Cheque de banque certifié en thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Salut

J'aimerai savoir si il existe bien dans les banques Thailandaise la possibilité d'obtenir un cheque certifié (cheque de banque)pour la vente d'un appart car l'acheteur ne sera present lors de mon sejour en avril la vente se passera par l'intermediaire de son avocat qui gerera la transaction.

Ocram
LA Latanapong Veteran ·
Bonjour,

Comment faire : Ouvrir un compte thai dans une bank (bangkok bank par exemple) 200b a laissé sur le compte, 200b pour une carte de retrait, 200b pour l'ouverture du compte.

Bien sur il faut ouvrir un compte a ton nom (j'insiste ne pas prendre de prête nom, genre nom de la copine etc.… ) !!!

Tu as juste besoin de ton passeport et d'une adresse thai, l'hôtel ou tu réside convient très bien. mettre l'argent sur le compte (et oui, quand même). demander un cheque de caisse du montant voulu. En anglais "cashier cheque".

pour cela il te faut une photocopie de la carte d'identité (ou le nom écrit en thai) de la personne a qui tu fais le cheque.

Autre conseil l’appart doit être acheter en ton nom (ste que tu cres) et pas au nom de quelqu’un d’autre.

Et voila !!!!

Question personnel, ou achètes tu ton appart ?

Remy
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
OC Ocram Regular ·
Salut

Desolé, je me suis mal fait comprendre : Je vends mon condo et l'acheteur me laisse un cheque à mon nom que je dois mettre sur mon compte Thai à la farmer bank aprés transaction.Ce que je ne voudrai pas c'est d'avoir un cheque en bois aprés signature, d'ou ma question :existe te t'il des garanties sur les cheque emit en Thailande .Thuan en M.P m'a mis sur la bonne voie en m'indiquant de me renseigner directement à ma banque en Thailande.Merci pour ton aide.

Ocram
LA Latanapong Veteran ·
Ca ne change rien tu peux te faire payer par cheque de caisse, demande a ton client de te payer en cheque de caisse !!!

bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie

You might also like