Chaussures à crampons pour l'ascension du Cotopaxi (Equateur)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour a tous!

voila, en septembre nous pensons partir en equateur (ou perou??) surtout pour la randonnee...

on pensait egalement peut etre tenter l'ascencion du cotopaxi (si je trouve le courage de m'entrainner avant).

mais, je n'ai pas de chaussures cramponnables et je me demande (je pense deja savoir la reponse 🤪 mais sait on jamais!) s'il est possible de monter avec mes chaussures de rando normales (impermeables quand meme!!) et des crampons a sangles??? j'ai toujours procede de cette facon pour le moment, mais j'avoue qu'a 4000m deja j'avais les pieds glaces et la cheville travaillait beaucoup... alors a 6000m??? est ce completement utopique?? et combien coutent une paire de chaussures cramponnables (en moyenne quoi, pour me faire une idee)??

derniere question... sans compter le probleme aleatoire du mal des montagnes, quelle forme physique doit on avoir (a peu pres)?? Je sais que c'est quelque chose de difficile a evaluer...

merci d'avance!!!!

Elyse
KA Kapoue Regular ·
Salut,

Je te confirme qu'il te faut des chaussures avec cramprons pour aller là haut. De préférence achète celles compatible avec les crampons B de type B.

Pour l'achat la meilleure adresse en France est le vieux campeur.

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=780

@dios y suerte
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
GA Gabye Veteran ·
Je confirme aussi… chaussure à crampons indispensables! Il te faut une bonne forme physique associée à une pratique sportive pluri-hebdo. Comme tu es à NYC le meilleurs moyen pour toi de te procurer du matos de qualité mais moins cher… est d'aller faire un tour en territoire Canadien… La cooperative MEC devrait te proposer le meilleurs rapport qualité/prix

ps; Ne pas avoir les pieds gelés, et securiser tes chevilles t'evitera bien des depenses d'energie…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
GN Gnome Veteran ·
Salut,

A Quito tu trouveras des agences qui te loueront tout le matériel nécessaire. Pour le Cotopaxi, il te faut impérativement des coques ou de très bonnes thermiques. Oublie tes chaussures de rando avec des crampons à lanière. Tu devras avoir une bonne acclimatation : quelques jours à Quito + une marche de 2/3 jours en altitude par exemple (les 3000m sont facilement atteints aux alentours de Quito) avant de monter au refuge du Cotopaxi, situé à 4800m. Cette course est magnifique.

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
EL Elyse Regular ·
merci pour les reponses!

j'oublie les crampons a sangles... et je file m'acheter de vraies chaussures de rando glaciaire...😎

pour l'acclimatation: nous partons trois semaines et allons donc profiter des montagnes pour randonner (pendant une semaine?) avant l'ascencion du cotopaxi (de toute facon apres je serai trop fatiguee🤪)... c'est raisonnable?

a bientot
LE Lestitous Regular ·
bonjour, nous, nous l'avions fait l'année dernière . Comme je disais, le plus important c'est l'acclimatation. 1 semaine c'est bien mais il faut surtout que vous fassiez des "petites" ascensions avant ( 3000 ou 4000 m c'est bien ) . nous nous avions fait 15 jours d'acclimation, pour ce donner toute les chances de notre côté. Et c'était la première fois que nous faisions de "l'andinisme". Par contre, préférez des agences peut-être un peu plus chers mais où les guides sont des professionnels. Pour la forme physique, dis toi que l'ascension représente 6 heures de montée, et nous avions mis 3 heures pour redescendre.
lestitous

Similar discussions

You might also like