Cherchons bel hôtel sur Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LB
Bonsoir :)

Notre itinéraire étant désormais défini (et vous nous y avez bien aidés...), nous commençons à regarder un petit peu les hôtels.  Nous ne comptons pas réserver toutes les nuits d'avance mais nous aimerions quand même prendre un ou deux beux hôtel pendant le séjour, c'est quand même notre voyage de noces... Nous avons privilégié le long séjour (nous partons 28 jours) au luxe des superbes hôtels pour une courte durée. Nous n'avons pas un budget démentiel par nuit mais je pense qu'en Thaïlande cela peut donner quelque chose de bien.  Nous avons réservé un très bel hotel dans le sud pour 2 nuits et nous aimerions bien faire pareil pour quelques nuits dans le nord.  Voici notre demande: connaissez vous un bel hôtel sur Chiang mai de préférence ou ayutthaya (car nous ferons les 2) pour un budget de 80€/nuit? Par bel hôtel, nous entendons un hôtel confortable, ou peut être quelque chose d'atipyque, qui sonne honeymoon quoi :)

Merci d'avance pour votre aide et a bientôt!
Sabai sabai 💓
OB Obeoandpai Globetrotter ·
quelque chose d'atipyque, qui sonne honeymoon quoi :)

Bonjour Chiang-Mai Un peu a l'exterieur (non testé) : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/10/bed-and-breakfast-unusual-chiang-mai.html et

c'est quand même notre voyage de noces...

Dans cette optique, visite d'un jardin des délices? http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2015/05/erotic-garden-mae-rimchiang-mai-hd.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PI Pirandy Veteran ·
Regardez le Yaang Come Village sur Chiang Maï 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
Je te conseille le Tamarind Village en plein coeur de Chiang Mai : luxe calme et volupté intégrale. Le petit déj est un enchantement 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LB LBfamily Veteran ·
C'est vraiment sympa merci à vous d'avoir pris le temps de nous répondre.

La guest housse originale près de Mae sa à l'air excellente, je les ai contactés, j'attends d'avoir une retour de leur part avec les tarifs etc...

L'hôtel tamarind est complet pour le mois de novembre quand vous y serons et puis il n'avait pas de piscine.

En revanche, l'autre hotel Yaang Come Village nous plaît beaucoup!

Ce qui m'amène à une autre question. Avez-vous déjà réservé via booking ou agoda? C'est sérieux? Ça vaut le coup? Et, pensez vous que sur place c'est plus avantageux niveau tarifs? Comme nous iront vers le 23 novembre à priori c'est la saison calme ce n'est pas censé être chargé si?
Sabai sabai 💓
PH Philgbo Globetrotter ·
L'hôtel tamarind est complet pour le mois de novembre quand vous y serons et puis il n'avait pas de piscine. Avez-vous déjà réservé via booking ou agoda? C'est sérieux? Ça vaut le coup?

Disponibilité pour le Tamarind village sur Booking (12 au 15/11 par exemple) et il y a toujours eu une piscine !!! A moins qu'elle soit en refection ????

Sinon Booking permet de réserver à l'avance et tu paies le jour de ton départ. Prix en général les plus bas mais "stocks limités". Je compare toujours avec site de l'hotel qui s'aligne très souvent sur les prix Booking.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LB LBfamily Veteran ·
Ah ben quand j'ai cherché pour une nuit le 23 novembre ça apparaissait complet... J'ai du mal faire.

OK, donc on paye une fois sur place ça c'est pas mal.

Vous pensez qu'en y allant sans réserver c'est risqué? J'ai toujours tendance à préférer voir avant mais bon, si c'est trop risqué nous réserveront...
Sabai sabai 💓
KI Kingthai Regular ·
novembre avant loy Khrathong c'est ultra risqué , les prix passe en ultra haute saison pour ces dates ; moi je vous conseille de réservé
PI Pirandy Veteran ·
Je vous confirme, comme le mentionne Kingthai, c'est la grande fête de Loy Krathong, le 25 novembre, donc peut être mieux réserver avant 😕

Vous ne risquez rien à les contacter et à comparer via d'autres sites, mais c'est très demandé à cette date...

Regardez aussi le Sirilanna Boutique Hôtel, situé dans le carré, mais vue la période, ça risque d'être déjà complet 🙁
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, j'ai logé au Tamarind et je confirme tout à fait la description, et il y a bien une piscine, au bord de laquelle on prend le petit déjeuner .
Je n'aurai pas le temps...
TH Therat Veteran ·
Sinon Booking permet de réserver à l'avance et tu paies le jour de ton départ. Prix en général les plus bas mais "stocks limités". .

Hello, Houlà..., attention á ca, si l'on réserve une chambre via booking, dont le prix est ''non remboursable'', l'hôtelier peut prélever le montant total du séjour sans problème, á tout moment, même le jour de la réservation...

Je compare toujours avec site de l'hotel qui s'aligne très souvent sur les prix Booking.

Et pour cause, c'est l'hôtelier qui décide des prix affichés sur booking... et le prix, sur le site de l'hôtel doit être au pire égal á celui sur booking, Jamais inférieur pour le même standing á prestations égales..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
PI Pirandy Veteran ·
Et pour cause, c'est l'hôtelier qui décide des prix affichés sur booking... et le prix, sur le site de l'hôtel doit être au pire égal á celui sur booking, Jamais inféreur pour le même standing á prestations égales..

Oui, ça c'est le côté officiel sur le net, mais on peut toujours essayer en les contactant directement par mail 😉
TH Therat Veteran ·
Of course......😉 Philippe
PI Pirandy Veteran ·
Des fois ça marche, des fois ça marche pas 🙂
KA Kastayou Veteran ·
et le prix, sur le site de l'hôtel doit être au pire égal á celui sur booking, Jamais inférieur pour le même standing á prestations égales..

Bonjour Philippe,

J'ai cru comprendre que cette clause dans le contrat entre l'hotelier et booking avait été supprimée (en France du moins). Il y avait eu une grosse couverture médiatique. Voici une exemple d'article de presse: http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/le-site-booking-com-modifiera-ses-clauses-commerciales-au-1er-juillet-2015-apres-une-plainte-d-hoteliers_882625.html

Mais c'est peut etre pas appliqué pour les contrats en Thailande.
KI Kingthai Regular ·
Booking se prend sa com c est normal lol la dernière fois dans une guesthouse 550b et sur booking 590b sur les chambre non remboursable il peuvent te prélevé directement j avais fais sa par erreur une fois sur l ibis riverside a Bangkok et j ai envoyé un email au manager et il m on certifiée que il ne débiterais rien et il on rien débité , donc envoyé un email au patron sinon 😉
TH Therat Veteran ·
et le prix, sur le site de l'hôtel doit être au pire égal á celui sur booking, Jamais inférieur pour le même standing á prestations égales..

Bonjour Philippe,

J'ai cru comprendre que cette clause dans le contrat entre l'hotelier et booking avait été supprimée (en France du moins). Il y avait eu une grosse couverture médiatique. Voici une exemple d'article de presse: www.francetvinfo.fr/...oteliers_882625.html

Mais c'est peut etre pas appliqué pour les contrats en Thailande.

Bonjour Seb,

Il est possible dorénavant de mettre des tarifs différents, plus bas par exemple, sur les autres sites de réservations( Agoda, Expedia ect...) mais pas en affichage direct sur le propre site web de son hôtel :( ... Je cite : '' Ils ne pourront cependant toujours pas proposer ces tarifs sur leur propre site, simplement mentionner des "prix avantageux" par téléphone ou à la réception.'' Mais peut être le vérifient-ils moins qu'ils ne le faisaient dans le passé......

Philippe
LB LBfamily Veteran ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Puisque cela paraît risqué, nous allons donc réserver, cependant, nous nous posons une question. Est ce que c'est chargé juste pour le 25 ou même la semaine d'avant? Car nous avons déjà réservé nos nuits des 25 et 26 novembre où nous ne serons plus sur Chiang mai. Notre séjour sur Chiang mai sera du 20 au 24 novembre, vous pensez qu'en arrivant sur place le 20 ce sera complet et qu'il vaut mieux qu'on réserve nos 4 nuits d'avance?
Sabai sabai 💓
KI Kingthai Regular ·
loy krathong c es du 23 au 26 novembre , moi j'ai reservée en juin
QU Quijoh01 ·
Nous, c est le Chiang Mai guest house, au centre du village et propriétaire Thaï qui parle français..je l ai conseillé à plusieurs personnes et tous ont adoré!

Similar discussions

You might also like