fait par des escaliers (il me semble que j'avais compté dans les 600 marches !!!) avec de jolis points de vue😎
Jany
AC Acla83 ·
merci bp pour ta réponse; je pense que ns deciderons sur place car la malchance veut que je serai encore en bequilles pour cette croisière (ou en fauteuil peut être plus pratique😕) et du coup j'avais prévu d'y monter en taxi pour marcher le moins possible.. mais même si le site est fermé si j'ai bien compris il resterait encore pas mal de marches pour acceder au point de vue.. dommage cordialement cathy
JA Jany95 Globetrotter ·
désolée pour vous🙁 j'ai moi même fait une croisière aux Caraïbes avec deux attelles aux chevilles et deux béquilles (une entorse à chaque cheville😄). J'ai pu tout faire mais il est vrai qu'aux Caraïbes on prend des taxis pour faire des tours de l'île avec arrêts photos puis plage donc il n'y a pas trop à marcher😉

Si vous y allez en taxi c'est donc par la route et dans ce cas il reste peu de marche à gravir (une dizaine peut être) donc à voir si vous êtes douée pour les monter 😉
Jany

Similar discussions

You might also like