Les châteaux de la Loire en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Avec mon compagnon et ses 3 enfants (10, 12 et 16 ans) j'envisage de passer une semaine dans la région des châteaux de la Loire avec le vélo comme moyen de déplacement, et le train depuis Toulouse où nous habitons. Nous pensons louer un gite pour la semaine, et ce serait début juillet. Je suis preneuse de tout information. Merci Kin
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, A vous lire, ce qui vient immédiatement à l'esprit, c'est de trouver une location (type gites de France) au "centre" des chateaux qu'il vous intéresse de visiter, et de vous déplacer en étoile depuis votre logement vers chacun d'eux - il n'y a que l'embarras du choix, en privilégiant les bords de Loire et du Cher. A titre de curiosité, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur le catalogue Terre d'Aventures, il propose quelque chose de ce type, vous pourriez vous en inspirer, au moins comme base (mais je précise que je n'ai jamais voyagé avec eux, je ne saurais donc dire si ce programme est judicieux ou non). Si vous souhaitez des info précises sur la région ou les différents chateaux, n'hésitez pas. Bonne préparation Christine
EM Ematralala ·
Il faut calculer le prix et le temps mais il me semble que le mieux est d'aller à Tours puis à Blois en train. Je sais que vous pouvez à partir de Toulouse aller en Loir et Cher avec un combiné train + autocar mais j'ai oublié quelle était la ville d'arrivée. Dans un rayons de 15 kilomètres autour de Blois, vous aurez des gîtes qui vous permettront d'accéder à Cheverny (expo Tintin pas mal pour les enfants + balades en barque), Chambord, Bauregard et Blois. Si vous préférez rester du côté de Tours, vous avez les châteaux de Chaumont, Azay Le Rideau, Amboise (le Clos Lucé)... De toute façon, des châteaux il n'y a que ça et pour les gîtes le mieux me semble t-il c'est soit l'office de tourisme de Blois soit celui de Tours ou Amboise et puis sinon le site des gites de france qui est très fiable. Bonnes vacances en n'oubliant pas qu'il peut faire très chaud certes mais qu'il peut aussi faire très gris !
ema
JO Jojoft Regular ·
Ematralala te conseille le chateau d'Amboise. Le clos Luce est le musée de Leonard De Vinci près du chateau, il est très interessant et les enfants aimerons surement toutes ses inventions.
MA Maggie13 ·
Salut ! Si ça peut t'aider, j'ai passé une semaine dans la vallée de la Loire l'été dernier, avec mon copain et sa famille. On n'a pas logé dans un gîte mais dans un hôtel vraiment sympa. Il est à situé dans le centre de tours, à côté de la gare. Et ça permet de souffler après les visites des châteaux 🙂 Voilà l'adresse de leurs site : http://www.grandhoteltour.com/fr/hotel_1.html

Et si vous passez par les jardins de Vilandry, n'hésitez pas, ça vaut vraiment le coup d'oeil ! Bonnes vacances 🙂

Similar discussions

You might also like