Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à vous tous

nous quittons définitivement la france pour aller en Inde, Népal et Tibet puis retour sur l'Inde, nous cherchons des sponsors "montagne" pour financer notre voyage , surtout au népal et dans la vallée de Lhassa, car nous allons faire quelques treks et surtout un voyage de 500 kms environ en patinette et sac sur le dos kathmandu pokhara butwal et le parc de chitwan plus toute la vallée de kathmandu merci à vous tous qui nous soutiennent dans cette merveilleuse aventure je me tiens à votre disposition sylvie
AL Alan Globetrotter ·
Pourquoi des sponsors ....... ?

Nous avons quitté définitivement la France en Novembre dernier pour nous installer au Cambodge ...... quitté nos boulots, quitté notre maison et quitté nos familles .... mais notre aventure nous la vivons pour nous mêmes et avec les moyens que nous nous sommes donnés pour la vivre, sans sponsors ......

Pourquoi des sponsors ........ ?
SY Sylleg15 Regular ·
bonjour Alan

et bien les sponsors étaient un plus pour notre voyage, notre aventure d'ailleurs, nous aussi on pense comme toi et le faire comme toi, mais je tente ..... cela fait quelques mois que je prépare ce départ définitif de france d'ici trois mois on part juste avec nos sacs à dos, on largue tout pour vivre notre rêve et le réaliser vers ces pays qu'on aime tant autre culture, autres amis, autre partage et autre écoute c'est une aventure spirituelle grandiose comme dans tous les pays qui nous attirent on fait le nord de l'inde quelques six mois , puis le népal, environ 5 mois dont un trekk au tibet à lhassa à vélo retour sur le népal pour faire 500 kms à travers le pays vers les annapurnas en patinette et sac sur le dos, puis direction l'inde à nouveau, vers le sikkim toujours avec nos seuls moyens de locomotion, car le temps n'existe plus là-bas pour nous puis darjeeling à calcutta en bus à travers les villages et on descend dans le sud de l'inde tranquille pour s'y trouver un coin qui nous plaise, puis on espère faire quelque chose qui nous rapproche de nos métiers, je ne sais encore où et comment mais ça se fera là-bas ! en tous les cas, je sais que je serais heureuse et libre, avec mon ami .........il me tarde ces trois mois finis pour dire enfin ! on part ! trois mois c'est rien mais si prenant sur la fin ! ouf bientôt ! merci , amitiés sylvie
FL Fleurnice Veteran ·
Ah! il est loin le temps de la petite maison dans la prairie où la famille Ingalls partait sur un chariot à l'aventure, construisant elle-même son petit chalet de bois, creusant à la pioche un puits, se soignant avec des herbes, travaillant dur pour se nourrir. Maintenant, on a l'assistanat et on demande des sponsors. Je rejoins ALAN, il s'est bien débrouillé tout seul. Non? Bon, si tu trouves des sponsors, je veux bien partager ton aventure spirituelle grandiose, mais en avions, en trains, en autos, mais pas de patins. J'aime bien la spiritualité, mais confortable. Bonne route. 😇
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
SY Sylleg15 Regular ·
je réponds à ce mail... un détail qui n'était pas mentionné, je suis prof d'enluminure et de calligraphie gothique et mon mari sculpteur sur bois, nous participons en france à un travail d'union entre les écoles du monde, et nous aimerions transmettre notre savoir-faire et ouvrir une institution dans le sud de l'inde , voilà pourquoi les sponsors, peut être me suis-je mal exprimée, mais ce n'était pas non plus pour profiter, mais amener un plus à ce voyage qui va nous mener de villages en villages rencontrer des artistes locaux, ici nous travaillons pour le patrimoine, et nous sommes heureux de nous donner et d'apporter notre quelque chose à nous d'intérieur. en tous les cas, nous partirons avec notre bagage, tous les deux, libres dans nos têtes .... d'ici quelques mois. sylvie
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Sylvie

Eux aussi s’interrogeaient, http://www.follmisdestiny.info/ Ils ont trouvé et font rêver

Bonne chance à vous 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SY Sylleg15 Regular ·
merci beaucoup pour ce regard ! il est magnifique
TR Tristan58 ·
un voyage de 500 kms environ en patinette et sac sur le dos

heu, c'est une blague ?🤪

avez-vous seulement déjà essayé de parcourir ne seraient-ce que 5 kms en patinette avec un sac rempli sur le dos ? 🤪 🏴‍☠️

Au népal, je parie ce que vous voulez que vous les jetterez au bout de 3 jours, grand maximum...😇
SY Sylleg15 Regular ·
Bonne blague n'est-ce-pas !

il y a des bus évidemment, et nous avons tout le temps pour le faire ce trajet, ..... rien, ni personne nous attend !... mais quelle hâte de partir ! pour les marches et les randonnées, on a l'habitude des montagnes
SI Sitik Veteran ·
Ah, ben ! Lhassa a vélo ! J'espère que tu t'es entrainée plusieurs fois au Galibier, au col d'Izoar, et même la cîme de la Bonette.😏
FA Faurie Regular ·
Bonjour trés courageux de votre part (bus et moyens locaux je comprends, mais patin il doit y avoir une bonne raison;car je ne pense pas que vous etes à faire des défis , ni vouloir paraitre ds le livre des records) Attendre peut etre d'etre installer là où votre regard s'illuminera , où la phrase de "c'est ici"prendra toute sa valeur, alors à ce moment là vous monterez le projet de votre vie et vous pourrez faire appel à des sponsors bons preparatifs et bon courage amicalement marie-jo ps:j'aimerais suivre votre parcours J'ai voyagé pour la 1erefois ds le tamil nadu en 2012et nous avions bcp apprécie les indiens petite photo un pecheur à kanyakumari
marie jo faurie
GR Greensnow Veteran ·
😉Pour le trek c'est moins cher au Népal et Inde. Au Tibet, c'est 150 dollars jour par personne incompressible avec guide obligatoire sur une durée limité. Je trouve ton message et le projet en apparence 1 peu bordélique et un peu comme un rêve après un pétard avec Monique qui d'abord ne touche plus le sol dans ses pataugas
SY Sylleg15 Regular ·
Bonjour Marie-José

merci pour ce mail sympa, notre voyage va au dela des mots et nous ne pouvons nous exprimer normalement , ici , j'ai vécu en inde de nombreuses années je connais aussi le népal aujourd'hui on quitte tout , et on part.... chaque jour nous rapproche du départ en juin ou juillet, les sacs à dos commençent à se remplir, doucement , juste le nécessaire on va prendre le temps de vivre, puisque l'on a maintenant devant nous des années longues de vacances, on doit passer à kanya comari, merci pour ce beau visage, pour le tibet, on passe 21 jours guidé part des sherpas merci ça m'a fait plaisir amitiés sylvie
SY Sylleg15 Regular ·
bonjour félix

et bien c'est un peu ça mais le rêve on va le réaliser car on a envie de se faire exploser la tête, ici on peut plus, alors le pétard il va être très long et on va s'envoyer en l'air comme c'est pas possible, durant des années de vacances ! et hop ! j'adore easy rider, c'est mon film ! on est des vieux hippies, alors tu peux le comprendre ! le trek à lhassa, oui organisé, mais le reste je veux pas, on largue tout ici c'est pas pour rien mais c'est notre choix.....et il est géant ! et puis c'est nous qui le faisons !!!!!! amitiés sylvie
FA Faurie Regular ·
Bonjour je trouve que certains "forumeurs" sont agressifs c'est dommage chacun voit sa vie et ses voyages comme il le ressent pour le moment je fais mes voyages en bus locaux , mais je ne condamne pas ceux qui les font avec un certain confort.. j'ai fait les chemins de st jaques avec mon bardat sur le dos , d'autres faisaient transporter leurs sacs A CHACUN SON CHEMIN , l'essentiel est dans le PARTAGE amicalement marie_jo
marie jo faurie
JI Jiepe Regular ·
"Au Tibet, c'est 150 dollars jour par personne incompressible" Et ça depuis quand???
JP
FA Fann Regular ·
T'as essayé "Roundup" niveau sponsor ?

Plus sérieusement, et sans vouloir être désobligeant, il faut préparer un vrai dossier. Si je suis un potentiel "sponsor" et que je lis cette discution, excuse-moi, mais je rigole.

Ok, un sponsor va t'avancer de l'argent...En échange il obtient quoi ? C'est la question essentielle, et tu es la seule à pouvoir y répondre.

Ton voyage doit avoir un angle, un but, une cohérence...Sinon c'est 0 chance /100.
SY Sylleg15 Regular ·
Fann bonjour

merci pour ta réponse, on a pas besoin de cela puisque déjà on travaille pour le patrimoine on part relax dans sa tête comme dans son corps et tu as entièrement raison dans ce que tu dis je voulais tenter le coup mais je préfère la liberté merci.... dans deux mois ça approche, le départ j'ai hâte maintenant mais tout se fera en temps et en heure amitiés sylvie
BA Baobao Regular ·
Bonjour Sylvie,

Avoir un sponsor c'est établir un rapport d'argent, un rapport commercial, un rapport financier. A mon sens c'est diamétralement à l'opposé de ce qui me semble être ton idéal de liberté. Un sponsor va te confier une certaine somme d'argent, mais en retour il va exiger de toi de la matière pour alimenter son business. Ce peut être un récit, des images, des vidéos, que sais-je encore... Il me semble, sans vouloir être pessimiste ou négatif, que le sponsor totalement désintéressé n'existe pas. Cette idée me semble, pour tout dire, totalement saugrenue. Tu tentes de te libérer des contraintes matérielles de la société occidentale en attachant à ta cheville un boulet que tu devras trainer sans répit. C'est un peu brutal de le dire comme cela, mais je crois qu'il te faut redescendre sur terre..

Ceci dit, et je suis sincère, je souhaite de tout cœur que tu réalises ton rêve de liberté et de détachement des contraintes de notre société matérialiste, mais par pitié ne vas pas tout compromettre en te mettant dans une situation qui sera pire encore !
MA MatthiasD ·
Bonjour a vous , Ca fait du bien de voir de gens qui revent encore de nos jours , parcontre vous auriez du faire appelle au mecenat plutot qu au sponsoring . En plus vous avez de magnifiques metier tous les deux , vous trouverez beaucoup de gens interesser en inde . Bonne chance en esperant que tous se passera bien pour vous , et qu il ne soit pas encore trop tard pour se genre de projet .
CI Citipati Veteran ·
Outre le probleme du sponsor "je vous demande de l'argent, mais je ne vous donne rien en retour" (comme il a ete dit, il faut que la relation soit donnant-donnant, et les sponsors, amha, sont moyennement interresses par un trip de hippies en patinette 😉 )

Comment comptez-vous passer du Nepal a Lhassa ? Parce qu'il est juste hors de question pour la douane chinoise que vous passiez tous les 2 la frontiere a Kodari par la route. Il vous faudra soit joindre un groupe de touriste (donc voyage organise par une agence de KTM), soit prendre un vol pour Chengdu et redescendre sur le Tibet.

La frontiere Nepal/Tibet se passe tres bien dans le sens Nord/Sud, mais pas vraiment evidente dans le sens Sud/Nord.

Quoiqu'il en soit, bon courage pour votre projet.
JI Jiepe Regular ·
Comment comptez-vous passer du Nepal a Lhassa ? Parce qu'il est juste hors de question pour la douane chinoise que vous passiez tous les 2 la frontiere a Kodari par la route. Il vous faudra soit joindre un groupe de touriste (donc voyage organise par une agence de KTM), soit prendre un vol pour Chengdu et redescendre sur le Tibet.

La frontiere Nepal/Tibet se passe tres bien dans le sens Nord/Sud, mais pas vraiment evidente dans le sens Sud/Nord.

C'est facile de passer la frontière à Kodari si on est 2 et si le voyage est organisé par une agence au Népal, avec guide chinois/tibétain obligatoire. Il y a aussi des vols (chers) vers Lhasa. Parfois le Tibet est complètement fermé, comme les dernières années en mars; réouverture 'prévue' en avril.
JP
SY Sylleg15 Regular ·
bonjour à vous tous

et bien merci tout d'abord pour vos mails, nous allons arriver en Inde, à delhi et descendre jusqu'à patna bien sur en s'arrêtant dans les villes et villages, à visiter et à faire des rencontres, cela sur six mois, puis à patna prendre le bus pour raxaul et birjang aller à kathmandu par le bus déjà nous allons nous poser et visiter , puis les différents villages et villes autour toujours en prenant notre temps ..... ensuite nous allons faire un petit voyage organisé pour aller à lhassa , je sais qu'il y a des trecks de 21 jours en vélo, organisé par les agences et les sherpas (bivouac) et c'est la seule possibilité pour aller à lhassa, que de passer par agence... ensuite on revient sur kathmandu, et là tranquillement.... nous allons aller à pokhara, avec nos patinettes en nous arrêtant dans les villages, sans nous presser, ... si nous avons envie de nous arrêter pas de problème, .... on mettra le temps qu'il faudra mais on s'émerveillera chaque jour davantage, des couchers de soleil, v au lever et à la rencontre des habitants, puis à pokhara, bien sur visites tranquilles, tout autour, puis on prendra la route de butwall toujours en patinette, à travers les merveilleux paysages, puis arrêt à butwall pour rencontrer des amis, puis on reprend la route de baktapur et le parc de chitwan, .... une aventure humaine aussi, on a tout le temps, ... ça c'est seulement pour le népal..... car ensuite on repart sur calcutta et toute l'inde tranquille... on a la liberté donc le temps..... je veux dire aussi, les patinettes c'est génial, même si on a trois kilomètres à faire, sans les sacs à dos, pour se ballader, ....
SY Sylleg15 Regular ·
alors là je suis tout à fait d'accord avec toi

la liberté sans tout ce système qui m'a me prendre la tête, j'ai besoin de rien d'autre que de me dire, allez ! on fait ce que l'on veut, quand on veut et où on veut le départ se précise, et j'adore vous lire ya pas de problème, tu as totalement raison juste les sacs à dos et les patinettes et la vie toute entière pleine de rencontres, de beautés, de musiques, d'artistes, de partage, waouh ! bientôt..... dans deux mois ! bisous sylvie
SY Sylleg15 Regular ·
vous avez tous raison

et je le sais ! merci pour vos encouragements, on va réaliser ce rêve ! et pour longtemps merci, merci c'est tellement puissant ce voyage que j'ai du mal à vraiment en parler car je le prépare dans mon corps , surtout le fait de se détacher de tout ici, chaque jour un peu plus pour se dire, purée !!!!!! dans deux mois on sera à Pahar ganj à delhi ! plein de monde, plein de couleurs, plein de tout !!!! géant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous
CD Cdarnault Veteran ·
J'ai du mal à prendre ce post au sérieux et si je me décide à réagir, c'est que le trouve dérangeant....parce qu'il véhicule des idées toutes faites et souvent toutes fausses....

Je comprends votre désir à tous les deux d'aller passer le reste de votre vie en Inde, mais quel besoin avez-vous de vous en justifier en critiquant cette société qui vous a permis quand même d'accumuler assez d'économies pour réaliser ce rêve? (je fais référence à une autre de tes interventions); et comment expliquer le fait que tu demandes à cette même société de t'aider à réaliser ton projet? Les sponsors dont tu réclames l'aide "sonnante et trébuchante", continuent EUX à bosser ou à exploiter les pauvres indiens, bengalis et autres chinois sur lesquels tu ne vas pas manquer de verser quelques larmes....

Toi qui as vécu en Inde, comment peux-tu oppposer l'occident matérialiste aux merveilleux Népalais, Indiens, etc qui EUX, sont généreux, souriants, accueillants....et, que tu le veuilles ou non, profondément matérialistes; j'ai suffisamment de copains indiens pour savoir que leurs rêves sont bien proches de ceux de la majorité d'entre nous.

Je connais, par contre, en France quelques belles âmes qui valent bien celles qu'on peut rencontrer en Asie ou ailleurs.

Tu parles, dans un autre post, de l'agressivité de tes proches; je pense aussi que ma famille et mes amis m'en auraient beaucoup voulu de prendre une telle décision....ne serait-ce parce qu'ils auraient été profondément affectés que leur amour ou leur amitié n'ait pas pesé bien lourd dans la balance....

Vous avez envie d'aller vivre en Inde, parfait, c'est un projet honorable (bien que la patinette, j'ai un peu de mal quand même!) mais pourquoi ce besoin de justifier tout ça par je ne sais quel désir de faire de "vrais rencontres".... avec de "vrais gens"? pendant que tu y es?

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu es quelqu'un qui avance masquée.
SY Sylleg15 Regular ·
on ne parle plus de sponsors depuis quelques temps, et j'en ai pas besoin, ! je me prends de nombreuses années d'ailleurs pour me ressourcer ! et puis c'est moi qui part ! la conversation avait mal commençé, et je n'ai pas envie de me masquer non je suis devenue indifférente et détachée de tout ici et mon seul but est de partir
SI Sitik Veteran ·
Tous ceux qui viennent sur ce forum, sont partis un jour. Parfois en voyage organisé, parfois par leurs propres moyens, pour des durées allant de quelques jours à l'expatriation pure et simple. Le voyage, c'est chacun sa façon, chacun ses moyens, chacun ses attentes. J'ai passé plusieurs mois en Inde. J'ai été émerveillée, j'ai aussi été scandalisée. Les indiens sont souvent charmants. Mais j'ai vu des femmes sans âges porter des briques ou des sacs de ciment sur la tête à en être vieille avant l'heure, et se faire houspiller par un patron tout juste sorti de l'adolescence. Des fillettes d'une dizaine d'années occupées à chercher je ne sais quelle richesse dans des terres trop sèches. Elles n'avaient plus de peau sur les doigts ou presque. Le statut de la femme est diffficile. Ce n'est pas bollywood tous les jours. La saleté est omniprésente, et parfois difficile à assumer. Tu dis avoir vécue en Inde. Les souvenirs sont parfois trompeurs selon l'âge et la situation de l'époque. On ne garde que le meilleur. Pourtant j'ai aimé l'Inde. Un voyage est toujours une quête. J'espère que tu ne seras pas déçue. Bon voyage.
FA Fann Regular ·
Resalut,

La dernière fois que tu es all��e en Inde (et à Paharganj) c'était quand ? Parce-que je comprends très bien la phrase de zagueiro. Je trouve ce quartier limite malsain (dernier passage en 2006, je parlais encore hindi à l'époque et je pense que ça fait une grande différence quant à ce que tu perçois). Après tu vas dire quoi ? "purée, demain on est à freak street à Kathmandu et après-demain à Sudder street à Calcutta" ? Parmi les pires endroits de ces pays pour moi !

Ceci dit, bon voyage mais prépare toi peut-être à quelques surprises.

Tchao tchao
SY Sylleg15 Regular ·
bonjour Zoé

tu as raison.... je pense et j'en suis sûre que je ne retrouverais pas l'Inde d'avant, et j'y retourne avec un autre état d'esprit, et une grande histoire d'amour... mais l'Inde est au fond de moi depuis toujours, et je sais ce dont j'ai besoin là-bas...... je te remercie amitiés sylvie
SY Sylleg15 Regular ·
🙂vous avez tous raison quelque part, ! et c'est bien de m'en parler et de me mettre en garde merci pour vos commentaires 🙂
MO Mong1 Globetrotter ·
Sylleg, réalise ton rêve de voyage, vis comme bon te semble, mais abandonne la trotinette !!! 🙂

Tu pars avec un projet complétement fou, dans un pays que tu aimes, mais qui est aussi complétement fou ! Tes pensées et ta façon de répondre me paraissent totalement déconnectées de la réalité..... (Dailleurs tu dis toi-même que vous êtes 2 vieux hippies.)

on a installé dans notre corps, la petite fleur merveilleuse, qui pousse doucement

L'Inde n'est pas le pays où "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".... Tout ne sera pas que beauté et idéal, parce que tu quittes ce pays matérialiste dont tu ne veux plus.

Enfin si tu le crois, et si tout se passe bien, c'est le principal !
SY Sylleg15 Regular ·
coucou

la trottinette c'est pour le népal !😎.....

la petite fleur c'est la préparation du voyage, mais je sais au fond de moi que ça va pas être facile ! et que ce n'est plus l'Inde des hippies ! c'est l'Inde d'aujourd'hui, et je sais qu'il ne faut pas que je me fasse d'illusions ! merci pour ton commentaire ! 🙂
KO Kola Globetrotter ·
Mélange de candeur, de naïveté, d'enthousiasme enfantin... un peu déroutant à ton âge. Pourquoi t'exposer autant, ici ?
SY Sylleg15 Regular ·
je m'expose pas je réponds gentiment..... et puis il n'y a pas d'âge pour faire la route ?
KO Kola Globetrotter ·
... "et puis il n'y a pas d'âge pour faire la route ?"...

Ni pour être déroutés...
JA Jakezz Regular ·
Bonjour Sylleg 15. Par icitte nous dirions de vous que vous êtes des pelleteux de nuage🙂 Moi j aime bien ce que vous êtes. Mais vous savez bien, que dans la vie, la seule chose que l on sait, c est que l on ne sait rien.😇 Allez-y ! partez ! avec tout ce que vous voudrez, la vie vous réserve de belles surprises.Vivez chacune d elle avec joie;Comme un enfant qui s émerveille de tout et d un rien. Bon voyage😎 Jak.
MA MatthiasD ·
Moi aussi j ai decider de tous lacher pour aller vivre en inde .Et en dehors de l administration qui est une catastrophe , je suis plutot content de mon choix . Pour moi ca reste un des derniers pays "libres " ou les religions , les arts , et la philosophie ont encore leurs places . Parcontre mieu vos faire attention et prendre ses precautions (cf les histoires de viols ) car en inde comme partout les degats de la pauperisation se font de plus en plus voir + nouveautee en inde :l alcoolisme ! Bref faite vous plaisir lacher tout , en meme temp il se peut que bientot tous le monde en europe devra tous lacher ....Mais au moin vous le faite librement et non de force .
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous faites quoi maintrenant au Cambodge ? perso je vous envie, il me reste 10a a faire dans mon metier et je pars définitivement en asie également, je ne supporte plus la mentalité francaise voir europeenne Cambodge ou Thailand que je connais déja trés bien. Je vais en octobre à Phnom Penh 5 jours avant d'aller à Taiwan et au Japon histoire d'avoir une premiere impression car je connais pas encore ce pays contrairement aux autres. 😉
Cordialement, Patrick.
SY Sylleg15 Regular ·
Bonjour à tous ceux qui m'encouragent

à Jakezz et à Matthias D

merci pour votre encouragement, partez vous aussi, réalisez votre rêve, faites le jusqu'au bout ! et puis ya toujours des rêves sur la route, on a tous les jours des tas de choses à apprendre des autres, à découvrir, et aussi à appliquer et notre corps est comme un produit chimique, il faut savoir comment il fonctionne... mon dernier livre chez Elzevir à Paris : ECOUTE TOUCHE REGARDE APPLIQUE CONNAIS mon blog : ateliermedieval.centerblog.net vous y verrez ma bouille merci à vous tous , je vous encourage aussi,
CI Citipati Veteran ·
Pour revenir sur l'histoire de la trotinette au Nepal... Tu comptes en faire ou exactement ? Parce que les routes sont loin d'etre tres lisses au Nepal... Et si c'est pour faire Kathmandu > Pokhara, je ne donne pas cher de votre peau si vous prenez la Prithibi Highway...😄
SY Sylleg15 Regular ·
bonsoir

et bien la patinette, c'est pour se ballader , c'est pour se soulager le dos de nos sacs à dos en marchant, c'est pour faire quelques ballades tranquilles se déplacer sur des petits trajets, 🙂 faut pas rêver, on va pas faire 500 bornes debout.... imagine....😉 le plaisir tout simplement... on a l'habitude des rollers et puis les patinettes se plient et on peut les mettre sur le dos ! on prendra le temps de se ballader de villages en villages, par le bus aussi, si tu as quelques conseils je les prends volontiers, amitiés sylvie
SI Sitik Veteran ·
Si tu fais de la marche avec un sac à dos, n'oublie pas que le poids idéal pour ce type de bagage est d'environ 15 kilos pour une femme et 18 pour un homme. Au delà, les risques de problèmes dorsaux sont inévitables, et les services médicaux sont très chers en Inde (quand il y en a) Par ailleurs il est plus que nécessaire de se préparer physiquement. Des exercices d'abdominaux, exercices d'assouplissement, renforcement des dorsaux. Deux heures de marche par jour est un minimum. Contrairement à ce que tu dis, on peut marcher 500 kilomètres et même plus. C'est une question d'entrainement et de forme physique. Si la méditation peut influer sur la forme physique, elle ne suffit pas à faire avancer un humain mal adapté aux gestes requis. N'oublie pas non plus que patinette et les rollers ont aussi un poids. Sauf de prévoir de laisser une partie des bagages à la guesthouse pour se promener autour.
SY Sylleg15 Regular ·
Merci pour ces bons conseils, 😉 sylvie
MO Moushika Globetrotter ·
Salut Zoé,

Je suis d'accord avec toi pour bien des choses, mais pas pour le poids des sacs à dos, car nos dos ne sont vraiment pas tous pareils .

Il n'y a pas que la différence homme-femme . Toues les femmes ne peuvent pas porter le même poids, et tous les hommes n'ont plus .

C'est à chacun de s'exercer sur de petites distances avec un sac à dos rempli et d'évaluer ce qu'il peut faire .

Chacun son dos .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SY Sylleg15 Regular ·
comme vous le savez, .... et vous en parlez bien

je ne vais pas porter trop de poids , parce que c'est dur quand même on va faire attention et puis quand on sera fatigué, on arrête où on met le sac sur la trotinette et on marche ! hé hé !!!!!! si vous saviez combien ça me tarde de partir ! mais bon, ya tant de choses à régler avant le départ ! merci à vous bisous sylvie
SI Sitik Veteran ·
Les poids des sacs a dos 15 et 18 kg c'est une moyenne, mais quand on marche longtemps et plusieurs jours, il faut bien prendre en compte la résistance du dos. Il y a des risques à porter trop lourd. Et, je sais, un sac a dos est vite plein. C'est le moment de faire le tri entre le nécessaire et l'indispensable. Et Dieu sait, s'il y en a de l'indispensable. Ne pas oublier que les petites choses regroupées font souvent un très gros paquet.
SY Sylleg15 Regular ·
coucou

lorsque nous serons fatigués nous nous arrêterons c'est dans cette optique là que nous voulons faire de la marche dans nos sacs à dos, juste le nécessaire, très peu de fringues, la tente, les duvets, les médocs, deux trois livres ou cartes mais je sais on se dit toujours "on en aura besoin....", moins on a et plus on est ! c'est compliqué quelque part, car il y a l'Inde 6 mois avant le Népal, puis le Népal, puis aussi prévoir pour aller à Lhassa, puis aussi le retour sur kathmandu et après direction re-l'Inde, calcutta et descendre jusqu'à kanyacommary alors pas trop mais juste ce qu'il faut de plus on peut trouver si on a besoin là bas, c'est pour cette raison que je suis sur le forum, j'aime à vous lire et à picorer des idées, il y a des gens qui ont tellement fait de voyages superbes, ils ont à nous apprendre, et on a tous les jours des trucs à apprendre ! et ça sert pour les autres qui viendront après nous !

en tous les cas, et c'est ce que j'ai écris dans un de mes livres : " un homme ne commençe à être que lorsqu'il atteint le rien total de ce qu'il pense , de ce qu'il est , de ce qu'il aime.... je vous embrasse sylvie
32 321 Veteran ·
Si tu fais de la marche avec un sac à dos, n'oublie pas que le poids idéal pour ce type de bagage est d'environ 15 kilos pour une femme et 18 pour un homme.

Salut,

Cette affirmation a peu de sens. Déjà parce que cette notion de "poids idéal" ne veut pas dire grand chose (personnellement mon "poids idéal" c'est 0 gramme...), mais surtout parce qu'on ne peut en aucun cas attribuer des charges moyennes identiques à des personnes de corpulence et de condition physique différentes !

Un indice de base est néanmoins celui-ci : en randonnée, le poids maximum recommandé pour un sac à dos est de 20% du poids du porteur. Donc des charges de 15 kg pour une femme et 18 kg pour un homme, c'est envisageable si leurs poids corporels respectifs sont de... 75 kg et 90 kg minimum.

Mais personnellement je considère que 20% c'est encore beaucoup trop contraignant ! J'estime que 15-16% doit être un maximum pour de la grande randonnée.

Il n'y a donc pas de "poids idéal"... mais souvent par contre un sacré paquet d'objets portés totalement inutiles...!

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
FA Faurie Regular ·
KANYAKUMARI ce petit port de pèche, un régal ts les guides nous deconseiller de s'y rendre aucuns regrets nous avons bcp aimé ce village avec ces enfants qui jouent ds les ruelles 'tout ces pecheurs et toutes ces barques colorées son église qui appelle ces ouailles a 6h du matin associée au muezzin que du bonheur a voir la foule s'agglutiner pour voir le levé ou le coucher du soleil voir toutes ces familles profiter des joies de l'eau avec rires , peur et hardiesse, emerveillement.. j'espere un jour y retourner bon voyage
marie jo faurie

Similar discussions

You might also like