Cherche chauffeur pour voyage au Tamil Nadu et Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

je prépare mon voyage dans l'Inde du Sud (Tamil Nadu et Kerala) en Février-Mars 2017. Je recherche un chauffeur sérieux et compétent avec voiture pour un mois (Départ de Chennai et arrivée à Kochi) et j'aimerai avoir si possible les coordonnées de chauffeurs que vous connaissez et qui vous ont donné satisfaction.

Quel est le tarif moyen par jour ?

Merci par avance pour vos conseils.
Eric
LA Ladyluck ·
Bonjour, J'ai effectué ce voyage il y 7 ans avec mon ex mari et mon fils alors âgé de 6 ans . J'avais à l'époque trouvé par internet une petite agence de voyage qui m'avait trouvé un chauffeur qui nous avait baladé pendant 5 semaines. C'était génial. Ça coûtait 25$ par jour location de voiture avec chauffeur essence comprise... Je dois farfouiller un peu dans mes papiers et cartons pour retrouver les coordonnées de l'agence et du chauffeur dont j'avais conserver le mail...Je vous recontacte dès que je les retrouve...Sinon au passage j'effectue un voyage aux Philippines en janvier vous n'auriez pas des bons plans. Cordialement Laurence
FL Flavinmoscou ·
On est rentres dimanche d'un Trip Bangalore / Bangalore car on y habite et on a fait le Kerala et le Tamil Nadu sur 15 jours ( plus de 2000 km) on avait un super chauffeur indépendant (nous on l'a eu avec une agence mais vous pouvez le contacter directement pour connaitre ces prix). il conduit super bien. c'est sa voiture et il en prends soin (Toyota Innova toute neuve). il s'appelle Nagaraj et son tel + 91 94 483 75769 ( il est sur WhatsApp). il parle tres bien anglais et nous a souvent servis de guide dans les temples et les villes.
ER EricMoorea Veteran ·
Merci pour votre réponse. Malheureusement, je ne suis jamais allé aux Philippines et ne pourrai donc pas vous aider...
Eric
ER EricMoorea Veteran ·
Merci pour les coordonnées du chauffeur. Je vais essayer de le contacter.
Eric
ST Stéphanie77 Regular ·
Bonjour,

Je pars à Cochin bientôt et Nagaraj n'est pas disponible. Il m'a conseillé Sohan qui m'a répondu et suggéré le circuit. Mais cela me parait cher. Il propose 42300 roupes pour 13 jours... si mes calculs sont bons d'après ce que j'ai pu lire sur certains post on devrait être dans les 30 000 roupies non ?

Je me demandais aussi comment çà se passe avec le chauffeur... il dort ou? il fait quoi quand on visite ? j'ai un peu peur d'etre 2 semaines avec qqn qui vit dans sa voiture. Et çà me dérangera énormément. Je me sentirai très mal à l'aise si nous allons à l'hôtel et pas lui. Je me doute que c'est ce qui se passe... mais j'ai du mal... je me demande si on ferait pas mieux de prendre les transports en commun.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le prix de la voiture dépend non seulement du nombre de jours mais aussi du kilométrage plus quelques frais annexes, donc on ne peut pas te donner un avis sur le prix avec seulement le nombre de jours de voyage. Ensuite si tu as peur que ton chauffeur dorme parfois dans la voiture et si tu préfères prendre le bus ou le train, c'est ton choix, mais sache que tu prives ton chauffeur de son gagne pain ! Il faut dépasser le complexe du "riche" occidental qui pense qu'il a affaire à de "pauvres" indiens, c'est un complexe de supériorité déplacé, tu payes pour avoir un service, l'important est que tu sois satisfaite du service et que celui que tu payes soit satisfait de son salaire. Cela me rappelle ces touristes européens qui ne veulent pas prendre de cycle rickshaw car ils ont l'impression d'exploiter physiquement quelqu'un de pauvre, mais le cycle wallah est très content de pédaler pour un occidental non seulement car il gagne ainsi sa vie mais en plus il lui fera payer un peu plus cher qu'à un client indien ! Si tu culpabilises, et bien donne-lui un pourboire plus important, il sera content et toi aussi. Dernière observation, et je ne voudrais pas t'offusquer mais c'est flagrant dans ton message : d'un côté tu as peur d'exploiter ton chauffeur s'il ne dort pas dans une chambre comme toi et de l'autre tu rechignes à payer 42300 roupies ? où est la logique là dedans ?
ST Stéphanie77 Regular ·
42300 c'est le prix pour l'agence, pas le chauffeur ! et je veux juste savoir si c'est le bon prix... pas que je rechigne à les payer. cochin allepey kovalam munar masinagudi mysore wayanad cochin

Sur ce Je te remercie pour tes jugements alors que tu ne me connais même pas! C'est fou le nombre de posts où les personnes perçoivent tout en négatif.

Il n'empêche que nulle part j'ai lu ce que faisaient les chauffeurs... des fois des personnes écrivent qu'ils avaient un chauffeur qui s'improvisait "guide" dans certaines visites. Cela veut donc dire qu'il faut lui payer l'entrée? qu'il vit avec nous toute la journée ? qu'il poireaute dans la voiture ? C'est cette vision des choses que je n'ai pas. J'essaie d'évaluer l'impact qu'il aura sur notre voyage. Et apparemment beaucoup. Et pour le moment je vois un gars bloqué dans sa caisse pendant 15 jours pour 10000 roupies + pourboires. Et le reste de l'argent à l'agence.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ton trajet fait 1300 km. Si tu prévoies de grandes balades quotidiennes surtout du côté de Alleppey et des backwaters, de Munnar et de Mysore, cela fait au grand maximum 2000 km. Pour une voiture de type Renault Logan (Mahindra Verito), je dirais que cela devrait te coûter environ 38 000 roupies. Une remarque sur ton trajet : l'étape Kovalam Munnar me paraît très longue (au minimum 320 km c'est à dire une dizaine d'heures en faisant une halte ou deux) et donc très fatigante; si tu pouvais faire étape à Thekkady ce serait mieux (même si l'étape Kovalam Thekkady sera un peu longue aussi mais les paysages seront magnifiques). Sinon, les chauffeurs dorment souvent dans leur voiture mais en fonction des hôtels et des guesthouses ils ont parfois un lit et surtout des toilettes et une douche. C'est la vie des chauffeurs indiens. Même si leur patron leur donne mettons 1000 roupies pour se payer une chambre de temps en temps, ils préfèreront souvent garder ces 1000 roupies pour eux et ne pas les dépenser. Il faut savoir qu'en général les chauffeurs du Kérala sont mieux considérés et bien mieux rémunérés par leur boss que leurs collègues du Tamil Nadou, car il y a une grande différence dans les pratiques sociales de ces deux états pourtant très voisins. Quand tu dis "un gars bloqué dans sa caisse pendant 15 jours pour 1000 roupies plus pourboire" sache d'une part qu'au Kérala son patron le paiera un peu plus de 10000 roupies pour 15 jours, qu'ensuite la plupart des chauffeurs aiment leur métiers qui leur donne un sentiment de liberté (par rapport à leur famille, à leur milieu d'origine), qu'ils sont contents de conduire des occidentaux car ceux-ci sont souvent plus sympas avec eux que leur clients indiens (tes préoccupations vis à vis de ton chauffeur en sont la preuve) et qu'il y a beaucoup de gens même au Kérala qui gagnent bien moins de 10000 roupies par mois pour des métiers bien plus pénibles, donc si ton chauffeur gagne 10000 roupies en 15 jours, pour quelqu'un qui n'a pas fait beaucoup d'études c'est un bon voire un très bon revenu (évidemment il n'a pas des clients tout au long de l'année, surtout des clients sur aussi un long parcours).
FL Flavinmoscou ·
Bonjour Stephanie, Je ne peux pas t'aider sur les prix car nous étions passes par une agence. Apres si lui t'envoie sur un autre chauffeur ca sera peut être sans intermédiaire et tout pour lui ? C'est vrai que nous il passait toutes les nuits dans sa voiture mais nous nous en sommes rendus compte que 4 jours après le debut de notre tour car a chaque étape on lui demandait si tout était ok pour sa nuit avec l'hotel dans lequel nous étions et il nous disait a chaque fois que tout était bon pour lui. Je pense que c'est tres dur pour eux mais si ils peuvent garder l'argent de leur nuit en plus ca leur convient. On l'invitait de temps en temps a déjeuner avec nous et on lui payait tous les matins le the de la pause. Le mieux avec un chauffeur c'est quand meme ton indépendance et les arrêts des que ca te plait ! Apres c'est a toi de voir. Nous les 2 tours qu'on a fait Kerala et Rajasthan nous sommes tombes sur des supers chauffeurs. J'en ai pris un le mois dernier pour faire Jaipur Agra avec de la famille et franchement 4 jours c'était bien suffisant ! j'aurais pas tenu 2 semaines ! Belle découverte du Kerala ! Profites ... les gens sont vraiment chaleureux ! et les paysages tu en prends pleins les yeux.
PA Pachavita ·
Bonjour, Avez-vous l'adresse mail du chauffeur dont vous parlez ? Merci de votre réponse. FRançoise
FL Flavinmoscou ·
Non desolee je n'ai que son téléphone. Je lui envoie un message pour lui demander si il en a une.
FL Flavinmoscou ·
Si c'est pas trop tard il Vient d'en créer une : swanvoyage@gmail.com Nagaraj

Similar discussions

You might also like