Chauffeur francophone au Rajasthan et Gujarat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
De tout mes voyages en Inde, le Rajasthan est vraisemblablement celui qui fut le plus riche humainement. J'avais préparé mon roadbook avec la volonté de visiter l'Inde rurale, loin, très loin des endroits touristiques et d'aller à la rencontre des tribus autochtones (Rabaris, Raikas, Bishnoïs, Jats.

Je m'étais appuyé sur des documents officiels du gouvernement Indien, le dernier recensement de 2013, pour sélectionner des petits villages «Deshils» . Dans un second temps, j'ai cherché un chauffeur avec de l'expérience. Parmi les différentes propositions qui m'ont été soumise, j'ai fait le choix de me faire accompagner par un chauffeur-guide anglophone et francophone, avec 15 ans d'expérience. Les premiers échanges par «WatsApp» et son investissement pour mon projet est venu confirmer mon choix.

Je n'aurais pas suffisamment de mots pour qualifier et vanter son efficacité, sa gentillesse, sa bienveillance, son professionnalisme, son investissement, sa patience. Il fut également un auxiliaire photographe efficace. Il a été pour moi l'élément essentiel de la réussite de ce voyage. Sans lui je n'aurais assurément pas pu accéder à ces nombreux petits hameaux et villages authentiques qui ont parsemés mon itinéraire. Avec sa profonde gentillesse et connaissance du Rajasthan, de nombreuses portes m'ont été ouvertes, j'ai vécu des instants, fais des rencontres inespérées et inoubliables.

N'hésitez pas a me contacter si vous souhaitez de plus amples renseignements. Les photos de ce voyage en terre Rajasthani sont visibles désormais sur mon nouveau compte instagram : jungle4482
jungle44 ;-)
MA Marien33 Veteran ·
Dans un second temps, j'ai cherché un chauffeur avec de l'expérience. Parmi les différentes propositions qui m'ont été soumise, j'ai fait le choix de me faire accompagner par un chauffeur-guide anglophone et francophone, avec 15 ans d'expérience. Les premiers échanges par «WatsApp» et son investissement pour mon projet est venu confirmer mon choix.

Je n'aurais pas suffisamment de mots pour qualifier et vanter son efficacité, sa gentillesse, sa bienveillance, son professionnalisme, son investissement, sa patience. Il fut également un auxiliaire photographe efficace. Il a été pour moi l'élément essentiel de la réussite de ce voyage. Sans lui je n'aurais assurément pas pu accéder à ces nombreux petits hameaux et villages authentiques qui ont parsemés mon itinéraire.

Bonjour, Vu le titre de ce post je me demande si le chauffeur en question vous l'avez eu pour le Gujarat aussi ? Je cherche un chauffeur pour explorer le nord Gujarat dans les mêmes conditions que vous décrivez. Merci
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
JU Jungle44 ·
Bonjour, Non uniquement pour mon séjour au Rajasthan. Mais il effectue des accompagnements également au Gujarat, Madhya Pradesh et Uttar Pradesh.
jungle44 ;-)
BO Bouquillon ·
Bonjour à vous Nous avons déjà visité le Rajasthan et nous aimerions visiter le Gujarat Nous serions intéressé d avoir les coordonnées de votre chauffeur Merci à vous Anne sophie
JU Jungle44 ·
Bonjour Anne-Sophie, Je viens de vous envoyer une réponse et ses coordonnées en message privé.
jungle44 ;-)
SI Sinemi ·
Bonjour J ai l habitude de voyager en train ou en bus mais j ai un ami qui vient pour peu de temps et j aimerai l enmener au Shekawati en voiture pour gagner du temps ! Pourrai je avoir les coordonnées de ce chauffeur et quels sont les tarifs maintenant ? Merci et bonne journée. Sylvie
JU Jungle44 ·
Bonjour Sylvie Je te donne ses coordonnées en mp. Vois directement avec plus. Belle journée.
jungle44 ;-)
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Je suis allé au Rajasthan plusieurs fois et une fois en 2012 au Gujarat. Pouvez-vous me communiquer en MP les coordonnées de votre prestataire... ça m'intéresse car je dois y retourner en 2020. Merci.
JU Jungle44 ·
Bonjour François. Je t'envoie ses coordonnées en mp. Bons préparatifs... mais pas trop toute de même ;-)
jungle44 ;-)
PA Pachavita ·
Bonjour,

Je recherche un chauffeur pour le Gujarat. Peut-être pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance, Françoise
PA Pachavita ·
Bonjour,

Je prépare un voyage au Gujarat et suis à la recherche d'un chauffeur. Pouvez-vous me donner les coordonnées du vôtre ?

Merci d'avance,

Françoise
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour,

Je prépare un voyage au Gujarat et suis à la recherche d'un chauffeur. Pouvez-vous me donner les coordonnées du vôtre ?

Merci d'avance,

Françoise

En privé
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
JU Jungle44 ·
Bonjour Françoise Je te donne ses coordonnées en mp. Vois directement avec plus. Belle journée.
jungle44 ;-)
MA Marion74000 ·
Bonjour Jungle44,

Serait-il possible d'avoir les infos de ce chauffeur svp? Pour confirmation, il peut nous faire visiter le Rajasthan aussi n'est-ce pas? Il s'agit de mon 1er voyage en Inde avec une amie, nous avons prévu de faire les lieux touristiques, Jodhpur, Jaipur, Udaipur.

Merci de votre réponse :-)
JU Jungle44 ·
Bonjour Marion. Je te donne les coordonnées en mp. Bons préparatifs.
jungle44 ;-)
YO Yolandroy Regular ·
Bonsoir ,

Je pars au Rajasthan en septembre et je suis à la recherche d'un guide qui parle français ...j'apprécierais beaucoup si vous pouviez me donner les coordonnées de ce chauffeur dont vous parlez dans votre propos. Si vous avez les coûts seraient un plus pour ma planification de voyage. Merci beaucoup

Yoland Roy Montreal
Loy Roy
AN Anneymon ·
Bonjour Je suis intéressée par les coordonnées de votre chauffeur et par vos impressions de voyage. D'avance merci Marie
Marie
JU Jungle44 ·
Bonsoir Marie, Je te contacte et te donne les infos en mp.
jungle44 ;-)
TU Tudybernier ·
bonjour, nous souhiatons faire un tour du Gujarat cet automne. Pourriez vous nous transmettre les coordonnées de votre chauffeur ? Cordialement,

Tudy Bernier
JU Jungle44 ·
Bonjour Je vous contacte et vous donne les infos en mp.
jungle44 ;-)
DE Demares Regular ·
Bonjour Je vous contacte et vous donne les infos en mp.

Je ne comprends pas pourquoi vous donnez les coordonnées en mp seulement. Cela engendre beaucoup de messages tous pour la meme réponse au final. Donc svp j'aimerais obtenir moi aussi les informations de votre chauffeur. Merci
demares
JU Jungle44 ·
Je viens de vous envoyer les infos en mp.
jungle44 ;-)
OS Ostrogo ·
De tout mes voyages en Inde, le Rajasthan est vraisemblablement celui qui fut le plus riche humainement. J'avais préparé mon roadbook avec la volonté de visiter l'Inde rurale, loin, très loin des endroits touristiques et d'aller à la rencontre des tribus autochtones (Rabaris, Raikas, Bishnoïs, Jats.

Je m'étais appuyé sur des documents officiels du gouvernement Indien, le dernier recensement de 2013, pour sélectionner des petits villages «Deshils» . Dans un second temps, j'ai cherché un chauffeur avec de l'expérience. Parmi les différentes propositions qui m'ont été soumise, j'ai fait le choix de me faire accompagner par un chauffeur-guide anglophone et francophone, avec 15 ans d'expérience. Les premiers échanges par «WatsApp» et son investissement pour mon projet est venu confirmer mon choix.

Je n'aurais pas suffisamment de mots pour qualifier et vanter son efficacité, sa gentillesse, sa bienveillance, son professionnalisme, son investissement, sa patience. Il fut également un auxiliaire photographe efficace. Il a été pour moi l'élément essentiel de la réussite de ce voyage. Sans lui je n'aurais assurément pas pu accéder à ces nombreux petits hameaux et villages authentiques qui ont parsemés mon itinéraire. Avec sa profonde gentillesse et connaissance du Rajasthan, de nombreuses portes m'ont été ouvertes, j'ai vécu des instants, fais des rencontres inespérées et inoubliables.

N'hésitez pas a me contacter si vous souhaitez de plus amples renseignements. Les photos de ce voyage en terre Rajasthani sont visibles désormais sur mon nouveau compte instagram : jungle4482

😊

Bonjour, Vous mentionnez dans votre message avoir eu, après recherche, plusieurs propositions de chauffeurs. Ma question est très basique car, pour notre 1er voyage en Inde, après avoir exclu de passer par une agence basée en France, je ne sais pas trop comment trouver un chauffeur francophone pour un circuit dans le Rajasthan. Faut-il écumer tous les forums (Routard, VF, ...) et comment s'assurer de la fiabilité du contact (voiture assurée, engagement sur les prestations, le prix, etc.). Nous sommes 2 soeurs (75 ans) qui aimons voyager mais en maîtrisant le plus possible les risques d'aléas problèmatiques. Merci de votre réponse.
Je sens que les oiseaux sont ivres d'être parmi l'écume inconnue et les cieux (Mallarmé)
JU Jungle44 ·
Bonjour Anne, Je répondrais a tes interrogations avec plaisirs. Tu peux me contacter directement. Oralement ce sera plus facile. Je te donne mon numéro en mp. Bonne journée
jungle44 ;-)

Similar discussions

You might also like