Chauffeur pour le sud de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour les amis de l'Inde,

Puis-je vous demander votre aide? Je ferai un voyage de 20 jours (du 13 février au 3 mars) en Inde avec mon fils (étudiant). - Décision de dernière minute. Nous avons des vols arrivée sur Chennai, départ de Trivandrum. Pour économiser du temps, nous aimerions prendre un chauffeur. Qui de vous pourrait nous conseiller qn et quel prix faut-il mettre? Nous aimerions descendre de Chennai et passer par Mamallapuram, Pondicherry, Mayuram et puis Madurai - Lake Periyar pour aller ensuite à Kerala et rester 3 jours dans les backwaters. Faut-il réserver un bateau à l'avance ou est-ce possible sur place? Avons-nous assez de temps pour descendre après à Trivandrum ou devrions-nous essayer de changer le vol pour partir de Kochi? Ou pensez-vous qu'il nous resterait du temps pour aller un peu à une plage (laquelle?). Nous conseillez-vous de visiter Kochi et selon vous, quelle ville serait plus intéressante Kochi ou Trivandum. Encore une dernière question: est-ce difficile de trouver des logements sur place à cette époque à des prix. Merci à tous de votre aide. Maevita
MA Maeflo ·
bonsoir, Je suis partie en août dernier et par souci de confort pour nous-mêmes et les enfants, nous avons choisi d'avoir un chauffeur. Nous sommes prêts à vous le recommander car ce séjour a été pour nous que du bonheur ! Nous avions une totale confiance en lui. Nous avions "travaillé" avant notre départ sur notre itinéraire mais il a toujours été de bons conseils. Pour l'hébergement, nous lui donnions notre budget et il nous proposait le choix entre 2 hôtels ou guest-house pratiquement à chaque fois. Nous retournons en Inde l'an prochain et nous savons déjà que nous repartirons avec lui !

Pour le tarif, si vous le souhaitez, je peux vous donner ses coordonnées (tél. et @) sur message privé.

Nous avons également fait les backwaters (1 jour et 1 nuit). C'était magique. Peut-être que 3 jours nous aurait paru long, mais pourquoi pas si vous pouvez vous arrêter au cours de votre balade. Notre guide connaît des contacts sur place ; il fait ce métier depuis + de 20 ans ! Pour ce qui nous concerne, ne connaissant pas encore l'Inde, nous avions réservé depuis la France par sécurité. Mais nous avons payé bien plus cher que si nous avions réservé sur place. Evidemment, on ne peut pas le savoir quand on ne connaît pas !

Pour la plage, nous avons préféré Varkala à Kovalam. Mais bcp sur ce forum, préfèrent l'inverse ! Nous, on a trouvé que Kovalam était bcp trop "attrape touristes" mais bon, chacun son point de vue. A Varkala, ns avions trouvé un hôtel les pieds dans l'eau pour lesquels je pourrais aussi vous donner les coordonnées.

Voici quelques réponses à vos questions ! N'hésitez pas à m'adresser un M.P pour que je puisse vous donner des coordonnées si ça vous intéresse. Bonne préparation et bon voyage ! Mais vous serez certainement enchantés !

Maeflo
SO Sof75 ·
Bonjour,

Nous partons pour 15 jours fin janvier pour le Kerala et le tamil Nadu. Je suis interessée par les coordonnées de ton chauffeur et les adresses d'hotel ou GH que tu as faites. Je pense que nous nous arreterons qq jours à Varkala et non Kovalam qui semble effectivement plus touristique. Merci de ton aide Sophie
MA Maevita Veteran ·
Bonsoir Maeflo Merci beaucoup de tes bons conseils. J'ai déjà reçu les coordonnées d'un chauffeur d'un membre du Forum. Il semble très efficace et gentil et nous l'avons contacté entretemps. Toutefois, si tu me donnes également le nom du tien et les indications de prix, ça me permettra de comparer et puis - on ne sait jamais. Ce n'est pas mon intention de trop marchander les prix, mais en ayant déjà été en Inde ça vaut la peine d'être vigilant. Tout ce que tu me racontes de ton voyage m'intéresse beaucoup. L'année dernière, je suis partie pour la première fois toute seule (il faut bien commencer un jour 😉) et l'aide de plusieurs membres du Forum m'a été des plus précieux. Merci! Maevita
CA Cath31 ·
bonjour,

Nous avons aussi décidé de partir en Inde et à lire ce forum, j'ai l'impression que ce sera un voyage super

nous partons dans le Tamil nadu, puis dans le Kerala, en février

Maeflo, pourrais-je avoir aussi les coordonnées de ton chauffeur si gentil ?

je ne suis jamais sortie de l'europe, et j'ai hate (et un peu la trouille) d'y être...

merci

Cath
PH Philipin ·
bonjour nous partons au kerala en fevrier et nous sommes interessés par les coordonnees d'un chauffeur et de divers renseignements sur GH et backwaters nous aimerions faire le trajet quillom allepey sur 24 h a qui conseillez vous de reserver ? merci beaucoup d'avance corinne
MA Maeflo ·
Namaste Cath31 !

Je te souhaite un agréable séjour et tu as raison de penser que ce sera un voyage super ! Pour moi aussi, l'Inde c'était la grande découverte et les enfants très impressionnés !! Je pense qu'il faut faire confiance et savourer les moments qui te sont offerts comme ils se présentent !

voici les coordonnées de notre chauffeur Eswar vijay.beemanadan@tcs.com Je pense qu'il transmettra ses coordonnées téléphoniques par retour de message car il est très sollicité !!!! Je précise qu'il ne parle pas français mais même avec un anglais "rudimentaire" et un dico on peut toujours se faire comprendre !!!

bonne préparation et régalez-vous !😉

Maeflo
MA Maeflo ·
Namaste Corinne,

tu peux contacter Eswar sur l'adresse mail que je donne plus bas dans la discussion.

Nous avons séjourné à Quilon dans l'Ashram d'Amma car c'était pour nous un objectif dans notre voyage. Entre Kumarakom et Allepey nous avons dormi sur le houseboat ! c'était vraiment bien. ce houseboat était réservé depuis la France mais sur place, il y a possiblité de réserver car ils sont très nombreux. Il vaut mieux comparer les prix entre plusieurs avant de vous décider ! sinon voyez aussi près des "offices de tourisme" locaux.

bonne préparation
CA Cath31 ·
merci Maeflo de ta réponse rapide, et aussi merci à lulu1 pour son MP.

est-ce que tu as des idées de prix que demande ce chauffeur ?

l'adresse Eswar vijay.beemanadan@tcs.com a un espace et une majuscule, n'y a t-il pas d'erreur ?

nous avons eu les coordonnées de moska tour qui a l'avantage d'avoir une personne qui parle français, cela facilite les échanges de mail, que pensez vous de cette agence ?

nous irons de chennai à kochi et nous voudrions revenir à chennai en train : croyez vous que ce soit possible facilement, faut-il réserver le train longtemps à l'avance ?

escuse moi maevita, car je me sert de ton topic pour mes questions... j'espère que tu ne m'en veux pas trop...
NA Nath31 Regular ·
Voici les coordonnées d'un chauffeur que nous avons utilisé en décembre, aucun problème, nous avons eu Rajen comme chauffeur, très gentil, vous pouvez aussi demander qu'ils vous réservent les hôtels selon votre budget. Voici son mail, n'hésitez pas à leur demander un devis spmani6500@yahoo.co.in>, vous dites que vous avez eu les coordonnées de la part de Nathalie, ils seront ravis (l'agence est tenue par deux frères très sympathiques Mani et Palani)
IS Ishvara ·
Bonjour,

Nous aussi nous partons au kerala en avril et nous souhaiterions faire tout les point que nous avons mis sur cette carte : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl Nos villes à voir seront : cochin, ernakulam, kaladi, kodungallur, alleppey, aranmula, chengannur, chenganacherry, kottayam, quillon, varkala, trichur, trivandrum, guruvayur et punnathur Kotta.

Est c plus interessant de prendre un chauffeur ou de faire cela en bus ?

avez vous un ordre de prix pour ces deux ?

merci
mon site : titi-firefighter
EV Evelinea Regular ·
bonjour,

suite à de nombreux conseils, je me suis mise en rapport avec monsieur mani .

mais je ne comprends pas très bien ils sont plusieurs maintenant?

d'autre part comment avez vous payé, je pensais utiliser une carte de crédit et il me demande un payement en liquide à l'arrivée?

avez vous ou quelqu'un aurait des infos récentes à ce sujet?

merci pour les réponses

cordialement
Eveline Villa Bali Roquebrune sur Argens
NA Nath31 Regular ·
Mani et Palani sont deux frères et ils ont plusieurs chauffeurs (environ 8 chauffeurs), effectivement nous avons payé en espèces à l'arrivée, nous avons pu directement payé en euros. Entreprise très sérieuse qui s'adapte au besoin, nous n'avons vraiment eu aucun soucis, notre chauffeur s'appelait Rajen, nous le recommandons aussi car très gentil, nous avons partagé de bons moments ensemble, notamment il nous a fait goûter le South India Meal, en mangeant que de la main droite. Rajen connaissait les routes par coeur, il pouvait nous conseiller selon nos attentes, nous nous sommes arrêtés dans des villages de pêcheurs, des moments inoubliables !!!!
MA Maeflo ·
Namaste,

Mani travaille avec son frère Palani.

Une fois que vous êtes en Inde, c'est l'un ou l'autre qui vous accueille (nous c'était Palani avec qui nous avions rendez-vous à l'hôtel). Ensuite ils vous présentent un autre chauffeur, qui lui, vous accompagnera pendant tout votre voyage ! C'est comme ça que ça s'est passé pour nous et que nous avons rencontré notre chauffeur !

Nous avons effectivement payé à l'arrivée en espèce en roupies puisque vous ne pouvez pas faire de change en France. Nous avons pu faire le change dans des hôtels et même des magasins qui ont l'habitude du touriste ! Nous avons voulu faire une fois le change dans une banque mais ils étaient en grêve ce jour là !!!

Espérant avoir répondu à vos questions😉

cordialement,

Maeflo

Similar discussions

You might also like