De Chiang Kong à Luang Prabang sur le Mékong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, j'hésite à entrer au laos par le nord. c'est 2j de bateau mais il parait que c'est très beau. je ne vais pas réussir à aller dans le nord du laos alors serait-ce une bonne altérnative pour voir du paysage? je prevoyais d'aller à khon kean et d'entrer par vientiane mais je me pose la question si j'ai pas meilleur temps de monter sur chiang rai. après depuis bkk ou khon kean? on ma dit qu'il fallait visiter khon kean. j'ai déjà été à chiang rai et golden triangle en octobre. j'y serais début juin. un bon moment pour faire ce chemin? temps de question merci si vous pouvez m'aider
sarah
FA FabGreg Globetrotter ·
Plutôt que ce "classique" très fréquenté et pas si impressionnant pour les paysages (à en juger par nombre de compte-rendus sur le web), j'ai préféré rejoindre Muang Khua (nord-est du Laos, province de Phongsali, sur la route de Dien Bien Phu) d'où des bateaux m'ont descendu jusqu'à Luang Prabang en 2 jours.

Petites embarcations de 12-16 personnes, paysages sauvages, parfois magnifiques à base de relief karstique. J'ai adoré.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like