Chaussures pour le chemin de Stevenson? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je vais partir prochainement sur le chemin de Stevenson entre le Puy en Velay et Sant Jean du Gard.

J'ai de bonnes sandales, mais je me demande s'il ne faudrait pas aussi des chaussures de randonnée (s'il pleut, s'il y a beaucoup de pierres) A priori j'ai un peu de mal avec les chaussures de rando, j'en avais mais je les trouvais trop lourdes, trop rigides et surtout j'avais très vite des ampoules avec. J'étais mieux dans mes sandales. Que me conseillez vous ? Est il possible de trouver des chaussures de rando confortables, souples, qui tiennent un peu les chevilles aussi et qui ne ne coutent pas trop chères ? Quand je vois les prix sur le catalogue du Vieux Campeur, j'"hallucine"...😕
VI Vieuxpicard Regular ·
Ce chemin traverse les Cévennes, avec ou sans âne.... Il emprunte parfois des "drailles", anciens chemins de transhumance des moutons. Grosses caillasses en pespectives, sur des pentes respectables (les Cévennols ont un tempérament assez rude, et montent volontiers en ligne droite plutôt qu'en lacets !). Les soldats romains marchaient peut-être en sandales, mais ils marchaient beaucoup tout le temps. Ils avaient sûrement de la "corne" aux bons endroits sur les pieds. A toi de voir si tes pieds dans des sandales peuvent résister à des heures de marches en terrain irrégulier répétées chaque jour. Il faut de la "corne" ET il faut avoir le pied sûr (c'est à dire des muscles et de l'équilibre, donc de l'entraînement) pour marcher sur ce genre de chemin en chaussures légères. Et il faut des sandales "de moines", pas des trucs en plastique pour la plage !
ZZ Zzrugby Regular ·
😛j'ai pas mal marché dans l'Aubrac et cévennes tu peux tout a fait assurer avec des sandales, mais pas la sandale de "grand papa"... Voit chez Décatlhon (ou ailleurs p. être) ils font de la sandale de marche à prix assez doux. Tu peux également trouver de la chaussure rando légère à bon prix ( c'est quand même préférable vu les caillasses, de tt manière toujours s'équiper d'un nécessaire anti-ampoules)
Amor Fati: Ne rien vouloir d'autre que ce qui est. F. Nietzsche. Philippe.
LU Lunairiala ·
Oui mes sandales sont comme des sandales de marche, je les ai utilisé l'année dernière en rando entre le Puy en Velay et Aumont aubrac (premières étapes du chemin de St Jacques)c'était la seule chose que je supportais, mais j'avoue que lors des descentes très abruptes et escarpées j'y allais très prudemment. Et en plus je n'avais pas de sac et je n'étais pas seule, et là il faudra que je porte mon sac et je serai seule. Donc redoubler de prudence dans les endroits escarpés et caillouteux. Bref je crois que je vais continuer à chercher des chaussures de marche.
LU Lunairiala ·
😉😉Voilà je crois que j'ai trouvé chez go sport les chaussures qu'il me faut, souples, jolies, robustes et imperméables, spécialement conçues pour les femmes, une marque italienne assez chère (100 euros) mais je pense que ça vaut le coup !
VI Vieuxpicard Regular ·
Très bien, mais il faut absolument les roder avant le vrai départ ! Dans le metro, au bois de Vincennes, au Louvre, à la Fnac....😉, peut importe si c'est avec les chaussetttes qui vont avec. Même au boulot si tu n'est pas manequin chez Lacroix.....
ZZ Zzrugby Regular ·
😛Houla! ça donne envie...Font ils les mêmes pour garçons? Et tout bien pesé, avec ou san-dale si le coeur y est😉
Amor Fati: Ne rien vouloir d'autre que ce qui est. F. Nietzsche. Philippe.
RI Ricouboy Regular ·
Ayant parcouru ces beaux chemins, je confirme ce qui a déjà été dit... à savoir qu’il vaut mieux tout de même prévoir de se chausser correctement car même s’il ne s’agit pas de pierriers permanent il y a tout de même des passages assez caillouteux en dehors des belles plaines herbeuses du Mt Lozère par exemple. Surtout étant donné qu’il s’agit d’une rando sur plusieurs jours, que tu aura un big sac, et que tu seras seule (bien oui, personne pour te porter au besoin ! 🤪😎😛). La santé des pieds est très importante en rando itinérante, sinon le trek risque de se voir raccourci prématurément. 😕

Personnellement pas plus tard que hier moi aussi j’ai fait l’acquisition de petites chaussures basses (en vue de mon prochain départ en Mongolie ou j’espère bien marcher un peu également !). C’est un investissement, j’en conviens, mais je pense qu’il est justifié. De plus je vais taire la marque mais chez Décath en ce moment elles sont en promo et ça vaut vraiment le coup !! Ce sont des chaussures de raid qui sont très confortables, très légères et respirantes ; leur seul gros défaut est qu’elles ne sont pas étanches, et aussi mais dans une moindre mesure qu’elle maintiennent moins bien la cheville que de vrais chaussures de randos hautes mais tout de même mieux que de simples sandales ! En tout cas avec leur bonne semelle Vibram je suis au moins paré pour affronter les chemins caillouteux !

Mais toi tu sembles avoir trouvé la paire idéale, surtout si elles sont imperméables et le plus important : 😎 joliiiiiies !!!!!

Maintenant reste plus qu'à te souhaiter Bonne Balade ! 😉 Ricou
"Nul ne va aussi loin que celui qui ne sait pas où il va... par contre qui met les pieds dans le plat aura toujours du mal à grimper !"

Un coup d'oeil à mon Site de Photos de randos...
RA Raphael48 Regular ·
habitant les cevennes, moi je te conseille plotot des bottes!!! plus sérieusement, fais attention au mauvais tps, tjs possible quelque soit la saison. ici, on a 2 saison, le 14 juillet et l' hiver.
Tous les chemins ne mènent pas à Rome
LU Lunairiala ·
Bonjour Beaucoup de pluie vraiment ? Ce sont des averses ou des pluies ininterrompues ?

Je te demande cela par rapport au fait que s'il pleut vraiment beaucoup je me demande si je vais emmener ma tente, pourtant très pratique et ultra légère, car bon je n'ai pas envie de plier ma tente sous la pluie chaque matin, et ce n'est pas bon une tente qui reste mouillée.
RA Raphael48 Regular ·
mais non, il ne pleut pas tout le tps. assez peu d'ailleurs en ce moment. mais les saintes glaces sont encore de rigueur. tu pars quand?
LU Lunairiala ·
Je pars lundi 12 juin.
RA Raphael48 Regular ·
depuis dimanche, le beau tps est de retour et la chaleur auusi. bon voyage
LU Lunairiala ·
😉merci pour l'info je me réjouis à l'avance. Et la nuit il fait très froid (je dormirai parfois sous la tente) Je pars le 13 juin au final (du Puy en Velay).

Similar discussions

You might also like