Chauffeur ou pas chauffeur pour l'Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Nous sommes un couple. Nous aimons bien voyager tranquille, et selon les endroits où nous allons , nous aimons bien y rester plus ou moins longtemps que prévu. Ma question est la suivante. Nous voulons visiter le Tamil Nadu à notre rhytme, est il possible de louer un chauffeur de ville en ville en fonction de nos envies et sur place d’utiliser des taxis où tuk tuk Ou doit on prendre un chauffeur avec nous pour toute la durée de notre séjour (qui est de 2 semaines en avril.) en sachant que nous n.aurons pas besoin de ses services tout les jours ? Merci pour vos réponses.
XI Xiongmao Regular ·
pour un séjour de 2 mois se passer de chauffeur est OK mais pour 2 semaines cela me semble difficile de s'en passer, trop peu de temps pour de bonnes visites et grosse fatigue.[:)]
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Catherine, Nous sommes un peu comme vous et aimons bien rester plus ou moins longtemps dans un endroit. Il est tout à fait possible de trouver de trouver un taxi dans la ville où tu te trouves et juste pour un trajet. En effet que ce soit au Rajasthan ou en inde du sud, nous avons procédé de cette façon. En effet quand nous arrivons dans une ville, nous recherchons éventuellement une agence de voyage pour évaluer le tarif pour aller vers ta destination. Ensuite, dans la rue on demande à 2 ou 3 taxis s'ils sont d'accord pour aller vers la ville désirée et leur tarif. nous avons fait cela au rajasthan et en inde du sud de rameswaran à Madurai et de Madurai à Munnar. Et à chaque fois tout s'est bien passé( chauffeur ponctuel, prudent, honnête). Je te joins le lien de mon compte rendu de juillet 2012 et surtout les réponses que j'ai donné en fonction des questions concernant les transports. https://voyageforum.com/discussion/retour-inde-sud-en-juillet-2012-d5483609/ Bonne préparation Guy
ZO Zonicoise60a ·
Bonjour, Suis entrain de finir mon séjour de deux semaines dans le Rajasthan, circuit individuel avec chauffeur. L'agence est très sérieuse (le boss). Le prix est calculé en fonction du circuit demandé mais il nous a été permis de moduler le temps des escales. Pour 2 semaines tout compris 32 600 rupees soit environ 420 euros + 5000 rp de pourboires, soit environ 50 euros. Je vous en parlerais en détail si vous le souhaitez à mon retour dans deux jours.
Zorica
CA Catoches ·
Merci pour votre réponse Dans l’attente de votre retour Cordialement
ZO Zonicoise60a ·
Bonjour Catherine,

Voilà la suite dont je vous ai parlé.

Pour votre question : peut-on garder sa liberté en ayant un chauffeur avec soi ? Je vous réponds oui à condition que vous fixiez vos règles dès le premier jour. Votre chauffeur est un chauffeur et non un guide, alors il ne faut pas lui laisser la possibilité de prendre la place d'un guide. Si vous voulez être tranquille, vous lui dites que vos hôtels sont tous réservés (mais que vous avez la possibilité de moduler, si besoin ) J'avoue être tout comme vous sur ce plan mais vraiment avoir un chauffeur est un bien joli confort. Il vous dépose à l'hôtel et vous lui dites de revenir tel jour à telle heure pour vous conduire dans une autre ville. Les villes que nous avons visités se faisaient facilement à pied (ou au pire avec 1.50 e (100 rupees) en tuc-tuc. Nos hôtels étaient tous bien situés au centre et donc très proches des monuments à voir. Je vous disais que nous avons dû déplacer certaines nuits car déjà à cause de leur fête "Holi" un palais et son musée étaient fermés, entre autres. Voici Catherine l'itinéraire que nous avons fait ma fille et moi : - prise en charge dans un hôtel à l'aeroport de Delhi (notre avion est arrivé de nuit) - Jaipur en s'arrêtant à Fathepur Sikri - Pushkar - Udaipur avec arrêt à Ranakpur - Jodhpur - Jaisalmer - Bikaner - Mandwa - aeroport

Je me permets de vous donner deux avis perso : le Taj Mahal a voir à 6 h du matin comme l'indique le Routard, Le temple de Ranakpur à ne pas manquer si cela rentre dans votre itinéraire car quand vous aurez vu celui-ci les autres vous paraitront anodins.

Bonne préparation [:)]
Zorica
ZO Zonicoise60a ·
Oui, j'ai oublié de vous donner l'agence pour voiture avec chauffeur dont j'ai profité grâce au Voyageforum :

discoverwithatma@hotmail.com

tel : +91 9818544350

Atma est un homme d'affaire vraiment bien. Il nous a soutenu auprès de son chauffeur par rapport aux excès de celui-ci qui voulait vendre ses petits plans pour avoir une com. Il cherche à préserver son statut .

Cordialement
Zorica
MI MichelCouche ·
Bonjour, Nous revenons d'un voyage de 7 semaines en Inde du Nord. Nous avons utilisé les services d'un chauffeur pendant un mois. C'est une solution pratique et souple. Mais parallèlement à cet aspect il ne faut pas oublier que les routes en Inde sont souvent mauvaises et dangereuses et que les accidents y sont nombreux (OK, faut pas sombrer dans la parano. ..). A refaire nous utiliserions à nouveau un chauffeur professionnel qui a l'habitude des longs trajets et qui, en fin de comptes, n'est pas très cher (fort relatif évidemment. ...) Comme mentionné par d'autres, c'est une question de bien définir les limites du contrat (nous l'avons interrompu 1 semaine pendant un séjour au pieds de l'Himalaya) Michel
CA Castorbreton ·
Bonjour, Nous serons en Inde en Juillet prochain et nous visiterons le Rajasthan. Nous avons choisi l'option avec chauffeur pour une durée de 14 jours. Nous avons reçu des propositions de "chauffeureninde.com" qui nous paraissent intéressantes. Quelqu'un a t'il des retours ou des renseignements sur cette société dirigée par une Française ? Merci à l'avance de votre réponse.
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour Je viens de lire votre message . Je voyage depuis 9 ans en Inde , je viens régulièrement et j'utilise toujours chauffeureninde.com. C'est une entreprise familiale indienne , Randhir et Dominique gère cela avec beaucoup de gentillesse et de disponibilité . Je connais plusieurs de leur chauffeurs , j'ai toujours été satisfaite . Bon voyage en Inde
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
IT ITW88 Regular ·
Voici Catherine l'itinéraire que nous avons fait ma fille et moi : - prise en charge dans un hôtel à l'aeroport de Delhi (notre avion est arrivé de nuit) - Jaipur en s'arrêtant à Fathepur Sikri - Pushkar - Udaipur avec arrêt à Ranakpur - Jodhpur - Jaisalmer - Bikaner - Mandwa - aeroport

Bonjour,

Dsl je rentre dans la conversation Je voudrais savoir si vous êtes reparti de Delhi car Mandwa parait loin sur la carte ou bien d'un autre aéroport. Ce parcours ne vous a pas paru trop charger en tempe de route ? Vous avez eu le temps de profiter et de visiter tranquillement à pied aussi ? Savez-vous si c'est le "tour" habituel pour le Rajasthan ! Car nous souhaitons aller en Inde pour la première fois, 15 jours, donc je ne veux pas faire le foufou, je souhaite visiter les sites et villes habituelles, surtout en 15 jours, c'est peu ...

Merci d'avance de votre retour,

Tom
ZO Zonicoise60a ·
Bonjour Tom,

Je pense comprendre ce que vous dites. Il ne m'a jamais semblé avoir speedé pendant ce voyage mais effectivement ça reste mon appréciation.

Jalsaimer restait le lieu à visiter en dernier selon notre programme et après n'était que le retour vers Delhi (d'ailleurs il était dit que Bikaner était sans intérêt et pourtant une brève visite, dormir là-bas et se faire un bon petit resto n'était pas si désagréable) Deux étapes étaient donc nécessaires pour rejoindre Delhi avec 5 à 6 heures de conduite à chacune.

Alors oui, ce circuit était proposé un peu par tous les forumeurs, recommandé par le Routard et confirmé par Atma. La personne que je recommande sans aucun intérêt personnel a été aussi appréciée par un autre forumeur après moi.

Vous allez vous régaler. Vous nous direz.

Amicalement
Zorica
IT ITW88 Regular ·
Merci de votre retour, c'est sympa !

Oui plus je fais de recherche sur l'Inde plus cela me donne envie [;)]

You might also like