Les chiens en Thaïlande, le point noir de notre voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, de retour de mon voyage en Thaïlande je viens sur ce forum pour faire par de notre mauvaise rencontre avec les chiens!

Nous avons passer tout le mois de novembre dans le pays de l'ouest au nord au sud et nous avons croisé énormément de chien errant!

Nos problèmes on commencé a sangklaburi la nuit tombé en rentrant a notre guest house ont s'est fait encerclé par 7 chiens qui nous groulé dessus, et se batté entre eux amaigri et affamé cela a durée environs 30 minutes dans une angoisse comme nous avions jamais eu! Il nous ont suivi jusque la réception de l'hôtel.

A kanchanaburie toujours autant de chien non fréquentable dans le secteur d'erawan mon scooter était a peine puissant pour en échappé un qui nous courait après! D'ailleurs sur la route ils dorment tranquillement au soleil et il faut slalomé entre eux, et s'est une foi la nuit tombé (18h) qu'ils deviennent agressif.

Et le bouquet finale a Mae hong son alors que ma copine choisisait le parfum de ça glace un chien la mordu au mollet a 2 reprises, un thaï a sauté dessus pour le métrissé...

Après tous sa nous étions en permanence dans le stresse prudence a vous!
FI Fifiri ·
Bonjour, ma fille a été mordue à Ayuthaya en mars, et nous avons fait connaissance avec les hôpitaux de Thaïlande, très efficaces, qui lui ont fait toutes les piqûres nécessaires (antitétaniques, antirabiques) et nous ont signalé qu'une grande partie de ces chiens errants étaient porteurs de la rage. Il faut donc donner une suite très sérieuse à ces incidents.Voir ce fil traitant du sujet sur le forum: http://voyageforum.com/forum/morsure_chien_en_thailande_D3547727/
PA Parallele33 Globetrotter ·
Gaffe quand même ! L'incubation peut être longue !

"Chez l'homme, la période d'incubation (intervalle de temps entre le premier contact avec le virus et l'apparition de la maladie) est généralement de deux à huit semaines. Dans de rares cas, elle peut varier entre 10 jours et 2 ans. L'incubation est toutefois moins longue chez les enfants et les personnes exposées à de fortes doses du virus. La dose est fonction de la taille, de la gravité et de l'emplacement de la morsure ou de la griffure faite par l'animal"

Donc consulter, au cazou
AS Asiawis Globetrotter ·
j'ai eu ca en sortant de mon village/resort une fois... mon scoot avait quasi plus d'essence, j'ai naivement choisi d'aller a pied....... je faisais pas le malin du tout.. je remercie un thai qui m'a rejoint au retour avec un baton .. depuis tjrs en 2 roues voir 4 =)
MI Misterjjef Regular ·
Merci pour vos réponses qui nous font réfléchir car nous n'avons pas consulté,

Elle s'est fait mordre le 15 novembre il y avait un peu de sang autour des traces des crocs et un gros bleu on n'a désinfecté et mis un antibactérien et vérifié la plaie.

Merci pour ces conseilles demain elle ira chez le médecin.

C'est quand même un gros problème dans ce pays on s'en souviendra on n'a eu bien peur!

J'ai lu ce forum pendant de long mois pour préparer ce voyage (et sa m'a était très utile) et je suis étonné que les chiens ne sont pas souvent évoqué ici.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Dans une situation comme celle ci une vaccination anti rabique +injection d'immunoglobulines est ABSOLUMENT IMPERATIVE, n'attendez pas. En cas de contamination la mortalité de la rage est de 100%. Pour rappel il n'y a même pas besoin d'être mordu pour attraper la rage, être léché peut suffire.
Je n'aurai pas le temps...
MO Monalan84 Regular ·
coucou.... c'est un peu tard pour faire les vaccins, faut les faire aussitot...mais en fait, les cas de rage sont tres rares, pas de panique....en fait, une prochaine fois, marchez avec un baton....les chiens errants ont tres peur des gens, il suffit de taper sur le sol avec le baton en criant fort, et ils s'en vont....jeter une pierre est stupide, vs pouvez le blesser et l'énerver, et la s'il vous mord, c votre faute.....ne montrez pas que vous avez peur, soyez ferme et passez votre chemin...........les chiens sentent la peur des gens et parfois réagissent mal....désolée que ça vous ai gaché le séjour, heureusement, ça arrive rarement
SI Sissi57 Globetrotter ·
Désolée de vous contredire, il n'est pas trop tard pour faire la vaccination contre la rage. La probabilité n'est peut être pas très élevée ( mais qu'en savons nous ?) et devant la possibilité d'une infection mortelle il ne faut pas hésiter. Si vous avez bien lu mon message, j'ai écrit que cette personne doit recevoir des immunoglobulines en même temps que la vaccination , dont le but est de donner une protection immédiate, temporaire, le temps que le corps réagisse au vaccin.
Je n'aurai pas le temps...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Jef, Vous n’avez pas eu de chance, perso, je les adore et ils me le rendent bien. Poseurs en +

En 8 ans, la seule fois où il y en a un qui m’a mordu, c’est le chien d’un voisin, suite à un dépit amoureux (mon chien lui avait piqué sa copine) dont j’ai subi les effets collatéraux.

Tu as aussi, ceux qui t’accompagne dans tes balades, Chien de plage, le bonheur est sur le sable : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2011/05/thailande-chien-de-plage-le-bonheur-est.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MI Misterjjef Regular ·
une prochaine fois, marchez avec un baton....

Oui t'inquiéte, la prochaine fois je démonte une planche du pont de sangklaburie avant de rentré a ma guest housse!😏
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pas de chance...Un truc qui fonctionne bien a pied ou en moto est de simplement de lever le bras avec la paume de main ouverte......
S.D
c'est un peu tard pour faire les vaccins, faut les faire aussitot...

Comme le dit Sissi57, il n'est pas trop tard, pas d'affolement. Mais il faut y aller !
GU GuyKaew Regular ·
bon pour les chiens en 20 de thailand..du nord au sud..mon fils a 5 ans a été mordu au dos ( ok les hopitaux thai un rêve 😄 ) il fuyait , car comme tout chien, si l'on a peur et fuit, comme tout autre canidé.....il attaque, bien mais moi avec simple geste de la main ou faisant semblant de ramasser une pierre ils fuient cependant dans mon temple préféré, il y en a bien 200 errants..et quelques fois des que l'on s'approche en vêtement de ville...ils défendent leurs ( prétendu) territoires. mais en meute de 10 ou 20 ça mords..( mais jamais une de grave blessures...) cela mors.... depuis 20 ans je défais ma ceinture en cas de résistance a ma voix et mon geste...cela a toujours suffit..et en campagne ( a ma ferme le long du Mékong)..et en moto j'ai ou mes fils ont, une petite badine qui suffit a les effrayer...par contre j'ai été attaqué très méchamment, sur la route, par 2 st Bernard un soir a Chatillon en dios. ( 1958) ..heureusement je suis toujours porteur d'une arme de défense... donc une balle de 6.35 dans le museau a chaque ma sauvé... j'ai eu très peur et la même choses a Grenoble 2 Doberman en liberté..1978 enfuit d'une propriété mais la j'ai été mordu au bras.. bon les chien de Thaïlande ne sont pas des chiens d'attaque..mais ce sont des chiens..alors une badine ou un objet long a la main....et ils n'approchent même pas a 1 mètre même si vous leurs donné un steak..par-contre la peur et très dangereuse...et n’évite pas le danger.. amicalement
Guy
LE Leal06 ·
Bonjour Misterjjef ! Vous avez un chien et vous habitez en Thaïlande ? J aurai qq questions à vous poser, nous souhaitons aménager en octobre et nous avons deux petits chiens ...avez voussure des difficultés pour trouver de quoi vous loger ? Merci beaucoup, Léa

Sawadee krap Jef, Vous n’avez pas eu de chance, perso, je les adore et ils me le rendent bien. Poseurs en +

En 8 ans, la seule fois où il y en a un qui m’a mordu, c’est le chien d’un voisin, suite à un dépit amoureux (mon chien lui avait piqué sa copine) dont j’ai subi les effets collatéraux.

Tu as aussi, ceux qui t’accompagne dans tes balades, Chien de plage, le bonheur est sur le sable : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2011/05/thailande-chien-de-plage-le-bonheur-est.html
MO Monalan84 Regular ·
bonjour...suis arrivée fin 2010 avec 4 chiens...aucun probleme...doivent avoir passeport et toutes vaccinations....j'avais fait les sérologies, mais on ne me les a demandées nulle part.....ai traversé 13pays avec les chiens, en camion....en fait les chiens n'ont pas pu entrer en Chine, donc sont allés en avion de Bishkek a Bangkok.....ça a couté 140 euros de douanes ....aucun problème pour louer une maison, ya des chiens partout de toutes façons....en appartement en ville, je ne sais pas, mais ça m'étonnerait que ça pose problème....et puis avec 2chiens, c mieux une maison....si vous avez d'autres questions, pas de souci...je vis maintenant a Bangsaphan,400km sud Bangkok
FO Folegand84 Regular ·
Il y a un an j'étais en Thailande pour 3 semaines, le seul endroit où nous avons eus un soucis était à Ayuthaya, la journée ça allait (les chiens étaient dispersés) mais dès la nuit tombante, ils se rassemblaient en meute et devenaient agressifs. Nous avions d'ailleurs logés dans une agréable GH mais sans pouvoir dormir, des chiens ont hurlés toute la nuit... Dommage.
HU Hugmeister75 ·
Bonjour,

Les chiens errant sont un réel problème en Thaïlande. Mon frère a été mordu à Koh Chang. Nous avons poursuivi les chiens en scooter avec des barres de fer. Je pense que c'est la seule solution. Ces chiens ont été calmés par la suite. Nous devons organiser des battues pour calmer les chiens errants en Thaïlande et pousser la population locale à réagir. nous ne devons pas attendre qu'un enfant soit blessé ou pire , qu'il perde la vie suite à une morsure ! J'invite tous les expats français résidants en Thaïlande à organiser des battues pour faire face à ce problème !
CA Caro79 Veteran ·
Les campagnes de sterilisation reste la meilleurs obtion je pense
AS Asiawis Globetrotter ·
sans oublier ceux qui se comportent comme des chiens, ca serait une bonne chose )
MI Misterjjef Regular ·
tout a fait d accord avec toi pour eux sa semble normale! et quand on a peur ils le resente et la c'est pire. Nous aimons la marche et avons bien bien marcher dans les petits village et c'était une antise, j'ai remarquer que les chiens qui était enfermer chez leurs propriaitaire aboyer comme des sauvages et de la ameuter tout les chiens qui etait en liberter et la on n'est vraiment mal🏴‍☠️
PO Pongiste75 Regular ·
C'est vrai que les chiens errants peuvent faire très peur.

Mais en 10 ans en Thaïlande, j'ai été mordu qu'une seule fois et c'était le chien de mon oncle... (quand j'avais 6-7ans).
Le voyage est un retour à l'essentiel.
en 10 ans en Thaïlande, j'ai été mordu qu'une seule fois et c'était le chien de mon oncle... (quand j'avais 6-7ans).

On ne se méfie jamais assez de sa famille. 😇
PO Pongiste75 Regular ·
Il ne m'a pas jamais aimé ce chien 😠
Le voyage est un retour à l'essentiel.
Il ne m'a pas jamais aimé ce chien 😠

Ah, le chien non plus ? Décidément...

LI Liloukim79 ·
hello,

Enfin un message qui me redonne le sourire🙂.. ça fait un moment que je me renseigne pour partir avec mon chien pour l'Asie..népal, laos, vietman, cambodge, thailande, malaisie, birmanieIl a 12 ans c'est un huskie en super forme, nous vivons à la montagne. Je sais que pour lui ça risque d 'être difficile mais je ne me voie pas l'abandonner. Je me demande si je dois venir jusqu'en Asie en fourgon ou en acheter sur place mais j en voi pas trop à vendre sur place Ou voyager en sac à dos mais tout le monde me dis que c'est pas pratique avec un chien. Alors qu'en penses toi qui la fait et qui vit toujours labas.

Merci d 'avance

claire
MO Monalan84 Regular ·
salut, c vrai ..sac a dos+chien, ça risque d'étre galère....le voyage en fourgon est super, mais le gros hic, c que pour arriver au laos, cambodge, thailande, faut traverser la chine, et ça coute cher, il faut passer par une agence, payer un guide, interdit conduire sans guide et avoir des tas d'autorisations+m'ont refusé les chiens a la douane, alors que j'avais tous les papiers...c que j'en avais 4, je pense qu'un seul, ça serait passé,1 ils voulaient bien, mais pas les 4...du coup ai du retourner a Bishkek vite fait et les faire partir en avion avec un ami, de bishkek a bangkok, et organiser leur garde 1mois, le temps que j'arrive avec mon camion...je dis vite fait car a cause du gel et de la glace, la frontière ferme fin septembre...ai réussi a passer l'avant dernière, sans les chiens....et ya pas d'autre route, car la birmanie refuse les entrées autres que par avion......autre solution, des Indes, envoyer le fourgon par bateau direct en malaisie...ici, ya des fourgons, mais les prix st les mêmes qu'en europe... pour rester en thailande, vaut mieux avoir un vehicule acheté ici avec plaque thai, sinon, c bcp trop cher enregistrer un véhicule...du coup, ai donné le mien aux douanes, parce que moi ai visa, qui se prolonge a l'immigration, mais pas le camion...je devais aller a la frontière ts les 6mois et aux douanes ts les mois, faire papiers...comme je m'en servais plus, ça me coutait trop cher et trop de temps....suis passée par italie, grece, turquie, georgie, azerbaijan, ouzbekistan, khazakhstan, kyrgyzstan, chine, laos, thailande...pas eu besoin du carnet de passage en douanes, que j'avais ...c un superbe voyage...ai mis 10mois pour arriver thailande..si tu as besoin renseignements, tu peux me demander, pas de souci....;et mes chiens ont adoré aussi les vastes espaces d'asie centrale...n'ai eu aucun problème pendant ce voyage a part avec la chine...juste un flic qui m'a volé appareil photo et camera pendant les evenements au kyrghyzstan...et ai écrasé mon reservoir gazoil sur une bosse, dans la nature en turquie...en 10mois de route, c pas grave
LI Liloukim79 ·
Merci beaucoup pour toute c'est info, Tu es toujours labas ? Et penses tu que ça se trouve un van aménagé ou à aménagé en Thailande ?
AL Alexxiapoppy ·
Hé oui, les touristes ne parlent pas toujours du problème des chiens errants présents quasiment partout en Asie du sus-est mais il est vrai particulièrement en Thaïlande. Surtout qu'avant de partir, on se dit "le vaccin anti-rabique ? Pas besoin on restera éloigné des animaux sauvages !"... Si j'avais su... Je me suis fait mordre à Auytthaya où la concentration de chiens errants est à un stade très avancé, par un chien isolé qui a eu une réaction totalement inattendue. Heureusement, en Thaïlande les hôpitaux sont très compétents mais cela reste traumatisant... Pour lire mon retour d'expérience à ce sujet : http://lesoiseauxmigrateurs.fr/se-faire-mordre-par-un-chien

Je peux vous dire que je me méfie des chiens comme de la peste maintenant après un trip en Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie et Birmanie... Il me tarde presque de quitter l'Asie à cause de leur présence bien trop importante.

J'espère que tout s'est bien terminé pour vous !
Les oiseaux migrateurs http://lesoiseauxmigrateurs.fr
PI Pilan Regular ·
Bonjour. Nous voyageons en vélo et évidement les chiens c'est un problème. Nous avons acheté à Bangkok une sorte de tazer qui fait un bruit d'enfer et c'est efficace ça stoppe les chiens , si vous voulez je vous communique les références. Pour ceux qui trouverons la méthode excessive, il y en aura j'en suis sur, l'animal ne souffre pas, c'est juste pour l'éloigner et nous protéger, nous aussi ont aiment les animaux mais pas leurs morsures et les conséquences que cela implique. Cordialement PILAN.
Pilan
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

Je suis intéressé par votre tazer, car le bâton a des limites!!!

Merci Cordialement

Jacky
Bonjour

En footing, j'avais toujours un Dazer sur moi

Très efficace, un bruit effrayant pour un chien, silencieux pour l'oreille humaine voir caractéristiques: http://www.buzi-protection.com/protection-personnelle/8-dazer-2-repousse-chiens-a-ultrason.html

Seul problème, c'est, si vous tombez sur un chien sourd
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Jacky !

Il y a plus efficace et moins cher que le "taser", mais attention au retour dans votre pays d'origine car ce genre "d'accessoire" est souvent interdit à l'importation et peut être même considéré comme une arme, de même que le spray au poivre, certain laser, etc.

En Thaïlande rien de plus simple pour obtenir et acheter ces accessoires, il suffit juste de se balader dans les quartiers "chauds"... (il y en a même au MBK 😉)

Ma proposition est, du poivre en poudre tout simplement que vous trouverez partout et gratuitement en plus ! Un récipient en plastic genre distributeur à ketchup ou autres, que vous pourrez mettre à la place de la gourde sur votre bicyclette, sac à dos, etc.

Pendant que j'y suis, concernant les singes, où ils sont nombreux et que vous n'avez pas de nourriture pour eux, munissez-vous plutôt d'une petite fronde, le fait de voir cet objet, ils prennent la fuite car ils sont très peureux ! (Très utilisé par les photographes et par la population locale) Perso, lors de mes balades j'ai trouvé une petite branche (d'arbre) en forme Y et pas besoin de mettre une élastique. Par contre, pour les adeptes du camping sauvage, achetez une vraie fronde car elle peut vous être utile pour bien des choses. Un "accessoire" sans batterie, léger, facile à caser dans son sac à dos et vraiment pas cher vu que vous trouverez les projectiles sur place.

Bonne continuation et week-end à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
Additif a mon message précédent Comme dit dans celui-ci (et voir le lien/mode d'emploi ) Daser est un repousse chien électronique à ultrason qui ne pose aucun problème de transport ni de passage de frontières

Ne pas confondre avec Tazer arme electrique (dont le nom provient de Thomas A. Swift's Electrical Rifle), qui est une arme de catégorie B.
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. Cordialement Jacky
CH Charli120 Veteran ·
Je me suis fait mordre à Auytthaya où la concentration de chiens errants est à un stade très avancé, par un chien isolé qui a eu une réaction totalement inattendue. Heureusement, en Thaïlande les hôpitaux sont très compétents mais cela reste traumatisant...

Bonjour, J'ai subi plusieurs morsures de chiens (et pas les miens!): 3 en France, et 1 en Thaïlande...au-delà de ce petit sourire (quoiqu'un peu douloureux...), un message juste pour dire qu'en cas de morsure, il n'est pas inutile de prévenir le voisinage. Non seulement, comme vous l'indiquez, les hôpitaux ont l'habitude de ces "incidents" (qui ne concernent pas que les touristes, loin de là!) mais de plus, un riverain mis au courant (body language si besoin) pourra prévenir le chef de village (ou l'autorité locale). Celui-ci, s'il est sérieux, prendra les mesures nécessaires à l'égard (ou à l'encontre...) du chien fautif. Celui-ci peut être "juste" agressif, mais aussi porteur de la rage. En ce qui concerne les systèmes de "défense passive", ça me revient en mémoire que le dernier répulsif audio que je m'étais procuré, au lieu d'éloigner les chiens, semblait les attirer. Depuis, j'ai trouvé une autre parade: la voiture.😉
CH Chanthaburi Veteran ·
Re bonjour Jacky !

Je suppose que vous désirez un taser et je vous ai fait une petite copie d'écran de chez Lazada Philippine.

Ils sont normalement et également interdits, mais bon si l'on devait tout suivre à la lettre, il n'y aurait plus grand choses à acheter, à "louer" ou à faire en Thaïlande... 😊

Voilà exactement le modèle que vous trouverez très facilement, mais suivant les jours certaines marchandises sont cachées, il vous suffira juste de demander !

Bonne continuation et recherches

Vous en avez des petits avec porte-clés et bien sûr qui font également lampe de poche ! Il y en a de toutes les couleurs, même en rose pour les demoiselles ! 😎 (prix selon le modèle entre 300 et 1'500 bahts)

PS : je n'ai pas trouver de tazer mais j'habite en Thaïlande et peut-être que je suis surveillé par la compagnie TOT... 🙂
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

Merci, c'est ce qu'il me faut!! Cordialement Jacky
Vous aller avoir l'air fin avec votre taser face a ça: https://youtu.be/27lBWAXnLM4

Si vous faite mal a un, les autres vont vous déchiqueter alors que le Daser va vous tenir le groupe a distance grâce aux ultra-sons

ancien marathonien, je n'ai jamais vu un coureur a l'entraînement avec un taser après on peut aussi éventuellement embarquer une kalach ou similaire
Et un sourire pour nos lecteurs/futurs voyageurs

https://youtu.be/TzZIGFgD5Ks

commentaire d'un internaute Thaïlandais

Certaines personnes croient que la terre leur appartient avec un chemin sans chiens réservé a leur usage j'aime ce temple et ce qu'ils font, les grincheux sont ennuyeux, vous n'aimez pas les chiens en Thaïlande ? Allez là où il n'y a pas de chien."
FG Fgf Regular ·
Si vous faite mal a un, les autres vont vous déchiqueter alors que le Daser va vous tenir le groupe a distance grâce aux ultra-sons ancien marathonien, je n'ai jamais vu un coureur a l'entraînement avec un taser après on peut aussi éventuellement embarquer une kalach ou similaire

Bonjour, Le but n'est pas de toucher le chien avec le Tazer, mais c'est de le faire fuire avec le bruit qui apparemment les impressionne beaucoup...Je peut vous confirmer qu'un chien ou une meute, le résultat est le même. Tous, s'éloignent direct !Pour ma part c'est ce que j'ai trouvé de mieux, et je ne l'oublie jamais lorsque je part faire mes longues balades en vélo...😉
Si vous faite mal a un, les autres vont vous déchiqueter alors que le Daser va vous tenir le groupe a distance grâce aux ultra-sons ancien marathonien, je n'ai jamais vu un coureur a l'entraînement avec un taser après on peut aussi éventuellement embarquer une kalach ou similaire

Bonjour, Le but n'est pas de toucher le chien avec le Tazer, mais c'est de le Pour ma part c'est ce que j'ai trouvé de mieux, et je ne l'oublie jamais lorsque je part faire mes longues balades en vélo...😉

Je ne sais pas en quelle langue il faut que je l’écrive : Le taser = choc par contact électrique, ne fais pas de bruit Le daser = émet des ultra-sons, éloigne le chien, ne fait pas d’électricité

faite quelques recherches sur le web

faire fuire avec le bruit qui apparemment les impressionne beaucoup...Je peut vous confirmer qu'un chien ou une meute, le résultat est le même. Tous, s'éloignent direct !

Merci, c'est ce que j'explique dans mon précédent message
FG Fgf Regular ·

Bonjour, Le but n'est pas de toucher le chien avec le Tazer, mais c'est de le Pour ma part c'est ce que j'ai trouvé de mieux, et je ne l'oublie jamais lorsque je part faire mes longues balades en vélo...😉

Je ne sais pas en quelle langue il faut que je l’écrive : Le taser = choc par contact électrique, ne fais pas de bruit Le daser = émet des ultra-sons, éloigne le chien, ne fait pas d’électricité

faite quelques recherches sur le web

faire fuire avec le bruit qui apparemment les impressionne beaucoup...Je peut vous confirmer qu'un chien ou une meute, le résultat est le même. Tous, s'éloignent direct !

Merci, c'est ce que j'explique dans mon précédent message

A mon avis vous n'avez jamais utilisé de "Tazer" ! ! La décharge électrique est également bruyante ! Je ne sais pas n'ont plus en quelle langue je peut vous écrire, je ne faisait pas allusion au Dazer dont vous faite référence...Réveillez vous un peu...😉
AL Alexxiapoppy ·
Je vous avoue que sur le coup, je n'ai pas pensé à chercher quelqu'un pour le prévenir. La rue était déserte, nous avons simplement arrêté une voiture pour me conduire à l'hôpital. Les hôpitaux sont censés faire des prises de sang pour détecter si le chien avait effectivement la rage et agir en conséquence mais je ne pense pas qu'il l'ait fait et c'est bien dommage. Je sais bien que les premiers concernés sont bien évidemment les locaux et pas forcément les touristes. C'est pour ça que quand je lis des commentaires du style "si vous êtes dérangés par les chiens, n'allez pas où il y en a", je ris jaune... C'est quand même nié le problème sanitaire que cela engage. Car si en tant que touriste occidental, nous sommes au courant des dangers de la rage et nous sommes généralement pris en charge rapidement, qu'en est-il des locaux ? Doivent-ils éviter les endroits où il y a des chiens ? Merci pour vos conseils, effectivement, je prends la voiture le plus souvent possible maintenant. Actuellement en Birmanie, il y a énormément de chiens également mais ils sont bien moins agressifs. Le pays a commencé à mener une campagne de vaccination et de castration à Rangoon depuis 2016 : comme quoi il est possible de vivre avec tout en essayant d'endiguer le problème. Que fait la Thaïlande ? Rien...
Les oiseaux migrateurs http://lesoiseauxmigrateurs.fr
CH Charli120 Veteran ·
Que fait la Thaïlande ? Rien...

Il y a 2 problèmes distincts: les chiens errants (ou mal maîtrisés) et la rage. Le 1er phénomène reste massif et personnellement, choquant. Et si déjà tous les proprios géraient leurs petits compagnons...Notez qu'il y a des aspects tout bêtes (ha!) comme le fait que peu de terrains des maisons sont clôturés. Le second est traité au plan national par fondation royale, ministères et ONG (campagnes massives de vaccination, de stérilisation, information, etc...). Sauf qu'en raison du 1er phénomène, on aboutit à un schéma "étonnant": la réduction drastique du nombre de cas chez les humains, et l'augmentation du nombre de cas chez les chiens...et je ne vous parle pas des bagarres et des hurlements toute la nuit dans certains coins...
Je sais bien que les premiers concernés sont bien évidemment les locaux et pas forcément les touristes. C'est pour ça que quand je lis des commentaires du style "si vous êtes dérangés par les chiens, n'allez pas où il y en a", je ris jaune...

si vous faite allusion a la citation de mon avant dernier message

Certaines personnes croient que la terre leur appartient avec un chemin sans chiens réservé a leur usage j'aime ce temple et ce qu'ils font, les grincheux sont ennuyeux, vous n'aimez pas les chiens en Thaïlande ? Allez là où il n'y a pas de chien.

celle-ci émane d'un Thaïlandais adressé aux Thaïlandais

après, mon avis personnel, je les adore, même si quelques fois la nuit ils me réveillent que serait la Thaïlande sans ses chiens de 7/11 ? que serait-ce la Thaïlande sans ses chiens de plage ?
.Réveillez vous un peu...😉

J'ai mis la main sur le taser, ça m'a réveillé d'un coup ! 1° pensée : Que fais-je sur ce fil ?, donc a + sur d'autres sujets

bon dimanche
FG Fgf Regular ·
.Réveillez vous un peu...😉

J'ai mis la main sur le taser, ça m'a réveillé d'un coup ! 1° pensée : Que fais-je sur ce fil ?, donc a + sur d'autres sujets

bon dimanche

Bon dimanche également...😉
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, effectivement, le sujet de ce post me paraît à moi du moins tout à fait sérieux et important, autant pour les simples "touristes" que pour les expats ou les locaux... Comme tout le monde j'ai moi aussi été confronté au problème, principalement en Thaïlande en de nombreuses villes, mais aussi au Cambodge... Je vous rejoins tout à fait sur la différence de comportement des chiens birmans, j'ai été très surpris lors de mon récent voyage en Thaïlande de constater la placidité des chiens birmans même après le coucher du soleil. Par contre les singes birmans ne paraissent pas plus calmes et sereins qu'ailleurs en Asie du Sud Est... Pour ma part je n'ai pas trouvé jusqu'à présent la solution au problème et le "comportement à adopter", si ce n'est qu'il est certain qu'il faut absolument éviter de tourner le dos au(x) chien(s) agressif(s). Il m'est arrivé (c'était à Ubon) de devoir emprunter un taxi pour revenir à ma GH le soir... Vraiment dommage !! Je suis donc preneur de tout conseil, j'ai bien noté celui du Dazer mais les avis des acquéreurs sur le site de référence du commerce en ligne donnent à penser que malheureusement, c'est plus un gadget qu'un outil réellement efficace pour assurer sa sécurité. Bonne continuation...
Bruno
SU SuisseChris Veteran ·
Seul problème, c'est, si vous tombez sur un chien sourd

J'adore ! 😄

Cela dit, avec un chien sourd, enrhumé et aveugle, vous pouvez passer tranquillement votre chemin...

lakon !
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
un chien sourd, enrhumé et aveugle,

ceux là ils ont des emplois réservés un parmi d'autres:

Similar discussions

You might also like