Taxi avec chauffeur 3 semaines Kerala et Tamil Nadu en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour , je ne suis pas une voyageuse très téméraire et emmener ma fille de 17 ans en Inde est source de stress.Je pars avec ma fille pour 3 semaines à la découverte du Tamil Nadu et Kerala ce mois de juillet. En résumé je fais une boucle Chennai- Chennai en passant par les villes et sites que les voyageurs du VF ont super bien conseillés. Il me reste des questions pratiques pour lesquelles je sollicite vos avis. Vu la période de notre séjour il me semble recommandé d'avoir recours à un taxi avec chauffeur pour rencontrer des gens du pays, ne pas trop soufffrir de la chaleur et pour pouvoir sortir des sentiers battus à certains moments. Mais j'envisage quelques stationnements (3 nuits à Auroville notament ) Comment doit-on négocier ces arrêts au cours desquels je n'ai pas forcément besoin de leur service ? Puis, j'envisage de me déplacer en bus entre Munnar et Kumily puis Allepey. Qu'en pensez-vous ? Je me disais que nous serions plus aguerries en deuxième partie de notre voyage pour avoir des initiatives. Enfin, le retour en avion de Kochi à Chennai la veille de notre retour en France. Est-ce plus aléatoire que le train ou le contraire? Merci d'avance
MU Muchogusto Regular ·
Salut Je ne comprend pas pourquoi tu veux revenir sur Madras avant de rentrer en France . Tu peux prendre un vol Paris ou Lyon ou Marseille ou etc... jusqu'à Madras et repartir de Kochi pour la France .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
BA Basia34 ·
Pour moi c'était le choix le moins cher ; les billets sont déja en poche.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour le taxi, soit tu prends des taxis différents par morceaux (au coup par coup), soit tu demandes un devis à une agence locale en leur donnant les étapes et la durée. Au mois de juillet au Tamil Nadou il fera très très chaud, il sera donc important d'avoir un peu de confort notamment climatisation pour les chambres et les moyens de transport. Un taxi climatisé est une bonne solution. Le taxi présente des avantages et des inconvénients, on rencontre plus de gens en bus local et en train mais avec le taxi on a plus de liberté pour aller à droite et à gauche quand on veut. De plus si on a un "bon" chauffeur c'est à dire qui ne se contente pas de conduire mais qui communique et est sympathique, c'est évidemment un bon contact en soi et il peut aussi être un bon medium avec les gens du pays (nous amener à voir des choses et à rencontrer des gens que l'on n'aurait pas vu par soi-même). En julllet, il risque de pleuvoir beaucoup à Munnar et à Kumilly. La solution du taxi me semble la meilleure pour descendre dans la plaine du Kérala. Mais chacun ses goûts, chacun ses choix. Retour à Chennai depuis Cochin : attention à prendre une marge de sécurité (une journée), en période de mousson les transports (aussi bien avion que train) ont plus de chance d'être perturbés (et parfois annulés). Avion ou train = kif-kif pour la régularité (autant de risque d'être perturbé ou pas l'un que l'autre).
SA Sarasrara ·
Bonjour Valérie,

Je suis partie en 2013 même itinéraire Chennai-Chennai avec MOKSHA TOURS. C'est une agence de chauffeurs indépendants, très sérieuse. Nous avons vu un responsable au départ de Chennai, un autre à Madurai venu s'assurer que tout allait bien, et le dernier à Kochi. Notre chauffeur très sympa nous a trouvé des guest houses au prix que l'on souhaitait. Une idée reçue est qu'il vaut mieux trouver des hotels soi-même, j'ai donc essayé de réserver avant le départ. Bonjour la surprise, les photos sur le site ne correspondent pas souvent à la réalité et nous avons eu de la chance à Ramesh pour nous emmener dans des hotels corrects. Cette année même chose, le premier hotel était infame, quant au 2è nous avons payé 1500 INR avec le chauffeur alors qu'il était à 2500 INR sur leur site

Si tu n'as pas une idée précise de ton parcours je peux t'envoyer le mien en message privé.

En tout cas bon voyage dans ce merveilleux pays.

Annie
BA Basia34 ·
Merci beaucoup pour ces infos précieuses !
BA Basia34 ·
Merci bien Annie. Je comptais prendre contact avec cette agence mais j'avais besoin de savoir ce qui était négociable.
OD Odni Regular ·
Juillet il va pleuvoir au Kerala, c'est mieux d'avoir une voiture, les bus sous la pluie c'est pas top, ils ferment les rideaux et on étouffe et on voit rien !!!! tu pourrai commencer par le Kerala avec une voiture, continuer au Tamil Nadu pour finir à Chennai ou tu sera pas loin de l'aéroport et pas de question de retard de train ou avion. Tu as envi de prendre le bus vers la fin c'est vrai que vous serez plus dans le bain après une dizaine ou quinzaine de jours. si tu prend une voiture au kerala tu la garde jusqu'a Madurai ou Tanjore ou Pondicherry après vous continuez seule en bus ou train. Du coup t'as pas la question du chauffeur les 3 jours que tu passes à Auroville.
BA Basia34 ·
C'est une très bonne idée ! Chennai Kochi en train puis repos à Kochi avant de faire le tour dans l'autre sens. J'y avais pensé au tout début mais je n'avais pas vu de témoignages dans ce sens. Donc j'en avais conclu qu'il y avait une difficulté que je n'avais pas comprise. En vois-tu une ? Valérie
OD Odni Regular ·
Y a pas de difficulté à prendre le voyage dans ce sens. Si tu fait le trajet Chennai-Kochi en avion ça t'éviterai de sortir de l'aéroport de Chennai et en arrivant à Kochi tu trouvera des bus pour rejoindre Fort Kochi bien pratique et pas cher, c'est des bus orange. En arrivant en train tu arriveras à Ernakulam, de là il faut prendre un bus ou rickshaw plus ferry jusqu'à Fort Kochi. La meilleure solution dépend aussi de l'heure à laquelle t'arrive à Chennai !
MU Muchogusto Regular ·
C'est une très bonne idée ! Chennai Kochi en train puis repos à Kochi avant de faire le tour dans l'autre sens. J'y avais pensé au tout début mais je n'avais pas vu de témoignages dans ce sens. Donc j'en avais conclu qu'il y avait une difficulté que je n'avais pas comprise. En vois-tu une ? Valérie

salut désolé d'intervenir dans votre discussion mais je vois un petit bémol, en voyageant dans ce sens tu augmentes les chances d'avoir de la pluie .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.

Similar discussions

You might also like