Chiapas en solo (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour

je souhaite me rendre au Chiapas en Avril prochain. Je connais un peu le Mexique pour y avoir vécu quelques mois. Mais cela fait déjà une dizaine d'années. Je souhaite donc y retourner et notamment pour visiter le Chiapas que je ne connais pas encore.

Peu (voir aucun sauf pour des voayges sur mesure et donc hors de prix) de voyagistes (dans ce que j'ai pu voir sur le net et en agences) proposent de circuits pour le Chiapas uniquement. C'est souvent combiné avec la péninsule du Yucatan. Région que j'ai déjà eu l'occassion de découvrir.

Il me semble donc que la seule façon de pouvoir visiter cette belle région du Chiapas c'est de le faire par mes propres moyens. Est-ce que quelqu'un a dernièrement voyager dans cette zone? Bus ou voiture?

On peut lire de tout sur les forums, donc tous bons conseils sont les bienvenus.

M.
PA Pabloparis Regular ·
Bonjour Incargentina!

Il y a énormément de choses à voir au Chiapas! De combien de temps disposez-vous!?

Les trajets en bus se font sans problèmes! Que ce soit ADO ou colectivos! En fonction du temps que vous disposez et de vos préférences (sites naturels, sites archéologiques, villes coloniales) vous pourrez établir votre programme! Nous sommes partis cet été 2011 et avons vu les incontournables du Chiapas: canyon de sumidero, san cristobal, cascades el chiflon, palenque, yaxchilan Et je pense qu'il y a encore énormément à voir!

Si tu souhaites avoir une idée j'ai quelques photos et indications sur mon carnet de voyages: http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/

Bonne préparation de voyage! Pablo http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/
Pablo https://www.facebook.com/pages/Nos-conseils-voyages/185229381587031

http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/
IN Incargentina ·
Bonjour Pablo

toutes mes excuses pour ma réaction tardive mais j'ai quelques soucis avec ma connexion Internet. Votre message me rassure quant au fait de voyager seule et surtout que c'est une région à absolument voir. encore merci. Je vais de ce pas aller voir votre blog et y puiser de bonnes idées.

Bonne journée
CE CelineC26 ·
N'hésites surtout pas à partir là-bas toute seule. Le Chipas est un endroit où je me suis vraiment sentie en sécurité. En plus, le système de bus est très bien organisé, donc même si tu n'as pas l'habitude de voyager seule, tu t'en sortiras. Tu l'auras compris, à ta question "bus ou voiture ?", je te réponds "bus". C'est beaucoup moins cher, et en plus ça t'évitera des ennuies avec la police qui prête des fois un peu trop d'attention aux voitures de location (ils cherchent des fois un peu trop à coller des amendes à ceux qui ont des sous).
IN Incargentina ·
Bonjour Pablo

merci pour le lien de ton blog. beaucoup d'infos très intéressantes. J'ai également vu que tu étais originaire du Mexique. Meme si vous n'êtes pas passés par une agence, je me demandais si à tout hasard (probablement que non) tu connaissais l'agence Nichim Tours.

Il propose un tour de 7 jours au Chiapas qui semble assez intéressant. donc c'est juste pour vérifier si l'agence est bien ou pas.

bonne soirée Marie
PA Pabloparis Regular ·
Bonjour Incargentina!

Merci pour ton message! Désolé je ne connaîs pas cette agence...Je ne peux pas donc t aider! Sorry!
Pablo https://www.facebook.com/pages/Nos-conseils-voyages/185229381587031

http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/
RO Roxducanada ·
Bonjour!

regarde cette compagnie ça peut donner des idées: http://www.bambaexperience.com/bus-travel-mexico.php
IN Incargentina ·
Bonjour

merci pour le site. Cela a l'air super intéressantt. merci et bonne journée

You might also like