Faire Chengdu - Kunming en train: intéressant ou superflu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je vais faire mon premier voyage en Chine. Au cours de ce voyage je vais aller à Chengdu (Sichuan) puis à Kunming (Yunnan), notamment pour voir Lijiang et Dali.

j'ai deux possibilités viables diront nous: 1/ avion Chengdou - Lijiang puis train Lijiang Kunming via Dali 2/ Train Chengdou - Kunming par train.

La seconde solution est grosso modo 80 euros moins chère, mais la première fait économiser un jour de voyage. Cependant j'ai lu que le trajet en train Chengdou Kunming était particulièrement intéressant. Cependant je ne sais plus où j'ai lu ça. J'ai fait des recherches sur le net j'ai pas spécialement trouvé d'avis sur la question.

Ma question c'est donc, est-ce que prendre un jour pour faire le voyage en train ça vaut réellement le coup, où-ce superflu ? Vaut-il mieux dépenser 80 euros de plus et prendre l'avion ?

Accessoirement, si certains sont allés à Lijiang, il parait qu'ils font du Yak à la menthe, j'aimerais avoir l'adresse d'un ou deux restos qui en servent ;-)....

Ben
DA Daming Regular ·
Le train de nuit ne va pas t'apporter beaucoup sauf des économies mais si je comprends bien : - Tu vas faire un A/R Kunming-Lijiang et en vacances tu n'as pas forcément le temps (Chengdu-Kunming-Lijiang-Kunming) - Donc ce n'est pas une journée que tu perds mais deux - Tu pourrais aussi faire la route Chengdu-Lijiang (si ouverte et praticable quand tu vas) en bus qui elle est fantastique (mais demande beaucoupl plus de temps, c'est un voyage formidable)

Bon voyage
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
CH Chinois Globetrotter ·
hello 🙂 t'ai envoyé un message privé. B. 🙂
BE Benzzo ·
Je pensais avoir répondu, mais suite un à un bug le message ne s'affiche pas.

En réalité, faire Dali-Kumning peut se faire de nuit. Donc je ne perd pas un jour. Dans ce trajet. La route Chengdu Lijiang directement est visiblement beaucoup plus long donc je n'aurai pas le temps de la faire.

Ben
BE Benzzo ·
Ah oui et le trajet CHendu Kunming prend entre 18 et 22H donc il se fait nécessairement de jour. Ce qui permet de profiter du paysage si celui est beau !!!
DE Debgé ·
Bonjour

Mon ami et moi avons passé deux mois en Chine ce printemps. Allez absolument à Lijiang. C est hyper touristique mais c est un de nos coups de coeur. Dali est bien différente et aussi très belle.

Nous avons pris autant que possible le train et le bus sauf pour le trajet Chengdu Lijiang justement. En bus le trajet est très long et dangereux. En train c est aussi long car il faut passer par Kunming qui est une ville sans intérêt. En ce moment en plus la ville est en chantier pour la construction du métro. Je vous conseille l avion jusqu' à Lijiang et ensuite le bus. De Lijiang à Dali le trajet en bus à travers la campagne est assez beau. De Dali à Kunming il n y a rien de particulier si ce n est des bouchons à l approche de la ville...

Si vous en avez l occasion faites le trajet Xining Chengdu en bus. Il faut 4 jours à cause des correspondances mais vous verrez des paysages incroyables.

Vous pouvez voir des photos sur notre site www.deuxetes.ch
DO Doudye ·
Bonjour,

nous avions fait le trajet en bus de nuit. C'était assez long mais on est parti l'aprés midi de Chengdu (peut etre vers 15h, je ne me souviens plus trop) et on arrivait le lendemain matin à Kunming. Du coup il y a un arrêt pour manger et comme c'était un bus couchette, on avait pu dormir toute la nuit. En plus c'était beaucoup moins cher que l'avion, je ne me souviens plus trés bien mais je crois que c'était moins cher que le train aussi. Je crois me souvenir qu'il y a des bus chengdu - Dali directement aussi... Regarde dans le guide du routard, je crois que c'est marqué.

Similar discussions

You might also like