Chauffeur pour une douzaine de jours en Éthiopie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour Nous allons une douzaine de jours en Ethiopie cet hiver et nous aimerions selon notre habitude utiliser un chauffeur local pour voir un maximum de choses Quelqu'un a t il opté pour ce type de transport hors agence et quelles ont été les conditions financières en particulier.....

Merci à tous

Claire, Marie
Claire
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour ! Je voyage seule, selon une formule immuable - ou presque: je loue une voiture avec chauffeur; indépendance et liberté. Je passe par une agence locale pour cette location (jamais par un TO européen). Je serai en Ethiopie tout le mois de novembre; voici l'adresse de l'agence que j'ai choisie à Addis Abeba www.abey-roads.com Pour le prix, il convient que vous demandiez vous-même à Abey... Il est anglophone et ses chauffeurs aussi. A votre disposition pour tout autre renseignement... Virginie
virginie
CL Claireissart ·
Merci pour ta réponse nous allons demander les prix à l'agence que tu nous indique

nous c'est pour décembre

bonne journée

claire, marie
Claire
CL Claireissart ·
Rebonjour,

J'ai oublié de te demander si tu penses qu'il est possible de faire en douze jours de faire le parc national Mango au Sud pour rencontrer les ethnies, et une partie du nord pour voir notamment les chutes du nil et Lalibela...

Merci

Claire et Marie
Claire
MA Maesjl Regular ·
Salut, A ta dernière question, la réponse est clairement "non". En 12 jours, tu peux faire le Sud assez confortablement ou le Nord. Si tu veux, je peux t'envoyer des idées d'itinéraires en message privé. Pour ce qui est des agences locales, attention. Il y en a un peu plus d'une centaine à Addis. Si on enlève la poignée de "grosses" il en reste pas mal. Dans ce nombre, il y en a beaucoup qui ont une adresse email mais qui ne sont pas des agences agréées. Cela veut dire des particuliers qui louent leur propre véhicule, ne sont généralement pas assurés pour les passagers, connaissent une partie du pays mais prétendent tout connaitre et proposent un véhicule dont l'état est...ce qu'il est. En cas de panne, pas de ressource et pas moyen de faitre quoi que ce soit. Donc, je te suggère de t'en tenir aux quelques agences conseillées sur les forums. Les 3 qui reviennent le plus souvent sont : Bella Abyssinia (avec qui je voyage depuis presque 10 ans à ma plus grande satisfaction : contact@bellaabyssinia.com ils ont un site : bellaabyssinia.com ), Abey, déjà mentionné : contact.abeyroads@yahoo.com et Yemane : yemane60@yahoo.com En tous cas n'hésite pas : va en Ethiopie. JLM
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
CL Claireissart ·
Merci pour toutes ces informations. Ca serait sympa si tu pouvais nous envoyer des intinéraires par mail privé : 3trolls@wanadoo.fr ou claire.issartier@wanadoo.fr

Si tu connais peux tu nous dire ce qui estle plus sympathique à voir... Nous sommes très curieuses aimons les vieilles pierres, les superbes paysages, mais aussi le contact !!!!! D'où notre dilemne .

Merci d'avance !!!!

Claire et Marie
Claire
SA Saint Veteran ·
bonjour.

Tu peux réserver un 4X4 dés ton arrivée à Addis.

les prix sont autour de 80 euros /jour. mais attention ils sont durs à la négociation.

Tu peux prendre contact avec ma copine Sophia qui travaille au NTO (office de tourisme national)

On se connaît trés bien (de la part de Philippe) son N° de mobile 00251911423054 Ou alors Hassan qui posséde son propre 4X4 tel:00251911661584

mais ne t'inquiétes pas. c'est assez facile de trouver un véhicule pour ça à Addis.
Bien cordialement.

SAINT.
VI Vigounir Veteran ·
Je souscris entièrement aux conseils de JLMaes; d'autant plus qu'il est déjà allé en Ethiopie et moi non... Bon voyage !
virginie
HA Harun ·
bonjour a tous un bref petit villa equiper pour 300 euro le mois un munibus de 7 personnes 50 euro la jour restaurant al nahla et mindi a bole pour 10 euro vous manger tres bien ont vien encore d arrive d addis abeba si vous souhaite leur numero sur demande merci
PE Peeweepeewee ·
bonjour j'habite Djibouti et je cherche un loueur a addis pour un 4x4 connaissez vous quelqu'un de confiance je n'ai pas encore decidé l'itineraire ni la periode mais tout dependra des opportunités je me suis renseigné a Djibouti ca me parais cher merci pour la reponse email jeanjacques-joelle@intnet.dj
peewee
VI Vigounir Veteran ·
Je ne peux que renseigner celui que je signale plus haut dans cette discussion: www.abey-roads.com Les prix - il suffit de demander à Abey. Parfois ce qui semble cher est plus sérieux ? (voir les précédents messages de cette discussion) Si vous habitez Djibouti, vous devez être plus au courant que moi, non ? Amicalement, Virginie
virginie

Similar discussions

You might also like