Un chauffeur-guide interprète au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Ma compagne et moi-même nous rendons au nord du Laos en avril prochain. Habitués depuis 30 ans à barouder à pied et en transport en commun nous désirons, l'age aidant, changer un peu notre mode de transport :

Nous arrivons à Luang Prabang par avion puis nous aimerions louer les services d'un bon chauffeur guide interprète pour nous déplacer dans le nord du pays Luang Namtha, Muang Khua, Nang Khiaw, Muang Ngoi ... Vos avis nous serons précieux ! Merci d'avance, Jeff
DO Dominique34 Regular ·
Bonsoir, En novembre 2011 nous avons fait un circuit de 10j au Nord Laos et nous avions pris comme guide Frank Gros. C'est un français installé à Vientiane, il fait guide et a un van. Il est super sympa il connait très bien le Laos et il parle lao, ce qui facilite bien les choses dans les provinces reculées où pas grand monde parle anglais. Si son mail n'a pas changé : frankgros@yahoo.fr Il est, je crois, très demandé, s'y prendre à l'avance pour le réserver.

Cordialement Dominique
FA Fabiomontel Regular ·
Bonjour, Votre guide connait le sud ? En 2014 nous avons fait le Nord

on envisage de découvrir le sud de Vientiane aux 4 000 îles.

Merci de vos conseils Fabio
DE Desmersdusud ·
Merci beaucoup Dominique !
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour, Il connaît très bien le Laos et fait visiter avec passion son pays d'adoption. Il vit avec une laotienne à Ventiane. Je n'ai pas de nouvelle depuis 2011, mais nous en gardons un super souvenir. Il nous a fait découvrir des villages ethniques au nord Laos. Nous n'avions pas fait le sud et comptions le faire avec lui, mais les circonstances ont fait que pour l'instant nous n'avons pas pu le faire. Cdlt Dominique
FA Fabiomontel Regular ·
bonjour Dominique

Merci , je le contacterai directement sur son mail

Bonne journée Jacques (Fabio)
AN Antabuse ·
Bonjour,

Ma compagne et moi-même nous rendons au nord du Laos en avril prochain. Habitués depuis 30 ans à barouder à pied et en transport en commun nous désirons, l'age aidant, changer un peu notre mode de transport :

Nous arrivons à Luang Prabang par avion puis nous aimerions louer les services d'un bon chauffeur guide interprète pour nous déplacer dans le nord du pays Luang Namtha, Muang Khua, Nang Khiaw, Muang Ngoi ... Vos avis nous serons précieux ! Merci d'avance, Jeff

Bonjour, Nous revenons à l’instant du Laos. Peut-être n’est-il pas trop tard pour vous donner l’adresse d’un excellent guide francophone du nom de Bounpheng. Voici ses coordonnées. bp.sivilay@gmail.com
LO Lolé ·
Bonjour Alain, nous partirons mi-janvier au Vietnam et au Laos et cherchons aussi un chauffeur - guide francophone . Nous avons déjà voyagé plusieurs fois comme cela en Inde et Madagascar. Combien faut-il compter par jours pour le chauffeur? Merci de vos conseils. Lolé

Bonjour,

Bonjour, Nous revenons à l’instant du Laos. Peut-être n’est-il pas trop tard pour vous donner l’adresse d’un excellent guide francophone du nom de Bounpheng. Voici ses coordonnées. bp.sivilay@gmail.com
DE Desmersdusud ·
Bonjour, J'imagine que cela dépend de la prestation, kilométrage, type d'hébergement et de restauration et compétence de l'interprète. le mieux est de demander directement au prestataire. Cordialement, Jeff
AN Antabuse ·
Bonjour Lolé Nous avons eu 4 guides entre le Laos et le Cambodge. Sur LP, c’etait Bounpheng qui faisait le guide traducteur accompagné d’un chauffeur avec un véhicule. Nous avons payé, pour les 2 tout inclus 150€/j. Cordialement
MA Mamu31 ·
Bonjour Nous avons 4 voyages au Laos. Toujours avec Franck. Chauffeur-guide, français depuis 2o ans au Laos, il parle, lit et écrit la langue. Marié au Laos, Amoureux du pays. Il nous fait découvrir son Laos, au rythme des rencontres, gère les réservations des gh selon nos envies . Nous n’avons pu y retourner cette année car pris à nos dates... partie remise. Mail sur demande.
mamu31 Strasbourg

You might also like