Du Chiapas au Mexique: attaques dans la nuit!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Hier dans la nuit nous avons ete victime des pirates de la route a 22h30 entre San Cristobal de las casas et Palenque Frise sur la route pour oblige le chauffeur du bus local de s arreter ils ont oblige le chauffeur en le nenacant a ouvrir la porte et ensuite arme d un couteau ils sont passer recupere des dineros voila !!!! et sont partis dure de l operation 10 mn pas de morts pas de blesses!!! nous etions seulement 6 touristes et des passagers etant des Mexicains qui ont payes comme nous!!!!!! Mais ou etait le commante MARCOS!!!!! no sè¨!!! babars encore vivant!!!!!
babars83
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour,

Je suis désolée pour ce qui vous est arrivé. Cela doit gâcher les vacances ? Je m'inquiète car j'ai l'intention de partir l'été prochain pour le Chiapas (Palenque, Les cascades, San Christobal, le canyon de Sumidoro...) et tout cela en autocar. Je vais partir avec mes deux petites filles, je ne voudrais pas qu'elles subissent une telle agression. Y -a- t -il moins de risque en voyageant de jour ? Comment cela se passe après ? Cela s'est passé quand ?
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
MI Minala Veteran ·
effectivement de jour il y a moins de risques sauf d'apres mon lp sur la route puerto esconbidi oxaca. mais nous avons pris la route puerto angel a oaxaca et la, pas de pbm sauf l'etat de la route! sinon le chiapas est a voir absolument c'est mon coup de coeur au mexique; sur le lp il disent tout de meme a agua azul de ne pas monter plus loin que les dernieres cases du village pour des raiosns de securite mais c'est dejas amplement suffisant pour la magie du lieu! bon voyage
IS Isard Veteran ·
Salut, le chiapas est à voir absolument mais en prenant quelques précautions (l'été dernier des autobus ont été dévalisés 3 nuits d'affilée entre san cristobal et Palenque) : 1/ Toujours faire le trajet en plein milieu de journée même si ça fait perdre un jour en transport !!!!!! Si tu respectes ça il n'y aura pas de problèmes. De plus, la route est magnifique et mérite d'être vue. 2/ Si ce genre de pbs t'arrive, ne pas chercher à lutter et donner ton argent, tu en retireras arrivé à Palenque !!! Ce genre de problème n'est pas fréquent mais il est régulier : il mérite qu'on le prenne en compte qd on planifie son voyage (contrairement à ce que certains ont dit sur ce même site avant l'été) 3/ ceci dit, pas la peine de stresser, régale toi et profite de cette magnifique contrée qu'est le chiapas : incontournable à mon avis Bye. Christophe
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour, Merci d'essayer de me rassurer. En fait j'ai l'intention de prendre le car de Villahermosa vers le nord pour profiter de la mer puis de redescendre vers Palenque, Misol-ha, San cristobal, Tuxtla et golf du Mexique pour quelques baignades. Ensuite je reprend le car vers Oaxaca, Puebla et enfin Mexico. Alors avec tous ces trajet en bus, j'ai peur d'être moi aussi raquetter par ces pirates. Pas tant pour l'argent, mais s'ils volaient nos papiers et leurs manières pourraient traumatiser mes filles !
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour, Qu'est ce que le lp ? Après le Chiapas j'ai l'intention de descendre sur la côte du golfe de Tehuantepec pour ensuite remonter à Oaxaca. Aurais-tu quelques conseil à me donner? Où sur la côte pour profiter de la plage et se loger pas trop cher pour au moins 4 jours ? Quel itinéraire pour remonter? Merci pour tes réponses.
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
MI Minala Veteran ·
le lp lonely planet, avant de partir au mexique, j'ais pris plusieurs guides a la biblioteque pour voir celui qui me convenait le lieux. le lp etait le plus complet et sur place il m'a ete bien until. les adresses de restau etaient bonne je me suyis fiee au temps donne pour les bus pour les trajets etc... sur la cote pacifique nous avons loge a bihia de huatulco nous nous y sommes egalement baignes. a puerto abgel la plage est magbnifique mais attention la mer y est dangereuse. ensuite nous avons rejoint oaxaca pas la route a partir de puerto anggel on ne peut pas rouler vite sur cette route car elle est en mauvais etat mais cela se fait au baseoin je peux aller regarder dans mes paier le numero de la route que nous avons emprunbter car il etait preciser que celle entre puerto escondido et oaxaca etait dangereuse (mais je ne peut pas dire je ne l'ais pas prise. bon voyage
PI Pinceau Regular ·
Je reviens du Mexique et j'ai fait la route entre San Cristobal et Palenque de nuit, car il n'y avait pas d'autobus de jour. Je n'ai eu aucun problème! En fait, pendant tout mon séjour au Mexique (2 mois), il ne m'est arrivé aucun incident. En général, j'ai trouvé le service d'autobus très sécuritaire. Pour les grandes distances, je prenais le service de primera classe et parfois, le service de luxe. Avec ces services, il y a moins d'escales et les bus sont très confortables.
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va."
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour, Merci pour ton message cela me réconforte un peu . Est-ce que tu voyageais seule ? Peut-on trouver des bus pour aller vraiment partout ? ex : Villahermosa vers les plages au-dessus ? Comment cela se passe pour les billets de car on doit les réserver ou on peut les acheter au moment de partir ? Les guichets sont -ils ouverts tout le temps ? Peux-tu me donner un ordre de prix pour le trajet entre Palenque et San Cristobal ? Merci pour tes renseignements.
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
PE PeanutFR Veteran ·
San Cristobal - Palenque = 116 pesos (5h) cf. mon article sur les voyages en car : http://tequila.travelblog.fr/Impressions-1200/
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
PI Pinceau Regular ·
Bonjour!

Je voyageais avec mon copain. Partout où j'ai voulu aller, j'ai trouvé des bus! Par contre, certaines fois j'ai dû prendre des bus de 2e classe. C'était bien aussi. Je ne suis pas allée à Villahermosa, alors je ne sais pas si tu y trouveras des bus facilement (mais je suis sûre que oui!). On peut acheter nos billets d'autobus à l'avance et c'est souvent mieux de le faire si on doit partir à une heure précise, car pour certaines liaisons, les bus se remplissent vite! Palenque - San Cristobal : 116 pesos (5h).

Marie-Hélène
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va."
ET Etoileberger ·
coucou

tu m inquietes un peu, je voudrais revenir au mexique et passer aux chiapas

comme on dit" etre la au mauvais moment au mauvais endroit" le pas de chance, car bcq s y rendent et tout se passe bien :((
ET Etoileberger ·
maman :) LE LP est le Lonely planet😉

qq un pourrait me dire combin de temps on met de tulum a san cristobal me souviens plus

merci
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour,

Merci pour tes précisions. Les tarifs sont annoncés pour quel genre de car? Sais-tu si on peut voyager avec la même compagnie à travers différents Etats? @ bientôt
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
KG Kgweno Regular ·
salut, a travers differents etats ???????? Comprend pas En tout cas, on a voyagé pendant 1mois et demi au Mexique et au Guaté, passant de 1er a 2eme classe, sans jamais aucun probleme, de nuit comme de jours, c'est vraiment le coup a pas de chance. Il ne faut pas partir avec la crainte de ce faire attaquer sinon tu feras rien, sans pour autant faire n'importe quoi et ce risquer dans des endroits qu'on t'aurai déconseillé
Encordé mais libre http://kgweno.travelblog.fr/
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour,

Merci pour ton message cela me rassure. Nous atterrirons le 29 juin assez tard à Mexico, on compte reprendre l'avion le lendemain peut-être jusqu'à Cancun pour faire un peu de plage avant de visiter le chiapas et remonter vers Mexico en car.
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.

Similar discussions

You might also like