Chauffeur-guide au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous avons eu la chance de faire un voyage de 18 jours à travers le Laos avec Lao wheels travels en Octobre Novembre 2014. Le voyage s’est déroulé en 2 parties 1- Le nord, de Vientiane à Muang Noi en passant par Vang Vieng, Luang Prabang 2- Le sud de Paksé à Don Khone en passant par les Boloven et Champassak -Une mention spéciale pour 2 jours dans un village rural dans une zone naturelle protégée (nuits chez l’habitant, randonnée, cascades, pirogue…) La première partie du 29 10 au 7 11 s’est déroulée avec le patron de l’agence (LE chauffeur guide francophone) Christophe, et tout était parfait. Nous étions 4 soixantenaires et Christophe a adapté l’itinéraire à nos demandes et à nos capacités. Il est prévenant et anticipe, propose sans imposer. Il a vécu 25 ans en France et est de retour depuis 15 ans au Laos, cela nous a permis de très nombreux échanges sur la vie laotienne qui ont considérablement enrichi le voyage. Il parle (et écrit) un français parfait. La voiture (un van) était très confortable, les hôtels qu’il a choisis pour un budget moyen d’environ 20€ pour 2 étaient très corrects, les conseils pour des restaurants se sont avérés judicieux. La deuxième partie du voyage s’est très bien déroulée (mêmes éléments de confort), mais le chauffeur, pas très guide, anglophone, était un peu léger en anglais et en anticipation. Il est à noter que la journée anglophone est moins chère que la francophone. Nous avons déjà eu 3 autres expériences de chauffeur dans le sud est asiatique (Indonésie, Inde, Sri Lanka) certaines très bonnes mais celle-ci est encore meilleure. Christophe est à priori assez libre dès la mi décembre et je ne saurais trop vous recommander sa « compagnie » Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. L’adresse de son site est http://www.laowheels-travel.com/ Jean Louis
HH Hhermes ·
Bonjour,

tres interesse, pour un groupe de 6 personnes,3 couples sexagénaires., baragouinant l anglais... nous envisageons un circuit plus bref de 11 jours , vientiane , vangvieng, luang prabang, xiengkuang, paksane, takhek, retour vientiane. Serait possible de connaitre quel a ete le tarif pour votre circuit de 18 jours ? , etait ce un prix global pour les 18 jours, et l essence , assurance etait elle incluse ? hors logement et restauration bien sur , que nous deciderons sur place.peut on regler par carte de credit? merci d avance pour ces infos " techniques".
Hhermes
SO Soutil Regular ·
Nous avons payé 2400 $ pour 15 jours complets plus accueil et dépose à l"aéroport (nous arrivons à 17 jours avec le temps libre à Vientiane). Cela inclut tous les frais liés à la voiture et au chauffeur, et exclut le logement et la nourriture des impétrants. Nous avons payé en liquide!
MA Macao ·
Sabaidee à tous. Je rebondis avec plaisir sur les commentaires envers Christophe, chauffeur-guide et petit patron de l'agence Lao Wheels Travel. Nous avons (un couple de 60 ans) passé 9 jours superbes dans le nord Laos en sa compagnie courant octobre 2014, juste avant Soutil sans doute. Christophe s'adapte à nos souhaits et même les devine après quelques jours en commun. Il nous a proposé des hébergements (sans obligation) plutôt low-cost mais sympa, des visites de marché, des conseils sur la nourriture locale, les visites. Des arrêts ponctuels le long des routes ou la découverte des villages nous ont permis de découvrir la vraie vie notamment rurale. Christophe est français d'origine laotienne, il connait plusieurs dialectes, ce qui permet un échange avec les locaux et même participation à quelques tâches (dans les rizières, ou villages) voire des cérémonies animistes, de grands moments. Sa gentillesse, sa motivation, sa connaissance des cultures française, lao et de quelques ethnies méritent une grande attention si vous envisagez un circuit avec guide au Laos. Ayant lu des commentaires élogieux sur ce forum avant notre départ, nous avons conclu un circuit avec lui comme chauffeur-guide (peut-être un peu plus cher qu'avec un autre chauffeur, mais avec beaucoup plus en retour sans doute). A mon tour, je confirme tout le bien qui a déjà été écrit sur Christophe, merci à lui. Gérard
HH Hhermes ·
Pardon pour ma réponse tardive. J en profite pour signaler un e experience décevante qui vient d'etre vécue par nos amis. Nous avons fait confiance à un chauffeur independant recommandé " par des amis et avons conclu avec lui un contrat qui nous semblait correct : 1540 us$ pour un circuit de 11 jours, Vientiane, Vangvieng, Luang Prabang, xiengkouang, Paksane, Takhek+environs, Vientiane. tout compris sauf hotel, repas, tant groupe que chauffeur . Le début s'est déroulé à peu près bien, sauf que le chauffeur ne comprenait pas l'anglais et ne" trouvait pas " toujours l hôtel souhaité. , aucune initiative, et une honnêteté douteuse.En fait il a plaque le groupe a mi chemin, En ville quand même. ..prétextant un problème familial et réclamant une rallonge... Tout s est bien passé par là suite grâce à des contacts locaux. J aurai la charité de taire son nom, mais je recommande vivement aux futurs visiteurs de ne faire appel qu aux agences ayant pignon sur rue, ou au loueur international Avis, dont J ai été très satisfait moi même ., rue Sethatirat, il y a qu années.
Hhermes
DR Drean78 ·
Bonjour et merci de votre commentaire, mais il serai plus sympa pour les futurs voyageurS de nous indiquer le nom de ce guide indélicat. Cordialement AB
JM JMPe Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec vous. Partager les bons plans c'est bien. Prévenir des mauvais plans c'est tout aussi important pour les futurs visiteurs.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
TH Thierryrouen ·
Bonjour Nous sommes passés par Laowheel cet été pour un séjour au Laos, je confirme le sérieux de l'agence. cordialement Thierry

You might also like