Chiens dans les hôtels et restaurants en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour est-on bien reçu avec un chien dans les hotels et restos en suisse merci
BA Bailabianca Regular ·
Bonjour,

Pour ce qui est de la Suisse romande, je dirais oui. Je ne sais pas ce qu'il en est du côté Suisse allemande. En tous les cas dans les restaurants je n'ai jamais eu de problèmes avec mes chiens, quant aux hôtels certains les acceptent d'autres non, il faut bien entendu vous renseigner avant. Mais de façon générale, les chiens sont les bienvenus en Suisse. Bienvenue à vous et aux poilus 😎
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
VA Vanie50 Regular ·
Bonsoir,

Coté Suisse Allemande; pour les hôtels même réponse que la précédente, mais plus nuancé concernant les restaurants. A mon avis et en résumé tout dépend du style d'établissement, de la taille du chien et de son éducation, en ville ou à la campagne etc... J'essaye de préciser, le bistrot de quartier, le resto, la brasserie, la buvette, le snack etc... = ok. Coté de la nappe blanche j'ai franchement des doutes! Finalement différent de la France???

Comme j'ai quitté la Suisse Romande depuis 20 ans, je ne sais pas si les informations qui suivent sont aussi valables. De ce coté-ci il existe une réglementation assez sévère concernant les déjections canines, c'est à dire qu'il incombe au propriétaire de l'animal de récolter la crotte de son animal au moyen du sac adéquate (qu'il n'a pas oublier d'emporter pour sa sortie, sinon il existe de nombreux distributeurs gratuits) et ensuite s'en débarasser de même, à savoir qu'en cas de non respect vous ête amendable. Je le tourne un peu à l'ironie, mais c'est le systéme qui permet de se promener dans les rues et parcs sans se soucier de mettre les pieds dans... le plus écologique (=pas de motocrotes comme sur Paris) et pour Marseille? cela existe aussi?). Et pour autant cela ne veux pas dire que nos amis à 4 pattes ne sont pas bienvennus! certainement bien au contraire!

Amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
merci en france aussi , déjections à ramasser , mais c'est plus ou moins appliqué , et pas du tout à marseille
VA Vanie50 Regular ·
Bonsoir,

En Suisse Allemande c'est appliqué par le 95% des propriétaires, il reste toujours un petit pourcentage de refractaires. C'est une des raisons qui fait que les chiens (qui sont nombreux) sont mieux acceptés par la population que dans les villes ou les trottoirs sont souillés.

Amicalement et bon séjour.
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
BA Bailabianca Regular ·
Bonsoir,

Côté Suisse romande, pareil les règles sont les mêmes. Et pareil elles sont appliquées en général sauf les quelques récalcitrants qui pourrissent la vie des autres !! Pour les restaurants par contre, chez nous cela ne dépend pas de la catégorie mais du propriétaire des lieux. Je sais que des restaurants gastronomiques acceptent les chiens et certains bistrots de quartier les refusent. Je parle bien entendu de chiens bien élever mais je suppose que si l'on voyage avec, ils sont forcément bien élevés! Pour les hôtels idem, le Lausanne-Palace et le Beau-Rivage qui sont des grands hôtels 5* , acceptent les deux les chiens ! Mais en règle général, comme justement les trottoirs ne sont pas souillés par les crottes, les chiens sont plutôt bien acceptés et il est vrai aussi qu'il y a en a beaucoup !
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.

Similar discussions

You might also like