Salut Bernard,
Mon post faisait allusion à un message de tamerlan95 dans un autre sujet. En résumé tamerlan95 disait que les visiteurs venaient surtout sur ce forum pour y chercher des informations générales et qu'il ne fallait pas les "gaver" avec des analyses plus politiques que touristiques.
On peut aborder quelques sujets ici, mais ce n'est pas un forum d'analyse. Il ne s'agit pas uniquement de critiquer, mais de tenir compte de tout un contexte national et international, historique, ... Tout n'est pas écrit dans les journaux et pour réellement comprendre il faut faire d'autres recherches qui sortent du domaine touristique.
Je crois que tous les amoureux de Madagascar ont des craintes et sont anxieux pour l'avenir de ce pays, mais on ne peut pas se baser que sur nos impressions personnelles mêmes si certaines pratiques sont flagrantes.
Sur la toile il y a quelques forums spécifiques tournés vers ce genre de débats et à mon humble avis ils sont surement mieux "armés" que VF pour répondre à tes attentes
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.
http://www.madaonline.net