Cheminée de fée dans les Bardenas Reales (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Je dois me rendre dans les Bardenas Réales, et, parmi les nombreuses photos vues sur le net, j'ai été particulièrement attiré par la cheminée de fée en forme de pyramide, avec à son sommet, probablement une grosse "pierre ". Je crois qu'elle s'appelle Castil de tierra ( wikipédia ) Il me semble qu'elle se trouve dans la zone "Bardena Blanca " mais je n'arrive pas à voir ou exactement et donc si elle est accessible en voiture ou si elle nécessite une petite rando. On la voit dans 80 % ( ou presque ) des images sur G images. Merci pour vos réponses et bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je ne me souviens plus trop , ,mais il me semble que ce blog est complet , c'est le meilleur pour decouvrir les Bardenas , et il est en général à jour . http://www.bardenas-reales.net/
Que se vuelva la tortilla
EV Evajules Globetrotter ·
Merci Hannah, je crois que je vais trouver mon bonheur.
Tout les voyageurs le recommandent , alors belle balade . Attention si il pleut , ça devient une belle boue spongieuse et glissante ou j'ai perdue une chaussure 😉 incroyable cette perte de mémoire , je n'arrive plus à me souvenir le trajet .
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Le fameux "Castillo" est la star des Bardenas. Pour s'y rendre: le plus simple est de s'approcher par la rte entre Olite et Tudella (il y a d'autres accès). A Arguedas, prendre la rte "Bardenas Réales" (rte étroite"). Passer le centre d'information, arriver sur la rte circulaire des Bardenas, juqu'à "Fort Apache". ne pas s'arreter, c'est "verboten"! Prendre à G, jusqu'au Fameux Castillo. Eviter de se garer sous le panneau indicateur en bois, c'est plein de clous (j'y ai laissé un pneu!). Pour "après": Soit continuer la rte qui fait le tour du polygone. Soit prendre la rte non goudronnée qui rejoint la rte d'Arguedas. Dans tous les cas. JAMAIS en cas d'orage Bonne balade, Razul
RA Razul Veteran ·
Salut Hannah, La mémoire ? C'est parce que, très jeunes, notre cerveau n'est pas fini!!!!!! Au pire, je t'y conduirais, si je me rappelle!..... Razul
Ah ....la vieillesse est un naufrage , mais avec mon jeune âge et mon petit cerveau tout plastique j'ai encore le temps d'acquérir plein de connaissances 😉
FA Fabriz Veteran ·
Hola Jean-Michel 😉

Voyez ce nouveau carnet voyageforum.com/...nas-reales-d8313371/

ou cet autre https://voyageforum.com/discussion/saragosse-bardenas-reales-d8157023/
fabrice
Merci à tous, je crois que je vais bien me régaler.

Bonne journée.
A Razul et Hannah,

Hier matin, 13 octobre, j'ai quitté Arguédas pour revenir chez moi en Auvergne.

Donc, vous vous en doutez bien la veille, l'ai passé près de 5 heures dans les Bardenas Reales. Non seulement il y avait du soleil, avec quelques nuages pour faire plus joli, mais en plus il faisait chaud. Donc merci des renseignements, j'ai été ravi de faire cette découverte .

Similar discussions

You might also like