Pistes et bacs et moyens de transport de Majunga à Maintirano (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je souhaite me rendre par route et piste de Majunga a Maintirano courant Octobre prochain. Merci me donner repères étapes et temps .De Katsepy a Soalala , puis Besalampy à Maintirano. Pistes et bacs et moyens de transport . En fait je continuerais sur Morondava pour regagner Tana et retour France.
D J D Orsini
FU Fundi Regular ·
Bonjour,

J'étais à Maintirano en 2017. Le parcours Majunga, Maintirano par la piste est très peu fréquenté. Les gens se déplacent principalement en boutre. Cette région vient de subir un épisode cyclonique avec de nombreuses inondations. Il va être difficile d'avoir des infos récentes. Cet itinéraire est sûrement une belle aventure même si les paysages sont monotones. A découvrir : les tsingy de Namoraka au sud de Soalala.

bonne chance,
DO Domi75 Regular ·
Bonjour Loic , Si je te comprends tu n'as pas fait le trajet de Majunga à Maintirano mais des Tsingy à Maintirano. Un ami a moi avait descendu le Manambolo et rattrapé un camion j4x4 qui reliait Morondava m de Maintirano. Merci de ton message récent (2017) Dominique
D J D Orsini
FU Fundi Regular ·
Bonsoir Dominique,

Je venais de Tana, goudron jusqu'à Tsiroanomandidy puis taxi brousse 4x4 jusqu'à Maintirano, piste vraiment difficile, en convoi car Dahalo. J'ai rejoins ensuite les tsingy de Bemaraha en passant par Antsalova au sud de Maintirano, puis continué sur Morondava et Tulear en TB et diverses "occasions" (4x4 humanitaires ou de touristes vide au retour). J'ai adoré mais il faut du temps, accepter un voyage plus que rustique et parfois risqué...

Il me reste effectivement à découvrir au Nord de Maintirano et ce n'est pas une mince affaire...
DO Domi75 Regular ·
Merci de ta réponse Je compte comme tu sais rejoindre Maintirano depuis Katsepy. Je compte faire la route avec un ami qui est des meilleurs connaisseurs de la gde ile. Pour ma part je suis un ancien de Majunga où suis arrivé pour la 1ère fois en septembre 1969. Mon père était medecin militaire et ORL. Nous sommes partis en1972 mais suis revenu 7 /8 fois depuis avec mon épouse et nos enfants. Bref , maintenant senior et veuf je tiens à couvrir ce trajet via Soalala et Besalampy (capitale du raphia). J'ai lu un récit d'un voyageur qui a réussi avec moyens classiques et même charette zébu. En fait il faut du temps et je compte rentrer sur Tana par Morondava. Donc 3 semaines
D J D Orsini

Similar discussions

You might also like