Chenini - Ksar Ghilane en voiture de tourisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je pars une semaine avec ma fille dans le sud tunisien en février. J'aimerais rejoindre Ksar Ghilane depuis Chenini avec une petite voiture de tourisme type Yaris. J'ai regardé différents avis sur internet, un peu contradictoires quant à la route à emprunter. Sur la carte routière de 2017 que j'ai achetée, il semble que la route la plus sure soit de faire un immense détour par Medenine et Matmata (241 km), pour rejoindre la route Douz Ksar Ghilane. En revanche Google Maps me fait passer par Beni Kheddache et Ksar Hallouf, qui semble être une route en dur... Sauf qu'à 20 km de Ksar Hallouf, sur ma carte, la route est en pointillé (sur une trentaine de kilomètres) jusqu'à la route reliant Douz à Ksar Ghilane. Au total, cet itinéraire nous fait gagner une centaine de kilomètres et plus d'une heure de trajet, mais prendre ce que ma carte qualifie de piste (d'ailleurs elle qualifie aussi la route entre Douz et Ksar Ghilane de piste). Bref, pensez-vous que je sois obligé de passer par Medenine, Matmata, etc. Ou puis-je couper par Ksar Hallouf sans risque pour ma titine de loc et surtout pour nous ? 😉

Merci pour les réponses !
Jalan jalan !
MO Mono75 Regular ·
Bonsoir Yatra

Vous pouvez faire le trajet de Beni Khedache jusqu'à Bir Soltane en passons par Ksar Hallouf sur la C114 sans problème. Je l'est fait en voiture de tourisme il y a quelques années sur 18 km de piste sans problème. Maintenant la route à été refaite apparemment et elle est bien praticable en voiture de tourisme.

Bon voyage Cordialement, Marcel
YA Yatra Veteran ·
ok, merci à vous, ça me rassure ;)
Jalan jalan !
FE Feker ·
Bonjour Yatra, J'ai fait ce trajet il y'a 2 semaines. La route C211 est en grand travaux donc je vous conseille de prendre cette route: juste avant d'arriver a Ghomrassen de Tataouine, il y'a lintersection de la route C207 ET C 121. au rond point tu prend la route a Ta Gauche et tu demande les gens de te montrer la route qui mène directement a Ksar Ghilane.Route godronnée et qui te gagne beucoup de temps et de kilométrage. Avec Yaris tu conduit doucement et essaye de ne pas etre en retard pour conduire a la lumière de jour. Après votre séjour a Ksar Ghuilane et en prenant la route C211 prévoir de conduire 20 km/h sur cette route en plein chantier, mais possible de passer avec une petite voiture. Bon voyage
YA Yatra Veteran ·
Merci pour les infos Feker !
Jalan jalan !

Similar discussions

You might also like