Chauffeur en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants)pour la période du 20 décembre au 30 décembre 2016. Nous voulons faire le nord de la Thaïlandaise en deux étapes, la première partie vers le triangle d'or et la deuxième vers Bangkok.

Nous sommes donc aujourd'hui à la recherche de deux chauffeurs.🤪 Est- il possible de le faire facilement et simplement seul ? Avez vous des contactes ? Et quel serait le prix?

Cordialement. Olivier.
MI Michel35 Regular ·
Bonjour,

Je vous transmets les coordonnées d'un chauffeur que j'ai utilisé plusieurs fois pour des trajets assez longs.

Boonkasam Yimchai +66 841047054 Facebook : Bookasam Yimchai

Son véhicule est un Toyota (comme souvent) verso très récent avec la clim et une galerie sur le toit pour les gros bagages si le coffre est trop petit. Il peut transporter jusqu'à 7 personnes.

Le chauffeur est super sympa, parlant assez bien anglais, très arrangeant, ponctuel et très sérieux pour la conduite.

Pour les prix, à voir avec lui selon votre capacité à négocier, mais il m'avait proposé de lui-même un petit geste commercial sans que je lui demande quoique ce soit.

Bonne préparation.
Michel
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

votre message n'est pas tout a fait clair mais surtout evitez de faire les 700 km d'autoroute du trajet Nord Thailande Bangkok en voiture

d'une part parce que vu le temps que vous avez vous allez passer trop de temps en trajet d'autre part de facon purement economique - la voiture en general ( ou au moins le chauffeur) doit revenir a son point de depart et de de residence enfin parce qu'un chauffeur, il faut aussi lui assurer repas et logement ( a moin que vous soyez comme beaucoup indifférent au sort du chauffeur qui - avec les 12 euro par jour que va lui allouer la compagnie de location ) sera contraint de dormir dans la voiture ?? - et du coup au detriment de votre propre securité si vous avez un chauffeur qui ne se repose pas

//////////////////////////////////////////// donc arrivez en avion directement Bangkok ChiangRai louez une voiture avec chauffeur pour faire la boucle ChiangRai Triangle d'or ChaingRai (en laissant le chauffeur a vide ramener la voiture )

puis prenez l'avion Chiangmai Bangkok et de la prenez un transport privé pour la regon de Bangkok ( et les transports publics / privés dans Bangok

si vous voulez vraiment faire le trajet ChiangMai Lampang Sukhothai alors ensuite prenez l'avion Sukhothai Bangkok
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
FR Franklenfant Veteran ·
Je suppose que vous parlez d'un Toyota Fortuner, un SUV ; les assurances " Full Options" en Thaïlande assurent jusqu’à 7 personnes conducteur compris, donc 6 passagers max . Plus il y a de personnes et plus le coffre arrière deviendra riquiqui , d’où la galerie ... mais avec 4 passagers il enlèvera la dernière rangée de sièges et le coffre sera important .

Si j’étais thaïlandais et que je pouvais donc légalement louer mon véhicule avec chauffeur, je demanderais 10 baht le km plus 1000 baht/jour pour mon hébergement et ma nourriture; ( je n'ai pas de SUV )

simple a calculer; 4.000 km = 40.000 baht ( 1000 euros) si ça se fait en 15 jours + 15.000 baht ( environ 400 euros ) ; donc un total de 55.000 baht = 1400 euros ; a comparer avec une location d'un véhicule similaire sans chauffeur plus le GO, plus, plus ... et plus les emmerdes de circulation dans un pays ou le code de la route n'existe pas .

Voyez avec le chauffeur thaïlandais ; ne lui proposez pas de prix, demandez lui combien il veut par jour ou pour une quinzaine, tout compris ... et comparez avec ce que je viens d’écrire .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Nous sommes donc aujourd'hui à la recherche de deux chauffeurs.🤪 Est- il possible de le faire facilement et simplement seul ? Avez vous des contactes ? Olivier.

Bonjour, Il y a une foultitude de prestataires enregistrés sur le web et ce type de prestation est très courant. Ca tient en une phrase: c'est une simple question de budget. Demandez des devis précis (essence, franchise, assurance, prestations) et faites jouer la concurrence (vous pouvez marchander sans problème, dans des limites acceptables).

Par ailleurs:

-sans plus de précision sur votre projet, la voiture n'a aucun intérêt sur certains parcours: par exemple si vous voulez visiter le Nord, prenez plutôt l'avion de BKK à Chiangmai: il y a de très bonnes compagnies aériennes lowcost et de nombreux loueurs sur place. - A BKK, et toujours sans plus de précision sur votre projet: véhicule inutile voire déconseillé car fort trafic: beaucoup plus amusant de mixer BTS, MRT, vedettes fluviales et vedettes des klongs.

Louez auprès d'agences reconnues, enregistrées officiellement, et fuyez les guides et chauffeurs occidentaux: ces professions étant réservées aux Thaïs, les Etrangers bossent au noir, ne payent pas de taxe, certains qui sont retraités touchent déjà leurs pensions (et donc pour les Français, nous les payons déjà une fois), et ils lèsent les vrais professionnels. De plus, en cas de problème, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
Bon voyage.
FR Franklenfant Veteran ·
Siamlife a quasi totalement répondu a votre question . En Thaïlande ce genre de prestation ( métier ) est réservée aux seuls thaïlandais ; même avec un WP ( Work Permit ) un étranger ne peut pas faire ce que vous demandez; et c'est la que les choses vont se compliquer car un chauffeur thaïlandais parlant correctement le français ça risque d’être extrêmement difficile a trouver; parlant l'anglais moins difficile mais je reste quand même assez sceptique ; ça risque d’être un anglais assez original; donc sans construction de phrases, sans conjugaison de verbes ..

Découvrir le " triangle d'or" ou a part un magnifique petit musée de l'opium a Chiang Sen, il n'y a rien a voir alors que la province de Chiang Rai recèle tant de trésors à découvrir; The black house a Ban_Du, quelques km au nord de Chiang Rai sur la route 1; le désormais inévitable temple blanc 10 bornes avant Chiang Rai, quasi au bord de la route 1, on le voit de la route .; Le Doi Tung Pavilion pas loin de Mae Fa Luang; le mont Phu Chi Fa à la frontière avec le Laos; etc... mais la sans véhicule perso, ça risque d’être difficile .

Quant a Bangkok , si on ne connait pas parfaitement la ville, oubliez le véhicule personnel; il y a suffisamment de transports en commun, trains, bus, taxis, moto-taxi pour ceux qui aiment les frissons ...
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
PH Philipperp Regular ·
De plus la conduite sur les routes thaïlandaises est très souvent hasardeuse. donc éviter le plus possible de s'y trouver. Un conducteur ne sera pas forcement un bon guide. il i ra où vous lui demandez ou là où il aura la plus grosse commission.

pour aller dans le Nord ou en revenir, si vous n'aimez pas l'avion, il y a le train, très sympa surtout de nuit et cela évite une nuit d’hôtel.

c'est surprenant le départ de Bangkok le soir et le lever du soleil sur la campagne thaïlandaise.
SI Siamlife Veteran ·
"un chauffeur thaïlandais parlant correctement le français ça risque d’être extrêmement difficile a trouver"

Et c'est là que le gros marloupin intervient. Décryptage:

- je parle le français >>>>> contrairement à ces abr... de Thaïs qui ne connaissent en général que leur propre langue ou un dialecte local.

- ...et rares sont les Thaïs à le parler correctement >>>>> paysans incultes que je supporte toute l'année pas même foutus de parler un anglais basique.

-je vis sur place depuis 10,15, 20 ans >>>>> je me morfonds dans un trou perdu depuis quelques années mais c'est le seul endroit où je peux vivre correctement avec ma petite pension.

-je parle parfaitement le thaï >>>>> je connais une dizaine d'expressions de base à la portée du 1er touriste venu et 3/4 panneaux style "hôtel" ou "pharmacie".

-je connais bien l'histoire du pays >>>>> j'ai mémorisé 2/3 trucs piqués dans le guide du Croutard ou le Lonely Panet mais comme on ne me la fait pas, je les ai passés dans ma moulinette personnelle.

-je connais parfaitement la culture locale >>>>> je suis entré dans le pays par la porte d'un gogo bar et j'y suis resté pas mal de temps (option: j'y ai rencontré ma future compagne).

-je suis d'ailleurs marié à une locale, c'est dire si je suis bien intégré >>>>>J'ai trouvé une fille qui consentait à m'épouser, ce qui a réglé mes problèmes de visa.

-je dispose d'un véhicule et je connais bien les routes du pays >>>>> suivez mon regard, et de plus ces abr.... de Thaïs ne savent même pas tracer ou lire une carte routière correctement.

-je me promène souvent avec des amis >>>>> je transporte des clients

-en compatriote, je vais vous faire un prix "d'ami" >>>>> vu votre méconnaissance du pays, je vais vous faire un tarif bien assaisonné, entré dans les pratiques sous l'expression bien connue: "tarif farang".

Rions un peu...🙂
Bon voyage.

You might also like