Chemin des Incas et Machu Picchu: guide fiable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Mon ami et moi-meme seront à Cuzco le 20 juillet 2013, nous prévoyons de faire le chemin des Incas en 2 jours. Il semblerait qu'un guide est obligatoire pour aller au Machu Picchu.

Je vous remercie de m'envoyer des contacts fiables ou commentaires importants afin que je puisse au plus vite réserver les billets.

Merci d'avance à vous voyageurs Sandra
AN Andre1980 Globetrotter ·
Un guide est surtout obligatoire pour aller sur le chemin de l'inca. En général, dans le forfait, le guide du chemin fait aussi guide pour le Machu picchu. Rien vous empêche de visiter seul le Machu picchu une fois arrivé (suffit de le dire aux guides)

Aucun guide est obligatoire pour visiter le Machu Picchu.

Perso, je trouve ce "trek" de 2 jours assez bof. Je trouve que le nom est usurpé car : * il y a juste le site Wiñayhuayna (le dernier du 3ème jours) et Intipunku (le site du 4eme jours) * retour en bus pour dormir à l'hôtel * 6h de marche (dont 2 sur du plat) c'est pas vraiment un trek.

Le 2eme jours du trek de 2 jours c'est exactement ce que font les personnes qui ne font pas de trek. En plus, c'est super cher pour la prestation.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
TR Tripip Regular ·
Je rejoins le message précédent !

Etant en préparation de mon voyage au Pérou, au début pour gagner du temps et profiter quand-même d'une marche aux abords du MP, je pensais faire le chemin des Incas en 2 jours.

En réalité j'ai vite changé d'avis en cherchant des infos !! Cette prestation coute le même prix que le chemin des incas complet en 4 jours, il coute même plus cher que ce dernier, cf le site "chemin inca" où il faut encore ajouter le prix de l'hôtel à Aguas Caliente, LOL 🤪 cte blague.

Surtout il ne présente pas un si grand intérêt dans le fond.

Du coup, pour ma part j'ai éliminé option ! Pour faire soit le chemin des incas en 4 jours ou soit un trek alternatif et prendre mes billets pour le MP par moi-même.

Par contre, que ce soit pour le chemin de l'inca en 2 ou en 4 jours, il est obligatoire de passer par une agence, et de réserver plutôt à l'avance car le nombre de visiteurs est limité à 200/jour.

Concernant les agences il y a beaucoup !!! Les prix et les prestations varient aussi du simple au double.

Similar discussions

You might also like