De Chengdu à Xining via Derge en avril 2011 (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour aux routards, je cherche des infos pour un trip chengdu xining via derge en avril 2011 j ai trouve pas mal d'infos qui datent un peu sur le forum3 je suis preneur de tous bons tuyaux, meteo, transport, guesthouse, liberte de circulation.... Je voyage seul, ne parle pas Chinois, connait assez bien le Qinghai merci par avance
NI Nickopol Regular ·
Bonjour,

Peut-être trouveras-tu quelques infos qui t'interesseraient sur un post que j'ai rédigé en janvier 2011 sur un voyage au Kham pour répondre à un couple qui préparait un trajet. J'étais dans les environs de Xining l'an dernier, tu peux aussi trouver les posts que j'ai envoyés à cette époque. N'hésite pas si tu as besoin de plus de détails

Bonne préparation
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
TO Tonivoyage Regular ·
Merci pour tes infos, j ai retrouve ton post tres bien renseigne en fait sais tu si en avril (fin) les routes sont accessibles vers Derge et si de litang je peux rejoindre derge en bus en passant par batang et pelyul merci
GU Guoli2006 ·
Bonjour, votre voyage se déroulera dans la région tibétaine, avec l'altitude moyenne de 2500 à 4000 mètres. En avril, même en mai, il fait encore froid. Les grandes montagnes sont couvertes de neige. Ce n'est pas très en sécurité. Il faut mieux reporter encore un peu pour se profiter plus de beau paysage et de beau temps. La plus part de votre trajet est en route nationale et provinçiale. mais la route natinale ne signifie pas qu'elle est toujours en bon état. ça signifie que la route est importante. Très souvent vous allez voir que les routes sont en travaux sur place. Entre les grandes villes et villages, il y a toujours des bus routiers. Mais pour certains villages, ce n'est pas facile d'y aller. Peut-être il faut louer un petit véhicule ou avoir des aides des locaux. vous aurez peut-être des difficultés pour vous exprimer, mais bon courage et bonne chance! La route après Litang pour rejoindre Palyu et Derge peut être la plus mauvaise, à côté du fleuve Jinshajiang, le village Palyu est très beau et connu. je vous souhaite un très bon voyage. Guoli
NO Norbertmgt Regular ·
Bonjour aux routards, je cherche des infos pour un trip chengdu xining via derge en avril 2011

Salut On est début Juin...as-tu réalisé ton parcours vu les problèmes dans la région d'Aba ? Notre programme est sensiblement le meme mais pour fin Aout donc intéressé par ta réponse ..sinon quel parcours as-tu réalisé ? Merci d'avance 😉😉
mgt

Similar discussions

You might also like