Chengdu - Kunming par Zhongdian en dix jours? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Nihao, quelqu un a t il deja fait cette route de Chengdu a KM en passant par Kanting, Litang, Xiangcheng, Zhongdian, Lijiang, Dali ... ? Je voudrais savoir si cest possibe en 10/11 jours ? et toute autre info sur ce circuit serait hautement apprecie (hotels dans ces villes, difficultes pour prendre un bus, temps de trajet, maladie des montagnes ...) Merci. J ai tres envie de le faire mais jhesite un peu, jarrive a Chengdu bientot. Xiexie.
GR Greg27ory ·
oui je l'ai fais, si tu es pas deja parti...
DI Didou47 Veteran ·
son message date du 17 août 2007 donc a priori...

par contre moi tes infos m'intéressent donc si tu pouvais m'en dire un peu plus!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
GR Greg27ory ·
salut !

en fait je l'ai fait en sens inverse de kunming a chengdu en passant par dali, lijian en effectuant la tiger leaping gorge a surtout ne pas rater !!! puis zhongdian puis xiangcheng vers chengdu via kangding. depuis tiger leaping gorge a kangding c'est un fabuleux periple en car de 4 jours si tout se passe bien a travers les montagnes (3500 à 4500 m d'altitude). Normalement tu devra passer une journee a xiangchen attendre le car le surlendemain pour reprendre la route. Il y a un monastere tres sympa a visiter la bas. le voyage en car est assez roots, tous serre comme des sardines avec les gentils chinois qui crachent, fument (quasi tt le tps) et parfois vomissent à coté de toi !! Mais vraiment a faire, les paysages sont grandioses !! si d'autres question n'hésite pas !

Greg
DI Didou47 Veteran ·
merci! je compte aussi le faire dans ce sens là! pas de problème avec l'altitude et le mal des montagnes? Tu l'as fait à quelle saison? Tu aurais des photos quelque part? 😊 Tu te souviens combien tu as payé de bus?

Merci! 😛
GR Greg27ory ·
Non aucun probleme av l'altitude, juste qu'il fait froid ! je l'ai fais il y a tout juste un an exactement à la meme période qu'aujourd hui. je ne me rapelle pas exactement combien j'avais payé mais c'était pas si cher... pour les photos oui j'en ai pleins sur facebook mais comme il y a un virus en ce moment, j'évite d'y aller... sinon si tu as une adresse mail, je peux t'en envoyer...😎
GR Greg27ory ·
c'est le periple que j'ai fais du sud au nord puis retour deuis bejing a guilin puis hong kong...
DI Didou47 Veteran ·
ah, il y a un virus actuellement sur facebook? Pas vu ça dans mon profil moi... Donne moi par mp si tu veux l'adresse de tes photos sur facebook, quand il n'y aura plus de soucis de virus, j'aurais bien aimé par mail mais j'ai déjà un soucis de place sur mon disque dur alors avant que j'ai fait le ménage, je ne prends plus rien 🏴‍☠️😄 Merci pour les renseignements en tous cas!!
CH Chengdu Regular ·
attention c est pas encore officiellement ouvert au tourisme individuel (comme ce l'etait en 2007) Je connais des gars qui l on fait tres recemment en velo sans probleme. Pas sur que ce soit pareil en bus.
DI Didou47 Veteran ·
visiblement si, j'ai eu des retours sur d'autres forums de gens qui l'ont fait sans soucis... mais je ne sais pas encore si on va prendre un bus ou louer une voiture car on est plusieurs ;)
SA Saramaca Veteran ·
Nous l'avons fait il y a qqs années maintenant. L'endroit que nous avons préféré : Yading, à côté de Daocheng. Absolument magique. 2 jours de rando géniale. Malheureusement, la région a été fermée en 2006 à cause de troubles opposant les autorités aux populations locales (tibétaines) qui s'opposaient à une volonté de développement touristique assez radical (construction d'un téléphérique sur une montagne sacrée jamais gravie...). Aucune idée où en est la situation, si la zone est ouverte ou pas, si le téléphérique est construit (ce serait vraiment un sacrilège tellement la région est belle et sauvage)... mais si c'est accessible, ça vaut vraiment le détour (Daocheng est à 3 h de XiangCheng, légèrement à l'écart de la route Zhongdian - Litang).
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
CH Chengdu Regular ·
cette annee? peut tu m en dire plus car je suis tres curieux de connaitre la situation pour de bon maintenant. Officiellement c est ferme mais ce serait bien si officieusement c est ouvert...
DI Didou47 Veteran ·
oui fin octobre apparemment. Ecoute je retrouve la personne sur l'autre forum et je la recontacte, ça marche?
CH Chengdu Regular ·
volontiers :)

Similar discussions

You might also like