Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle: partir et revenir du cap Finisterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, Je compte partir un mois environ de Perpignan, et je voudrais économiser au max. Je pensais faire Perpignan-Barcelone en covoiturage. Ensuite de Barcelone je voudrais aller à Pampelune : en train? en car? Enfin pour revenir du Cap finisterre, aucune idée, je prends les vôtres 😉!

Dernière question concernant le duvet : est-il nécessaire d'en prendre un, j'ai un sac à viande en coton (exit le synthétique, je n'aime pas quand il fait chaud)? Les auberges ont-elles toujours des couvertures? Je voulais aussi prendre un duvet au cas où je puisse quelquefois dormir dehors (pas seule mais si on est plusieurs)...qu'en pensez-vous?

Merci d'avance et Buen camino!

Musyne
AE Aesper Regular ·
De " Cap finisterre" à Santiago existe une ligne régulière de bus. Aucun problème de retour alors.
YL Ylgelliv Regular ·
Pas de probleme effectivement puisqu il y a plusieurs bus par jour. Pour les couvertures il n y en a pas dans tous les gites mais en aout est ce necessaire?
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour, Pou répondre sur les duvets, encore faut il savoir en quelle saison. D'une manière générale, à ce qu'en m'ont dit nombre de pèlerins rencontrés, il n'y a pas toujours de couvertures disponibles dans les auberges, certains en "monopolisant" plusieurs. Bien sûr, vous pouvez emporter tout ce vous souhaitez mais pensez que vous porterez tout ce que vous prendrez. A mon avis, il y a peu de chances que vous dormiez dehors mais encore une fois, il s'agit de votre décision au moment où vous voyagerez. Pour le bus, voir le site alsa.es Pour le train, voir le site renfe.es

Pour revenir du Cabo Fisterra, voir ce site http://www.monbus.es
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like