Chemin le plus sécuritaire entre Death Valley et Los Mochis (Mexique)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous voulons faire le tour de la Baja lors de notre voyage de 6 mois qui débute en janvier prochain.

Principalement nous voulons passer 3 semaines au mexique en mai.

Nous voulons savoir comment rejoindre Cabo San Luca a partir de Death Valley en Californie. Plusieurs options s'offrent à nous:

Par Tijuana et aller retour par le même chemin ou passer via le ferry et Los Mochis. Mon post est justement de savoir si nous optons pour la deuxième option ce que vous nous suggérez. Par quel douanne traverser pour entrer au Mexique et quel route prendre considérant que nous avons que 3 semaines.

Voilà nous sommes une petite famille de 4. Nous voyageons avec nos deux garcons de 8 et 10 ans. Dans un petit Classe "B" de 20 pieds très discret.

Pour plus de détails voyez notre blog en construction!!!!

Merci!

http://www.safari997.blogspot.ca/

Sébastien.
Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" (Saint Exupéry).

YK YKPhil Regular ·
Le plus simple est de traverser à Tijuana. Je l'ai fait plusieurs fois seul ou avec ma famille en voiture (achetez l'assurance mexicaine au préalable, ou on peut l'acheter directement avant de passer la frontière à San Ysidro), et deux fois avec un motorisé. Nous n'avons jamais eu de problèmes à l'aller comme au retour. On peut également traverser à Mexicali/Calexico, là aussi pas de problèmes. Je n'ai jamais pris le traversier à partir de Cabo donc je n'ai pas de conseils à vous offrir pour cette opton, mais la distance pour le retour semble un peu moins grande que via Tijuana, mais il faut y ajouter le temps du traversier (5-7 heures).
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
ME Memphre Globetrotter ·
Nous voulons faire le tour de la Baja lors de notre voyage de 6 mois qui débute en janvier prochain.

Principalement nous voulons passer 3 semaines au mexique en mai.

Finalement......😎

Une douane tres facile est celle de Tecate. De là tres bonne route vers Ensenada-ne pas manquer la route des vins mexicains (Santo Tomas) . A partir d'Ensenada vous n, avez que le choix d, une seule route pour descendre plein sud.....😛

Les Cabo's* pas vraiment ma tasse de thé mais comme vous avez déjà réservé.....😕

Prendre le ferry à LA PAZ pour Topolibambo (Los Mochis) via SEMATUR. Billets en vente dans les agences de voyage à la Paz

De Los mochis remonter plein nord par la 15 (Hermosillo) p-ê en passant par Puerto Penasco -tous les gringos seront là...et sortir du Mexique à Nogales.

* il y a 10 ans c, était déjà 125$ pour un 18 trous.....😮

PS: en vigueur depuis 2011- un dépot en argent ou carte de crédit à la douane mexicaine en plus des frais d, importation temporaire! (J, en ai fait l'expérience l'hiver dernier-sans probleme de remboursement)
On met longtemps à devenir jeune...
SA Safarisept Regular ·
Salut Memphré!

Ca fait longtemps que l'on s'est pas parlé!!!!

Notre voyage avance a grands pas!

Finalement nous allons arriver de Joshua Three et passerons probablement a Mexicali.

Nous voudrions prendre le 5 jusqu'a San Felipe et poursuivre vers le sud jusqu'à la 1, une portion de route pas asphalté de 200km et qui peut prendre 4 heures.

Que penses tu de cette option pour revenir sur la 1?

Par la suite prendre la carrefeta federal12 jusqu'à Bahia de Los angeles. Revenir par la 18 à la 1.

Se rendre à La Paz et faire le tour sens horaire de la péninsule sud.

Retour via le Pacifique et Tijuana pour ensuite continuer....

Dans le fond je ne veux pas juste faire aller/retour sur la même route.

Mais d'un aute côté pas faire 300km de graviers sans intérêt!

Qu'en penses tu?
Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" (Saint Exupéry).

ME Memphre Globetrotter ·
BJR,

Apres San Felipe c, est une piste sable et gravelle. On nous l'avait fortement déconseillée donc ne l'avons pas prise.....mais c, était il y a 10 ans... San Felipe fait un peu.....village du bout du monde. Seule industrie la pèche et un peu de tourisme grâce aux américains.On s'installe où on veut-surtout sur la plage même si il y a plusieurs campings dans le coin. Le reste est en asphalte. Terry Church a écrit un livre sur les campîngs de Bahia California uniquement. Ce pourrait être un bon achat pour plus d, information.

Mexicali est la capitale de Bahia california norte mais je ne la connais pas.
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like