Chevilles enflées au retour du Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis rentrée du Sénégal hier et déjà depuis quelques jours, j'ai les chevilles qui enflent... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un parmi vous, faut-il s'inquiéter, ou est-ce que ça va passer?

Merci de vos réponses.
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

ça peut etre dû à la chaleur, de rester debout trop longtemps, vetements trop serrés, etc...A plusieurs facteurs, ça peut arriver meme ici en France pas besoin forcément d'etre en pays tropical... Voyez votre médecin ...
Choucarde
Cécile974 Regular ·
Cela peut être dû aussi au trajet en avion.... Les oedèmes des membres inférieurs sont fréquents sur les vols un peu longs... Pour ma part, sur les longs trajets que je fais fréquemment, je prends des anticoagulants avant et une contention légère pendant le trajet, et depuis que je fais ça, je n'ai plus ce genre de souci, mais je les ai eus. Renseignez vous auprès de votre médecin si cela vous inquiète
Cécile "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" A.Camus http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
MA Marliese Regular ·
Merci pour ces conseils! Si ça vient du trajet en avion, c'est la première fois, et je suis plus souvent partie qu'ici sur place. Enfin, si ce n'est "que" ça, je suis rassurée. Mais je vais me surveiller quand même - à un moment, j'ai senti une petite piqûre au doigt de pied (une mouche, mais de quelle famille...?...).

Similar discussions

You might also like